Comment le routing dynamique côté client impacte t-il le référencement?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

aetherall
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comment le routing dynamique côté client impacte t-il le référencement?

Message le Jeu Avr 06, 2017 23:23

Bonjour amis référenceurs! :)

Je suis actuellement en cours de création d'un site web en react, en utilisant un routeur coté client : 'react-router'

Mon site Web se compose d'une seule page qui contient plusieurs sections statiques ainsi qu'une section dynamique.

La section dynamique est sous forme de 'tabs' qui affichent un contenu spécifique pour chaque tab

Chaque contenu se compose de (très) nombreuses informations optimisées SEO et pourrait avoir sa propre page, avec son propre titre, description, H1, H2, Facebook / Twitter Card etc.

Je précise qu'au clic d'un tab, l'url de la page s'actualise pour refleter le titre de la tab, ainsi que la balise title, description, et les cartes réseaux sociaux.

À la recherche de la meilleure expérience utilisateur que je pourrais offrir à mes visiteurs, je souhaite vraiment render le contenu d'onglet à l'intérieur de ma section

Mais comment puis-je dire au robot "Hey! Ignore la page d'acceuil quand elle n'est qu'un wrapper pour mon contenu d'onglet!"

Je suis vraiment confus quant à la façon de rendre ça User friendly tout en permettant l'utilisation de la hierarchie SEO avec les meilleures performances SEO
  (Comme s'il s'agissait d'un site Web à plusieurs pages)

aetherall
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Comment le routing dynamique côté client impacte t-il le référencement?

Message le Mer Avr 12, 2017 7:53

Bonjour!

Près de 500 vues sur mon thread mais personne pour m'eclairer :(

Pouvez vous m'indiquer où poster mon problème afin d'augmenter mes chances d'obtenir une réponse? :)

Merci !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :