Comment savoir quels sites on mis un lien vers le mien ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lelutino
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Comment savoir quels sites on mis un lien vers le mien ?

Message le Mar Jan 30, 2007 9:06

Salut,
comment savoir quels sites on mis un lien vers le mien ?

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 30, 2007 9:08

Tu as un aperçu ici : http://fr.search.yahoo.com/siteexplorer à condition que les sites en question soient suivis par Yahoo.

lelutino
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 30, 2007 11:16

merci pour ce lien bien cool ..
même si je ne comprend pas trop pourquoi sur les 12 liens vers mon domaine :
*pourquoi 9/12 sont de mon site (meme pas depuis un de mes sous domaine ??)
un lien de wri / sur une question que j'avai posé (mais ya pas de lien vers mon site)
un lien webmaster-hub (affichage du profil) // page que je ne peut pas voir quand je teste l'url
un lien ok "normal" d'un site externe

Sinon la commande link :
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... e-link.htm
Bah ca marche pas avec mon site ?!.. ca me met :
Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés

Est-ce parce que Google n'en voie aucune ?? :cry:

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

...

Message le Mar Jan 30, 2007 11:20

... la commande link: de Google n'est pas super fiable car elle n'affiche pas tous les résultats possibles et est rarement mise à jour (elle l'a été récemment a priori). Cela ne veut pas dire que Google ne connaît aucun des liens qui pointent vers ton site, mais simplement qu'il n'en affiche aucun.

Concernant les résultats de ta recherche sur Yahoo Site Explorer je peux déjà t'aiguiller sur un point (concernant le topic WRI dont tu fais mention) : jete un oeil sur l'icône www affichée en bas de tes posts sur WRI.

lelutino
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 30, 2007 14:13

salut UsagiYojimbo
je connais l'icône www affichée en bas de mes posts sur WRI...
mais pourquoi il garde cette page plus particulièrement .. car j'ai déjà posé plusieurs fois des questions.. son PR ?!..sans doute

et surtout pourquoi j'ai 9 pages de mon site mentionnés ?? (il y a + de 250 pages avec un lien vers ma page d'accueil / toutes les pages de mon site)

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

...

Message le Mar Jan 30, 2007 14:18

La liste des sites renvoyés par la commande link: est une portion de l'ensemble des backlinks de ton site. Après, pourquoi ces liens-là et pas d'autres, seul Google le sait :-)

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Comment savoir quels sites on mis un lien vers le mien ?

Message le Mar Jan 30, 2007 15:25

lelutino a écrit:Salut,
comment savoir quels sites on mis un lien vers le mien ?

http://www.google.com/alerts?hl=fr

ultra éfficace

neric
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 30, 2007 16:10

Terrible les alertes google, je connaissais pas, merci itraque ! :D

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 30, 2007 16:18

neric a écrit:Terrible les alertes google, je connaissais pas, merci itraque ! :D

de rien .. ;)

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: ...

Message le Mer Jan 31, 2007 0:15

UsagiYojimbo a écrit:La liste des sites renvoyés par la commande link: est une portion de l'ensemble des backlinks de ton site. Après, pourquoi ces liens-là et pas d'autres, seul Google le sait :-)

Et encore! ;)

Sinon, en effet, mettre une alerte sur link:tonsite et sur ton mot-clé principal (le nom habituel du lien) c'est pas mal pour voir ce qui se passe... y compris un peu dans les profondeurs du classement!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).