Comment savoir sur quels liens clique un visiteur?
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Kmacleod - WRInaute accro

albert a écrit:kmcleod.... j'ai essayé sur ton site, dans l'annuaire mais quand je clique sur les liens il se passe rien, la page ne fait que se recharger ...
Si tu as la toolbar de GG activée, il faut en même temps utiliser la touche ctrl ou désactiver la toolbar (il n'y a pas de pop -up, sauf peut-être sur le site d'arrivée)
-

Kmacleod - WRInaute accro

albert a écrit:kmacleod : ce n'est pas très pratique alors si la personne doit appuer en meme temps sur CTRL...
et un script comment ca fonctionne? Ou je peux en trouver un comme ca?
Si la personne doit appuyer en même temps sur ctrl, c'est du à la toolbar et c'est valable pour tout les window.open. c'est la toolbar qui l'impose.
Le webmaster qui a installé la toolbar sait aussi comment faire, car il a lu la doc de google
Si le javascript est désactivé, le lien sera suivi car il est indiqué dans la page mentionée
que le lien est fait sur l'url en html classique, en lien en dur comme on dit maintenant
Le javascript ne sert qu'a comptabiliser par requete sql et re afficher dans une nouvelle fenêtre le site d'origine (le votre).
J'ai testé également dans les backlinks des sites de l'annuaire, et celà fonctionne, le PR est bien transmis.
Donc liens en dur et statistiques SQL : ca marche !
- wap
- WRInaute impliqué

Kmacleod a écrit:Si le javascript est désactivé, le lien sera suivi car il est indiqué dans la page mentionée
que le lien est fait sur l'url en html classique, en lien en dur comme on dit maintenant
Ah oui, en effet
Il n'y a donc que le compteur qui ne marche pas quand le javascript est désactivé.
-

cleden - WRInaute passionné

Moi je fais ça sur mon petit annuaire:
J'ai l'impression que ça marche et puis, au moins, les sites inscrits savent tout de suite qu'ils vont bénéficier d'un backlink.
Loïc.
- Code: Tout sélectionner
<a href="http://www.lesite.com" onclick="window.open('mapagedestats.php?variable=valeur');return false;">Texte du lien</a>
J'ai l'impression que ça marche et puis, au moins, les sites inscrits savent tout de suite qu'ils vont bénéficier d'un backlink.
Loïc.
-

George Abitbol - WRInaute passionné

Et moi je fais monsite.com/script_qui_compte_les_clics_et_qui_redirige.php?id_du_site=XXX et ça compte comme un BL, ça transmet le PR, donc je ne vois pas trop l'intérêt de s'embêter comme vous le faites...
Mais ce n'est que la 36 000ème fois que je le dis, remarquez bien
Fred
Mais ce n'est que la 36 000ème fois que je le dis, remarquez bien
Fred
-

mahefarivony - WRInaute accro

monsite.com/script_qui_compte_les_clics_et_qui_redirige-XXX.htm est tout aussi bien 
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment savoir si mon bouton est cliqué
- PhpBB3 comment savoir si visiteur enregistré ou pas
- [Javascript] savoir où l'utilisateur a cliqué
- Formulaire -> pour savoir sur quel bouton on a cliqué.
- Savoir d'où vient le visiteur
- Que peux t'on savoir sur un visiteur
- Xiti peut-i savoir quel site a envoyé un visiteur chez vous?
- Savoir si un visiteur vient par un lien ou par accès direct
- Clique sans faire exprès, comment contacter google ?
- Comment faire une page qui vien quand on clique sur un lien?
- Description des liens sponsorisés Google AdWords - 19-09-2002
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP - 04-08-2008
- Balises meta et référencement : les bases à savoir - 04-08-2008
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow - 26-01-2005
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement - 04-08-2008
- 10 bonnes raisons de ne pas utiliser Google Chrome - 03-09-2008
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement - 04-08-2008
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).