comment savoir si un site utilise sitemaps?
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Tu veux savoir comment faire pour savoir si un site utilise un fichier sitemap pour soumettre ses url à Google, Yahoo et consort ? Pour quoi faire ?
-

nickargall - WRInaute accro

on peut pas. Ou alors on tape www.example.com/sitemap.xml à l'aveuglette
ou on regarde dans son fichier robots.txt si il en a un et si il a renseigné l'adresse du sitemap
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

herveG a écrit:Comme presque tout le monde utilise sitemap.xml, tu peux déja voir si ce fichier exsite sur le serveur !
Je suppose que tu veux savoir si ceux qui sont devant toi utilises ca ou non... !
Sachant qu'e le fichier peut aussi être nommé sitemap.php, sitemap.php3, spip.php.page=sitemap, etc... bref selon moi il n'y a pas de moyen fiable de s'en assurer avec certitude.
herveG a écrit:Comme presque tout le monde utilise sitemap.xml, tu peux déja voir si ce fichier exsite sur le serveur !
Je suppose que tu veux savoir si ceux qui sont devant toi utilises ca ou non... !
justement je suis pas certain que "pratiquement tout le monde" en utilise, loin de là même
et sinon pour ta deuxième remarque, oui c'est un peu ça
et merci aux autres pour vos réponses
j'ai un pote qui me dit:
tu dois voir ce genre de code dans le html source :
<meta name="verify-v1"content="8s91Puz2GCyFQ+DX1o8saPCpfkPgHcOonP3JguaklNc=" />
vous en pensez quoi???
Dernière édition par SEOmaster le Jeu Avr 03, 2008 16:10, édité 1 fois.
Tu peux aussi regarder dans le robot.txt, avec un peu de chance le webmaster a ajouté la ligne :
Sitemap: http://www.example.org/sitemap.xml.
pour les moteur n'ayant pas d'interface de soumission.
Sitemap: http://www.example.org/sitemap.xml.
pour les moteur n'ayant pas d'interface de soumission.
-

nickargall - WRInaute accro

la vérification pouvant se faire par l'ajout d'un fichier unique HTML de vérification Google, tu ne trouveras pas forcément la balise meta verify-v1
- capleton59
- WRInaute impliqué

j'ai un pote qui me dit:
tu dois voir ce genre de code dans le html source :
<meta name="verify-v1"content="8s91Puz2GCyFQ+DX1o8saPCpfkPgHcOonP3JguaklNc=" />
vous en pensez quoi???
C'est la balise de vérification de Google Webmaster Tools. Comme déjà dit, on peut également utiliser un fichier HTML vide pour cela ... De plus, ce n'est parce que un site est dans le webmaster tools qu'il a forcement un sitemap.
Les deux meilleurs pistes à suivre sont pour moi :
1) regarder si le fichier robots.txt contient la ligne
- Code: Tout sélectionner
Sitemap: http://www.monsite.com/fichier_sitemap.xml
2) Beaucoup de personnes nomment leur sitemap "sitemap.xml" donc en tapant l'adresse directement tu peux peut etre tomber dessus par hasard.
je préfère utiliser la méthode du fichier html que la meta dans le code. Surtout qu'avec gg, c'est le même fichier que l'on utilise pour tous les sites de son comtpe, il suffit juste de recopier ce fichier html dans le nouveau répertoire de domaine.
Yahoo, sur ce point est encore bien loin derrière, car il oblige à avoir un fichier html différent pour chaque site
pour le nommage du fichier, au début je les appelaient sitemap.xml comme indiqué, puis j'ai ensuite changé le nom sur les sites suivants
Yahoo, sur ce point est encore bien loin derrière, car il oblige à avoir un fichier html différent pour chaque site
pour le nommage du fichier, au début je les appelaient sitemap.xml comme indiqué, puis j'ai ensuite changé le nom sur les sites suivants
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Sitemaps : protocole commun pour Google, Yahoo et Live Search
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Google Sitemaps : explications en français :-)
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps
- Google Webmaster Central
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Google SiteMaps : guide pratique en français
- Les statistiques de Google Sitemaps
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Sitemaps
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.