comment savoir si un site a été blacklisté par GG ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

manolete
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 17, 2003 15:20

Bonjour,

Est ce qu'il existe un moyen de savoir si un site a été blacklisté par GG ?

Merci

Manu

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 17, 2003 15:22

oui..

il était dans les resultats .. et il ne l'est plus.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Déc 17, 2003 15:29

Fais gaffe, tu vas recevoir tous les messages des sites qui "y était enfin depuis hier" et qui "n´y sont plus aujourd´hui"...... :wink:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 17, 2003 15:30

:mrgreen:

je precise alors...

"qui y était depuis un bon moment (mois, année) et hop, du jour au lendemain, a plus, fini, terminé, adios"

(et générallement, le webmaster sait tres bien le pourquoi du "kekicpassé" )

manolete
WRInaute discret
WRInaute discret

Bon ok, question bête réponse bête ...

Message le Mer Déc 17, 2003 15:52

En fait je voulais savoir si il y avait une requête que l'on peut tapper sur GG pour avoir la confirmation du blacklistage d'un site.

Comme par exemple : la commande related:http....

Merci

Parce que disparaitre de la base GG ne veut pas forcement dire Blacklistage (je pense à un site qui aurait été off line pendant pas mal de temps et donc "épuré" de la base GG mais pas forcement black listé ... ) C clair ?

Merci

Manu

vanillefraise
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 17, 2003 16:17

Essaie : link:http://www.tonsite.com/
Puis : site:www.tonsite.com -jdfhjdhfjdhhfj

Si la première requête retourne des résultats, mais pas la seconde, il y a de bonnes chances que ton site soit "en liste noire" ou pour le moins filtré.

manolete
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 17, 2003 16:40

Merci pour l'info

Manu

manolete
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 17, 2003 16:44

dans mon cas, la première requête ne donne pas de résultat mais la seconde oui. Il faut dire que le site a été indexé au mois de septembre par google

A suivre

Manu

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Déc 17, 2003 16:46

Cerains ont dit dans d autres messages que la disparissions des BL (link:) etait le premier signe d´un blacklistage. mai si le site est offline depsui très longtemps, j´imagine que les BL ne sont plus indiqués et pourtant cela n´aura pas forcément pour raison un blacklistage.
a+
Hervé

vanillefraise
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 17, 2003 17:04

herveG a écrit:Cerains ont dit dans d autres messages que la disparissions des BL (link:) etait le premier signe d´un blacklistage.

Je pense (sur la base d'une expérience pratique) que c'est l'inverse. Les backlinks restent, mais les pages du site ne sortent jamais dans les résultats. À mon avis, le site de manolete n'est donc pas blacklisté.

alain1234
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 17, 2003 17:10

je pense que l'opération blacklistage consiste chez google a verrouiller a ZERO le nombre de backlink d'un site. Après les mises a jour des datacenter vont renvoyer le site au fond du classement.

manolete
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 17, 2003 17:15

Je confirme Cariboo ...

Le site dont je parle n'est pas blacklisté ... il est phase de transition (Il est en train de se positionner NDLR)

Mais c vraiment bizarre depuis 3 semaines
A suivre peut être

Merci les gars et les filles

Manu

vanillefraise
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 17, 2003 18:47

alain1234 a écrit:je pense que l'opération blacklistage consiste chez google a verrouiller a ZERO le nombre de backlink d'un site. Après les mises a jour des datacenter vont renvoyer le site au fond du classement.

Ceci ne me paraît pas exact :-) , d'après mon expérience, encore une fois. Ce ne serait d'ailleurs pas très logique : le nombre de backlinks influe principalement sur le PageRank, qui n'est recalculé que périodiquement.

Supprimer les backlinks revient à faire baisser le PR, et cela ne revient qu'à pénaliser un site dans le classement, après un temps plus ou moins long. Pour un passage en liste noire, c'est une suppression totale qui est je pense recherchée. Je pense donc plutôt qu'un filtre est appliqué qui gomme immédiatement le site des résultats.

Mais ça n'a pas beaucoup d'importance, car le résultat est le même :-).
Il y a aussi probablement plusieurs types de filtres pénalisants. Le PageRank (et donc les backlinks) n'a pas forcément beaucoup d'importance dans l'affaire.

perti
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 17, 2003 19:35

D'après une expérience vécu, la BD de blackliste de GG n'est pas définitive.
En effet, suite à l'achat d'un nouveau nom de domaine pour un site en cours de contruction, quelqu'un avait mis un lien pointant dessus (je n'ai toujours pas compris pourquoi). Bref lors du crawl de GG, le résultat était le site par défaut du serveur et donc a été considéré comme un site clone et parsuite blacklisté.

Quelques mois après (après la mise en ligne du contenu du site et la GD), l'adresse est réapparut dans les résultat de GG.

Je que j'ai conclu, c'est que GG même en blacklistant un site, il le crawl comme même et si le contenu change, il a de fortes chances de réapparaitre. ;-)

jean Gilbert
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 17, 2003 22:59

Je vais redire ce que j'ai déjà écrit plusieurs fois.

GG me "blackliste" régulièrement 1 ou 2 pages sur mes 400 pages.
Il y a trois mois, c'était trés rigolo, parce qu'il m'avait blacklisté une page de mon annuaire, qui etait une copie quasi conforme de ma rubrique dans DMOZ et donc par extention GG m'avais blacklisté une page similaire à celle de son propre anuaire.

En général c'est des pages qui "marchent" fort que GG me blackliste. Il me la retire du répertoire donc elle est même plus millionième, me retire son pr, et me laisse les backlinks qui concernent la page.

seule méthode leur écrire, en leur disant qu'ils ont fait certaienement une erreur, ils répondent bateau et deux mois plus tard ça revient

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :