Comment savoir si on est en Sandbox ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

djon77
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 02, 2008 15:57

Expérience perso:

Sur un nouveau site au bout de peut-être 2 mois j'ai presque disparu de google (fin fond du classement)

J'avais une sur-optimisation sur quelques mot-clés + 4 noms de domaines pointant vers ce site (.com/fr avec "-" etc..) + des inscriptions en masse dans les annuaires pendant 1 mois puis repos :roll: + des duplicate content à tout-va.

Tout mauvais quoi!

Au bout de quelques jours m'inquiétant un peu j'ai contacté google pour une re-soumission de site en expliquant que le problème venait peut-être d'une soumission de plusieurs domaines sur D-moz (fr/com) -> vraiment très mauvais! en effet y'avait les .com et .fr sur les pages de résultat google!

Peut-être 2 semaines plus tard je suis réapparu aux même places environ dans les résultats de recherche, sans avoir touché au .htaccess pour les noms de domaines ni remédié aux autres petits soucis.

Dernièrement j'ai fait un .htaccess et différentes optimisations sur tout ce qui n'allait pas et je suis bien monté dans les résultats.

---> Peut-être que google aime qu'on le contacte en expliquant le souci et "annule" la grosse sanction tout en appliquant tout de même des pénalités.

Si je ne leur avais pas expliqué le souci des noms de domaines peut-être que je serais resté dans le gouffre?

Qu'en pensez-vous?

christopheducrocq
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 25, 2008 20:29

J'ai un problème et j'en trouve pas la cause.
Sur un site que j'ai crée il y a un an à peu prés, établi sur une plateforme gratuite de vente en ligne, j'ai vu le référencement de ma page d'acceuil dégringoler subitement au point d'être introuvable...
J'ai fait les tests et pui sje me suis rendu compte que l'URL de ma page d'acceuil etait indexée bizarment
ex: www.monsite.kingeshop.com est l'URL de l apage d'accueil maintenant c'est devenu
www.monsite.kingeshop.com/?16454778791654.

d'où ça peu venir?
j'ai jamais entendu cela avant, cela dit je suis un autoditacte.
Maintenant, aprés un nouveau test, c'est de nouveau bon. La frayeure aura durée 8 heures.

OUFF!

Si quelqu'un aurait un élément d'explication, je me coucherais moins ...

Vive WRI

Comment savoir si on est en Sandbox ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :