Comment sécuriser le wifi ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Jerem72
Nouveau WRInaute

Comment sécuriser le wifi ?

Message le Mer Déc 14, 2005 17:53

Bonjour,

Je viens d'avoir le wifi sur mon pc portable et j'aimerais savoir comment le sécuriser :oops:

Je sais pas du tout que faire aidez moi

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Déc 14, 2005 18:09

Bienvenue sur Webrankinfo, il y a quelques livres à la fnac qui en parlent et certains posts comme dans les Autres sujets de discussion en bas a droite ;)

ce post est assez interessant :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_26552.htm

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 14, 2005 18:56

bein la securité wifi ça depend plus de la borne à laquelle tu te connecte et pas de ton portable ...

non ? :roll:

fredm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 14, 2005 20:05

Salut,
Tout dépend quel routeur tu possèdes, les fonctionnalités qu'il propose.
Il est ici question d'authentification et de cryptage.
Pour l'authentification, sur le netgear il est possible de n'autoriser que certaines adresses MAC. Déjà c'est un bon niveau de sécurité pour éviter des connection sur ton réseau.
Ensuite pour l'encryption, le plus commun est la clé WEP, celle-ci peut se craquer. Il y a le WPA-PSK quis emble être plus solide mais il faut un clietn spécial qui n'est pas intégré dans windows.
Ensuite, tu peux activier le wireless peer-to-peer isolatio de manière à ce qu'aucun PC connecté sur ta borne WIFI ne puissent comuniquer entre peux (bien entendu pas bon si tu as plus sieur PC en réseau wifi).
Enfin, tu désactive la diffusion du nom SSID, ça équivaut à ne pas être vu par ceux qui scannent les réseaux disponibles.
Et donc modifier le SSID par un nom peu commun.
Fred

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 15, 2005 9:34

aladdin a écrit:bein la securité wifi ça depend plus de la borne à laquelle tu te connecte et pas de ton portable ...

non ? :roll:

+1
-http://www.ybet.be/howto_securite_sans_fil/securite_sans_fils.htm

Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 16, 2005 1:36

Pour ton portable, tu pourras installer un pare-feu si tu n'en as pas déjà, sinon comme les autres le disent c'est la sécurité du routeur sans fils sur laquelle il faudra veiller.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :