Comment savoir si les textes de mon site sont dupliqués?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

MspiderM - WRInaute impliqué

Comment savoir si les textes de mon site sont dupliqués?
Bonjour,
Il y a encore quelques mois j'avais connaissance d'un site permettant de vérifier la duplication de contenu sur le web à partir d'une url.
Je ne retrouve plus cette outil.
Avez vous quelque chose de similaire à me proposer?
Nous avons un site dans le domaine du transport qui a été dupliqué par le passé par des escrocs afriquains (vente de camping cars, quads, motos, voitures...). Ils se servaient de nos textes sur un site de transport bidon sur lequel il proposait un suivi de colis.
Nous avons réussi à faire fermer ces sites mais il semblerait qui remettent ça et cela porte réelement atteint à notre image.
Merci pour vos aides.
Il y a encore quelques mois j'avais connaissance d'un site permettant de vérifier la duplication de contenu sur le web à partir d'une url.
Je ne retrouve plus cette outil.
Avez vous quelque chose de similaire à me proposer?
Nous avons un site dans le domaine du transport qui a été dupliqué par le passé par des escrocs afriquains (vente de camping cars, quads, motos, voitures...). Ils se servaient de nos textes sur un site de transport bidon sur lequel il proposait un suivi de colis.
Nous avons réussi à faire fermer ces sites mais il semblerait qui remettent ça et cela porte réelement atteint à notre image.
Merci pour vos aides.
Dernière édition par MspiderM le Mar Jan 29, 2008 9:47, édité 1 fois.
-

Szarah - WRInaute accro

Peut-être copyscape ?
http://www.copyscape.com/
-

MspiderM - WRInaute impliqué

Szarah a écrit:Peut-être copyscape ?
C'est ça.
Impeccable! Merci.
Encore dupliqué en pagaille.
2 sociétés fictives et 5 sociétés françaises qui dupliquent notre page d'accueil mot pour mot.
Ils vont recevoir des courriels sympathiques.
Re:
Après avoir controlé 15 pages et sans être inscrit à CopyScape donc seulement 10 résultats par recherche.
Une trentaine de sites de sociétés fictives et une douzaine de sociétés francophones peut scrupuleuses.
Dernière édition par MspiderM le Mer Jan 30, 2008 21:29, édité 1 fois.
-

nickargall - WRInaute accro

Nickel ça Copyscape, j'ai une floppée de menaces à envoyer ! 
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Des informations sur l'algorithme de Yahoo Search fournies par Priyank Garg - 05-08-2008
- Brevet de Microsoft sur l'analyse des textes de backlinks - 02-04-2008
- Domaine favori - URL canonique - 29-09-2006
- Comment analyser les backlinks de son propre site - 14-10-2010
- Obtenir les textes de liens pointant vers votre site - 16-03-2007
- BigDaddy, le nouveau data center de test de Google - 06-01-2006
- Google Webmaster Central : présentation en français - 05-08-2006
- Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.