Comment rewriter une page de recherche
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

yule - WRInaute discret

Comment rewriter une page de recherche
Bonjour,
Je sais pas comment m'y prendre pour rewriter la page de recherche... (pas le résultat de la recherche, mais bien la page)
J'utilise donc un formulaire de recherche
avec le terme "devise", il m'affiche le nom de la page ainsi : recherche.php?search=devise
Et je souhaiterais que la page s'appelle ainsi : devise.html
J'ai tenté ceci sur mon htacess
mais en vain...
Merci de votre aide
Cordialement
Yule
Je sais pas comment m'y prendre pour rewriter la page de recherche... (pas le résultat de la recherche, mais bien la page)
J'utilise donc un formulaire de recherche
- Code: Tout sélectionner
<form name=f action="recherche.php" method="get">
<input type="text" size="30" name="search" value="<?PHP echo stripslashes($keywords);?>">
etc....
avec le terme "devise", il m'affiche le nom de la page ainsi : recherche.php?search=devise
Et je souhaiterais que la page s'appelle ainsi : devise.html
J'ai tenté ceci sur mon htacess
RewriteRule ^(.*)\.html$ recherche.php?search=$1 [QSA,L]
mais en vain...
Merci de votre aide
Cordialement
Yule
-

forty - WRInaute passionné

Re: Comment rewriter une page de recherche
réécrire l'url c'est ce que tu as fais avec la règle mais tu ne peux pas changer l'url appelée quand tu valides ton formulaire sans faire de redirection en php avec un appel de la fonction header.
-

yule - WRInaute discret

MErci !
Mais oulà je vais voir comment je peux faire cela, ça semble pas simple si je dois garder le mot clefs pour le rewriting et l'utiliser pour la recherche... ça va me faire une boucle non ?
Cordialement
Yule
Mais oulà je vais voir comment je peux faire cela, ça semble pas simple si je dois garder le mot clefs pour le rewriting et l'utiliser pour la recherche... ça va me faire une boucle non ?
Cordialement
Yule
-

forty - WRInaute passionné

ca ne bouclera pas si tu fais une redirection en PHP avec header + la règle de réécriture. L'inconvénient c'est que ca génère de la charge et une perte de temps pour les visiteurs pour rien.
en tout cas c'est pas forcément performant de rediriger+réécrire tes pages de résultat de recherche. Ca peut-être utile que si tu donne accès aux dernières recherches avec des liens vers la version réécrite.
en tout cas c'est pas forcément performant de rediriger+réécrire tes pages de résultat de recherche. Ca peut-être utile que si tu donne accès aux dernières recherches avec des liens vers la version réécrite.
- jeroen
- WRInaute passionné

forty a écrit:réécrire l'url c'est ce que tu as fais avec la règle mais tu ne peux pas changer l'url appelée quand tu valides ton formulaire sans faire de redirection en php avec un appel de la fonction header.
Bien sûr que si tu peux faire ça, via JS
<form name="f" id="f" method="post" onsubmit="this.action=encodeURIComponent(document.getElementById('champ').value)">
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rewriter un moteur de recherche
- Rewriter une action de recherche
- Comment rewriter xoops
- Rewriter une url déja rewriter, est ce possible ? Récompense
- Rewriter un dossier et comment le référencer
- Comment rewriter cette ligne...
- comment rewriter nom=albert+einstein ?
- Comment rewriter ses titres et forums
- Comment spécifier de ne pas rewriter certains répertoires ?
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).