Comment un site peut apparaitre dans google sans lien ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

albert
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Comment un site peut apparaitre dans google sans lien ?

Message le Mer Mai 28, 2008 10:55

Voilà je viens de me rendre compte que l'un de mes sites sur lequel je travaille est référencé par google.
Or il n'y a aucun lien qui pointe vers ce site et l'adresse n'a pas été transmise à qui que se soit. (en fait il s'agit d'un site à usage privé je ne souhaite pas qu'il soit référencé).

Comment est ce possible ????

Infos complémentaires :
Il a son propre nom de domaine
Il est sur un serveur mutualisé et il est un sous domaine d'un autre site.
Evidemmment pas de pub ni de compteur de stats.

Est ce que google uilise les enregistrements de nom de domaine pour les référencer ?
Est ce que le fait qu'il soit sur un mutualisé l'a fait connaitre ?

Si vous avez des infos je suis très intéressé.

blogger
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 28, 2008 11:16

Bonjour Albert,

c'est possible si tu as visité ton site depuis un navigateur équipé d'une google toolbarre.

V1tr1neMag1que
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Comment un site peut apparaitre dans google sans lien ?

Message le Mer Mai 28, 2008 12:10

certains registrars listent également les X derniers domaines enregistrés, cela vient peut etre de la ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 28, 2008 12:17

VitrineMagique a écrit:certains registrars listent également les X derniers domaines enregistrés, cela vient peut etre de la ?

Je penche nettement plus vers l'idée de blogger, ayant déjà été dans ce cas de figure.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Mai 28, 2008 12:34

Un site peu aussi être indexé par la page de soumissions Google :
http://www.google.fr/addurl/

albert
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 28, 2008 15:01

Ok, merci pour ces infos ... bizarre quand même

jboor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 28, 2008 15:20

si c'est un usage privé, il faut dès le début interdire l'indexation par robots.txt ou meta robots

V1tr1neMag1que
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 28, 2008 15:43

UsagiYojimbo a écrit:Je penche nettement plus vers l'idée de blogger, ayant déjà été dans ce cas de figure.

moi de même, mais je préparais déja la réponse pour le cas ou il n'aurait pas de toolbar

d'autre part, j'ai déja vu ce cas sur un de mes domaines persos récents sans toolbar

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Music Search

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).