Comment un site peut-il est présent plusieurs fois sur une page de résultats ?

WRInaute discret
Bonjour,

Sur une requête importante dans ma thématique, un éditeur d'un autre site arrive à placer 2 fois son domaine sur les 2 premiers résultats.

Comment est ce possible ?

J’avais déjà remarqué et lu ici sur ce forum que Google se plantait parfois en affichant plusieurs fois le même domaine mais ici je ne pense pas que ce soit une erreur.

Ce site arrive 1er sur beaucoup de requêtes liées à la thématique. En cherchant un peu, la personne qui tient ce site est un expert en webmarketing. J’ai même vu une personne très connue dans le milieu SEO commenter son blog ;-)

google.png
 
WRInaute impliqué
c'est possible si les 2 urls correspondent vraiment bien à la recherche et si le site a une bien plus grande notoriété que ces concurrents.
 
WRInaute accro
C’est surtout possible car GG est toujours incapable de sortir la page la plus pertinente du site en question et de ne mettre ainsi qu'une seule URL. Comme si il y avait suffisamment de places pour se permettre de mettre x fois un même site dans de bonnes positions!

Il n'y a vraiment aucun progrès de fait de ce côté là. Et si c’est voulu c’est du grand n'importe quoi, surtout quand ca touche des mots clés très concurrentiels.
Une fois qu'on a accès au site, on peut retrouver les autres pages en adéquations avec notre recherche, inutile que GG les affichent toutes les unes en dessous des autres dans les serps.

Et encore, ici c’est seulement 2 résultats, mais on peut avoir bien pire. Il m'est déjà arrivé à plusieurs reprises de voir plus de 5-6 fois le même site sur les 2 premières pages des Serps. Et parfois on a même droit à un combo : 2 ou 3 sites dans les 2 premières pages qui ont plusieurs liens.
Résultat au lieu d'avoir 20 sites différents on a parfois seulement une dizaine de sites. Normal!

Ajoutons à cela que GG affiche parfois seulement 7 résultats en 1ere page. A quand un seul résultat? :roll:
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses. J’avais vu sur ce forum un post où une personne avait posté un exemple de requête ou un domaine squattait la première page.

Dans le cas dont je parle, le site a très clairement une très bonne notoriété. Mais c’est vrai que c’est (un peup inutile d’afficher plusieurs fois le même domaine.
 
WRInaute accro
Vinyl a dit:
un peu inutile d’afficher plusieurs fois le même domaine.
Pour toi et de ton point de vu ... :roll: là concrètement ta requête google est pourrie ... ça veux dire quoi "cv word", du moins c'est utile a qui ? c'est super généraliste google répond par le meilleur site de façon générale (50 modèles de cv word) et donne ensuite un cas pratique (un exemple gratuit de cv word)
De plus si tu regarde le site qui sort 3e creetruc c'est nettement moins bon on-page.

Si tu ajoute un métier a ta requête c'est déjà plus varié.
 
WRInaute accro
noren a dit:
C’est surtout possible car GG est toujours incapable de sortir la page la plus pertinente du site en question et de ne mettre ainsi qu'une seule URL. (....) Et si c’est voulu c’est du grand n'importe quoi, surtout quand ca touche des mots clés très concurrentiels.
Une fois qu'on a accès au site, on peut retrouver les autres pages en adéquations avec notre recherche, inutile que GG les affichent toutes les unes en dessous des autres dans les serps.

Désolé, mais c'est un peu gonflant de voir qu'au bout de 4 ans officiellement sur WRI, tu n'as toujours pas capté le principe de base de Google :

Google ne positionne pas des sites, il positionne des pages. (Avec, quand même une limitation par site)

Parce que l'utilisateur lambda, qui n'est pas un webmaster qui cherche à se positionner, il s'en contrefiche que la page soit sur un site ou un autre, et SURTOUT il a la flemme de continuer à chercher 'dans les autres pages en adéquation avec la recherche'.

Autrement dit, Google sort les dix pages ( ou sept ) les plus pertinentes pour une recherche donnée. Et si un site arrive à avoir plusieurs pages pertinentes, il sort plusieurs fois.

Vinyl a dit:
Dans le cas dont je parle, le site a très clairement une très bonne notoriété.
Ce n'est pas seulement une question de notoriété. Ça m'est arrivé avec des petits sites.

Vinyl a dit:
Mais c’est vrai que c’est (un peup inutile d’afficher plusieurs fois le même domaine.

Cf réponse au dessus.
 
WRInaute discret
Pour ma part, j'ai déjà réussi à placer 2 pages de mon site sur une requête.
Pour cela, j'avais créé une deuxième page optimisée sur le même mot clé que la première page et j'avais ainsi pu me placer juste après la page que j'avais déjà créé !
 
WRInaute discret
zeb a dit:
là concrètement ta requête google est pourrie ... ça veux dire quoi "cv word", du moins c'est utile a qui

Salut,

C’est sympa zeb de dire que ma requête est pourrie !! Je le prends pas mal pour autant :)

Donc, à mon avis, ce n’est pas une requête pourrie car c’est la 2ème requête qui m’amène le plus de trafic. Les internautes tapent cette requête quand il cherche un modèle cv au format Word.

Ma première requête qui m’amène du trafic est modele cv. Et le même site dont je parle dans mon 1er post arrive aussi sur les 2 premières positions. Quand je vous dis qu’il est très fort…

google-2.png


J’ai bien sur commencé comme tu m’as dit, des cv avec des thématiques métiers mais ça ne m’apporte pas beaucoup de visites. Ça m’a certainement aidé à bien me positionner mais ce ne sont pas les requêtes le plus utilisées.

Tu entends quoi par :

tu regarde le site qui sort 3e creetruc c'est nettement moins bon on-page
 
WRInaute accro
Vinyl a dit:
Les internautes tapent cette requête quand il cherche un modèle cv au format Word.
Bah moi j'ajoute "word" dans le requête si je veux du word (d'où ma remarque sur le fait que je trouve al requête idiote car très générique)
Vinyl a dit:
Tu entends quoi par :
tu regarde le site qui sort 3e creetruc c'est nettement moins bon on-page
la page a moins de contenu textuel c'est hyper pauvre regarde toi même :
site 1er > -http://www.modeles-de-cv.com/
second site > -http://www.creeruncv.com/modele-cv-word/
 
WRInaute discret
Merci zeb pour ces précisions sur le on-page.

Sinon, il y a bien Word dans la requête : « cv word » (voir capture écran 1er post).
 
WRInaute accro
Vinyl a dit:
Sinon, il y a bien Word dans la requête : « cv word » (voir capture écran 1er post).
Ouep c'est moi qui est lourché :D mais bon tu comprend le principe il y a 3 KW en jeu dans la remarque les combinaisons de deux sont moins "précises" et naturelle et plus tu précise plus les SERPs deviennent variés.
 
WRInaute impliqué
Sauf tout de même que la team de Google avait annoncé que les Algos empêchaient désormais que 2 pages d'un même domaine trustent les meilleurs places en page 1.
C'est à force de noter ces petites choses que l'on se rend compte du niveau d'excellence du système, certains appellent cela des exceptions !
Je suis certain qu'un audit des Serps, par 15 millions d'internautes avec un questionnaire basé sur l'incohérence des résultats des Serps, révèleraient en moins de 15 jours, des tonnes d'exceptions à expédier en Californie. histoire de redescendre sur terre !
 
WRInaute accro
dudo a dit:
Sauf tout de même que la team de Google avait annoncé que les Algos empêchaient désormais que 2 pages d'un même domaine trustent les meilleurs places en page 1.
Je pense que tu fais allusion a ce bug qui avait cour il y a qques temps déjà (deux ans environ) suite a la mise en place de je sais plu quel filtre et qui produisait des SERPs avec parfois 10 fois le même site. ça a été corrigé depuis.
 
WRInaute accro
dudo a dit:
Sauf tout de même que la team de Google avait annoncé que les Algos empêchaient désormais que 2 pages d'un même domaine trustent les meilleurs places en page 1.
Tu as une source ? Car je n'ai aucun souvenir de ça :D
 
WRInaute accro
Il faut s'estimer heureux
Sur Bing, sur ma requête principale, on me trouve directement ou indirectement (via linkedin) 6 fois sur la première page.
Dommage... je n'ai aucun visiteur qui vient de bing car personne ne l'utilise
 
WRInaute discret
Et bien c’est mon tour d’avoir plusieurs urls à suivre. Sur une requête, j’ai 3 urls de mon site à suivre.

Mais en fait je trouve que ça ne sert à rien. Une seule me suffit ;-)
 
Discussions similaires
Haut