Comment rewriter cette ligne...
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comment rewriter cette ligne...
Bonjour,
J'utilise un forum phpBB3 et un blog Wordpress (2.5.1); j'utilise également le plugin phpBB_recent_topics afin d'afficher sur mon blog les derniers sujets...
Comment puis transformer cette ligne (ci-dessous) afin de la rendre compatible avec l'URL Rewriting de mon forum :
echo "<a href='" . $SITEURL . "/viewtopic.php?t=$topic->topic_id'>";
Sachant que mon url rewrité est du type : http://www.passion-snorkeling.com/forum/(nom du forum)/topic(id).html
exemple : http://www.passion-snorkeling.com/forum ... pic28.html
Je ne sais pas si je suis clair et cohérent dans mes propos, mais l'aide de personnes expérimentées serait la bienvenue !
Merci d'avance.
J'utilise un forum phpBB3 et un blog Wordpress (2.5.1); j'utilise également le plugin phpBB_recent_topics afin d'afficher sur mon blog les derniers sujets...
Comment puis transformer cette ligne (ci-dessous) afin de la rendre compatible avec l'URL Rewriting de mon forum :
echo "<a href='" . $SITEURL . "/viewtopic.php?t=$topic->topic_id'>";
Sachant que mon url rewrité est du type : http://www.passion-snorkeling.com/forum/(nom du forum)/topic(id).html
exemple : http://www.passion-snorkeling.com/forum ... pic28.html
Je ne sais pas si je suis clair et cohérent dans mes propos, mais l'aide de personnes expérimentées serait la bienvenue !
Merci d'avance.
-

carole heinz - WRInaute accro

bonjour, j'ai été confrontée à ce problème (avec phpbb3 seo mod rewrite avancé) + wordpress 2.5.1
plutôt que d'utiliser un plugin j'ai créé un fichier derniers-sujets.php que j'appelle en include sur la home.
si cette solution vous intéresse je peux poster le code du fichier php.
plutôt que d'utiliser un plugin j'ai créé un fichier derniers-sujets.php que j'appelle en include sur la home.
si cette solution vous intéresse je peux poster le code du fichier php.
-

carole heinz - WRInaute accro

> désactivez votre plugin, et supprimez l'appel de la fonction de ce plugin dans le code source de votre page d'accueil (si vous avez du placer un bout de code pour le plugin).
> créez le fichier "derniers.php" :
(adaptation d'un script trouvé sur le forum phpbb-seo. )
> uploadez le fichier sur le serveur (à la racine par exemple: domaine.com/derniers.php )
> éditez le code source de votre page d'accueil via votre interface wordpress, et placez le code suivant à l'endroit où vous voulez voir apparaître les x derniers messages de votre forum (réglé sur 10 dans le code ci-dessus) :
> il y a sûrement plus simple comme solution mais en tout cas celle-ci fonctionne parfaitement.
> créez le fichier "derniers.php" :
- Code: Tout sélectionner
<?php
define('IN_PHPBB', TRUE);
// dans la ligne ci dessous on renseigne le repertoire relatif dans lequel se trouve le forum si ca coince essayez de jouer sur les slashes
$phpbb_root_path = './repertoireduforum/';
$phpEx = substr(strrchr(__FILE__, '.'), 1);
include($phpbb_root_path . 'common.' . $phpEx);
// Session
$sql = "SELECT topic_id, forum_id, topic_title, topic_type FROM " . TOPICS_TABLE . " where forum_id != 1 AND topic_approved = 1 ORDER BY topic_last_post_time DESC limit 10";
$result = $db->sql_query($sql);
while ($row = $db->sql_fetchrow($result))
{
if ($row['topic_type'] == POST_GLOBAL) {
$phpbb_seo->seo_opt['topic_type'][$row['topic_id']] = POST_GLOBAL;
}
if ( empty($phpbb_seo->seo_url['topic'][$row['topic_id']]) ) {
$phpbb_seo->seo_url['topic'][$row['topic_id']] = $phpbb_seo->format_url($row['topic_title']);
}
echo '<a href="'.append_sid($phpbb_root_path . 'viewtopic.php?f=' . $row['forum_id'] . '&t=' . $row['topic_id']).'" >' . $row['topic_title'] . "</a><br />";
}
?>
(adaptation d'un script trouvé sur le forum phpbb-seo. )
> uploadez le fichier sur le serveur (à la racine par exemple: domaine.com/derniers.php )
> éditez le code source de votre page d'accueil via votre interface wordpress, et placez le code suivant à l'endroit où vous voulez voir apparaître les x derniers messages de votre forum (réglé sur 10 dans le code ci-dessus) :
- Code: Tout sélectionner
<?php include('http://www.votredomaine.com/derniers.php'); ?>
> il y a sûrement plus simple comme solution mais en tout cas celle-ci fonctionne parfaitement.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google rachète iRows (tableur en ligne)
- Rumeur : Google pourrait racheter Adscape Media
- Google s'empare de Writely, un traitement de texte en ligne
- Opquast : Bonnes pratiques qualité
- Ranking Metrics lance son blog
- Formation Droit et Internet : enjeux juridiques d'un site web
- Orange Favoris, pour mémoriser et partager en ligne ses sites préférés
- Comment être numéro 1 sur Google ?
- Le nouveau statut de la presse en ligne en France
- Google Health : votre dossier médical géré par Google...
- Comment rewriter xoops
- comment rewriter nom=albert+einstein ?
- Comment rewriter ses titres et forums
- Rewriter une url déja rewriter, est ce possible ? Récompense
- Comment spécifier de ne pas rewriter certains répertoires ?
- Comment créer un jeu de rôle en ligne
- Comment mettre en ligne ses pages en differes
- [reglé] Comment supprimer des sauts de ligne?
- comment faire une ligne verticale en html ?
- Comment exploiter un site web dynamique hors ligne!
- Comment évaluer le prix d'un site de vente en ligne ?
- comment gérer un panier sur un site de vente en ligne?
- Comment faire une ligne horizontale pointillée en Php ?
- vendre mon site internet (boutique en ligne), comment faire?
- Recupération texte dans boite multiligne, ligne par ligne