Comment savoir si un site ou une page a un bon TrustRank
46 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Vous n'avez pas d'autre idée de critère qu'un évaluateur humain pourrait utiliser pour estimer l'indice de confiance d'un site ou d'une page ? Imaginez que c'est votre sujet de stage chez Google 
LE RANK ALEXA
!!
Non mais sans rire, je le regarde souvent en plus ^^. En tant qu'humain, et avant de visiter un site en profondeur, j'attache vachement d'importance à l'apparence générale, mais franchemenet je vois pas trop, Google utilise déjà beaucoup de critères ^^.
Non mais sans rire, je le regarde souvent en plus ^^. En tant qu'humain, et avant de visiter un site en profondeur, j'attache vachement d'importance à l'apparence générale, mais franchemenet je vois pas trop, Google utilise déjà beaucoup de critères ^^.
WebRankInfo a écrit:Vous n'avez pas d'autre idée de critère qu'un évaluateur humain pourrait utiliser pour estimer l'indice de confiance d'un site ou d'une page ? Imaginez que c'est votre sujet de stage chez Google
je veux bien faire ça comme job d'été. Google France si tu nous lis...
merci ^^
wullon a écrit:+1 pour une analyse plus poussée qu'avant des liens sortants
-1 pour une pénalisation en fonction des liens entrants (sinon il est relativement facile de pénaliser un site de taille moyenne)
Pas si sur, monte un site depuis quelques mois dans la même thématique que mon site principal. Forcément mis des liens du site principal vers le nouveau dans le texte sur la partie similaire. Résultat, sur ces chapitres dans l'ancien site: - 30 % de GG.
adwords et site de confiance
Heu, je vais faire ma mauvaise langue, mais j'ajouterais dans les sites de confiance, ceux qui ont un gros budget adwords ! Après tout, ce n'est pas un si mauvais critère pour google, facile a mesurer, a contrôler...
-

Photoshop user - WRInaute accro

la réactivité en terme de génération de BL externe pour une nouvelle page
Une majuscule et un point pour chaque phrase.
Absolument aucun lien cassé
?
Une majuscule et un point pour chaque phrase.
Absolument aucun lien cassé
?
- Bobi La Pointe
- Nouveau WRInaute
Je remarque que les annuaires 'Non-Trusty' ont souvent ces caractéristiques:
- Nb élevé de liens sortants
- Bcp de sous-domaines
- Pas d'images ou de Flash de grande dimension
- Google AdSense et Pub
- Nb élevé de liens sortants
- Bcp de sous-domaines
- Pas d'images ou de Flash de grande dimension
- Google AdSense et Pub
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Il y a déjà pas mal de paramètres possibles évoqués ici et faciles à mettre ne place pour google :
-age du site et nom de domaine
-contenu écrit important, mis à jour régulièrement
- orthographe : pas forcément les erreurs d'orthographe, mais plutot le nombre de mots différents dans une page par rapport aux mots clés (phrase complète, richesse du vocabulaire...)
- pourcentage de pubs par rapport au contenu (adsense ou autres régies)
-quantification des liens entrants/sortants : logiquement importants sur des annuaires ou des wiki ou des pages index, moins logiques sur toutes les pages d'un même site.
-Concernant les liens morts d'un site (404), ça fait un moment que j'y fait particulièrement attention et que j'essaye de les corriger en pensant que googlebot peut aussi le quantifier en pourcentage sur tout un site.
-Si on parle de trustrank par page, il est aussi possible depuis une recherche sur google de savoir si le clic vers la page réponse est définitif (le visiteur reste) ou s'il revient sur google pour continuer sa recherche : mieux qu'un vote des visiteurs sur un bouton, le visiteurs a trouvé ce qu'il cherchait.
-age du site et nom de domaine
-contenu écrit important, mis à jour régulièrement
- orthographe : pas forcément les erreurs d'orthographe, mais plutot le nombre de mots différents dans une page par rapport aux mots clés (phrase complète, richesse du vocabulaire...)
- pourcentage de pubs par rapport au contenu (adsense ou autres régies)
-quantification des liens entrants/sortants : logiquement importants sur des annuaires ou des wiki ou des pages index, moins logiques sur toutes les pages d'un même site.
-Concernant les liens morts d'un site (404), ça fait un moment que j'y fait particulièrement attention et que j'essaye de les corriger en pensant que googlebot peut aussi le quantifier en pourcentage sur tout un site.
-Si on parle de trustrank par page, il est aussi possible depuis une recherche sur google de savoir si le clic vers la page réponse est définitif (le visiteur reste) ou s'il revient sur google pour continuer sa recherche : mieux qu'un vote des visiteurs sur un bouton, le visiteurs a trouvé ce qu'il cherchait.
Thierry Bugs a écrit:Si on parle de trustrank par page, il est aussi possible depuis une recherche sur google de savoir si le clic vers la page réponse est définitif (le visiteur reste) ou s'il revient sur google pour continuer sa recherche : mieux qu'un vote des visiteurs sur un bouton, le visiteurs a trouvé ce qu'il cherchait.
Et si tu ouvres les résultats dans un nouvel onglet (comme moi), ça compte plus ^^
Si Google pouvait prendre en compte l'orthographe des sites, ce serait magnifique !!!! Tous les SEO reprendraient un dictionnaire et un Bled, les webmasters feraient attention et reliraient leurs contenus avant de les publier... un vrai Web 3.0 !
Par contre, les forums n'auraient jamais de bon Trustrank...
Que pensez-vous du critère "validité du code" ?
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Quand on voit les pages google, on n'a pas l'impression que le codage soit un critère de référence.
Et si google faisait une recherche sur le codage (comme il le fait sur la css) se serait pour trouver les choses cachées
Et si google faisait une recherche sur le codage (comme il le fait sur la css) se serait pour trouver les choses cachées
Que pensez-vous du critère "validité du code" ?
Pourquoi pas ? Mais il faut tout de même distinguer le contenant du contenu.
De plus, il faudrait que toutes les entreprises se retournent, créent des sites XHTML Valide... une évolution nécessaire, mais qui ressemblerait à très court terme à une révolution!
En ce qui concerne l'ortographe, mon dieu que ce serait bénéfique pour les millions d'internautes... et critique pour skyblog !
46 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Description du TrustRank de Google
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- Référencement : TrustRank et sites dignes de confiance
- Google TrustBox
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007)
- Des changements dans l'algorithme de Google ? (22 février 2007)
- Le WRInaute du moment
- Comment bien choisir sur quelle page un partenaire doit vous faire un lien
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank