comment rewriter nom=albert+einstein ?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

jerome72
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

comment rewriter nom=albert+einstein ?

Message le Mer Mai 18, 2005 9:59

Hello,

Je voudrais savoir de quelle façon on peut réecrire une url de ce genre:

index.php?id=15&nom=albert+einstein+robert+henry&num=4

En fait, je crois que c'est le signe '+' qui me pose probleme...

Merci d'avance

dasikund
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 18, 2005 10:51

Salut,

Un truc du style :

RewriteRule ^(.*)_(.*)_(.*)\.htm$ index.php?id=$1&nom=$2&num=$3 [L]

ne marcherait-il pas ?

J'ai également des URL encodées sur mon site qui contiennent des "+" et ils passent sans problème.

A+

Doug

jerome72
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 18, 2005 11:11

hello,

Non, cela ne fonctionne pas, je crois qu'il faut que je parvienne à échapper les +, mais je ne vois pas comment faire.

En tous cas merci pour ton aide
Si d'autres ont une solution, n'hésitez pas ! :)

dasikund
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 18, 2005 12:01

Les "+" dans l'URL remplacent les espaces lors d'un urlencode($nom_variable), si tu récupères (et je pense que c'est le cas) tes variables avec des $_GET["nom_variable"], PHP applique automatique un urldecode($nom_variable) sur lesdites variables. C'est pourquoi c'est bizarre.

Si tu le souhaites je peux t'envoyer en MP une URL de mon site contenant des + ainsi que la ligne de mon .htaccess s'y référant.

Doug

jerome72
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 18, 2005 16:16

Merci infiniment de ton aide, c'est trés gentil.
Mais j'ai malgré tout réussi à contourner mon probleme : J'ai décidé de supprimer ces urls encodées, car finalement je n'en avais pas tant besoin, j'ai choisi plutot de récupérer mes infos dans la bdd, et la l'url rewriting marche impeccable.

@++

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :