Comment savoir si l'on est référencé ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Archimede
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comment savoir si l'on est référencé ?

Message le Sam Fév 21, 2004 13:46

Bonjour à tous,

Je suis passé sur la page des statistiques de mon site, elle m'indique que Googlebot est passé, ainsi que d'autres robots, mais lorsque je vais sur un moteur de recherche et que je tape le nom de mon site, il ne se passe rien 8O

Est ce normal ? je ne comprends pas, merci de bien vouloir m'aider

Archimede,

JPC
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 21, 2004 13:51

Il y a toujours un temps entre le passage du bot et la présence dans le moteur... (mis à part gigablast et qq autres, mais bon, ils sont plus pammés encore...)
Ce délai est du au fait que les pages visitées ont besoin d'être analysés...
puis répertoriées sur des milliers de serveurs dans le cas de google...

Archimede
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 21, 2004 14:19

Merci de ta réponse JPC, serais tu combien de temps à peu près ?

JPC
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 21, 2004 19:20

malheureusement, ce délai n'est pas fixe; en plus, il diffère sur les différents moteurs, disont pour te donner l'ordre d'idée, de 1 semaine à plusieurs mois... 1 semaine étant plutot google, et plusieurs mois, disons voila par exemple...

Il y a aussi souvent un délai entre l'insertion de la première page et les suivantes... courament 1 mois pour google par exemple...

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Fév 22, 2004 1:04

et pour vérifier qu un site est référencé, plutot que de taper le nom du site, il vaut mieux utiliser cette methode (a taper dans la fenetre de recherche google) :

site:ww*.tonsite.com

(avec www biensur et l'URL de ton site)

a+
hervé

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Fév 22, 2004 14:09

si tu utilises des sous-domaines, tape site:tonsite.com

Archimede
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 23, 2004 16:34

Yesssss :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Youpi !!

N°1 sur Google .com et Google .fr

Sinon j'ai free et AOl mais j'ai pas yahoo ?? :(

C'est quoi le bot de Yahoo svp.

Super content, il a mis environ 2 semaines. :D

Excusez moi pour le moment de relâchement,
Archimede,

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Fév 23, 2004 17:23

heeeuuuuuuu, numero 1 par la commande site:tonsite.com ? :? ou sur un mot clé particulier ? qui est ... ?

Archimede
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 23, 2004 17:27

par un mot clé particulier voyons :P

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Fév 23, 2004 17:28

j ai eu peur d un seul coup...!! :) bien joué alors !! a+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.