Comment reussir le lancement d'un annuaire web généraliste
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- iMatcher
- WRInaute discret

Comment reussir le lancement d'un annuaire web généraliste
Bonjour a vous tous,
Je suis entrain de finaliser une intégration d'arfoo afin de proposer un service annuaire web. Rien d'extraordinaire. Gratuit sans échange de lien de renvoi obligatoire.
je me demandais donc comment créer du trafic sur un tel outil. Auriez vous des conseils pour reussir un lancement d'annuaire?
Merci par avance.
Je suis entrain de finaliser une intégration d'arfoo afin de proposer un service annuaire web. Rien d'extraordinaire. Gratuit sans échange de lien de renvoi obligatoire.
je me demandais donc comment créer du trafic sur un tel outil. Auriez vous des conseils pour reussir un lancement d'annuaire?
Merci par avance.
-

spout - WRInaute accro

Re: Comment reussir le lancement d'un annuaire web généraliste
Un peu de lecture pr bien démarrer:
http://forum.webrankinfo.com/creation-annuaires-listes-bonnes-pratique ... 93059.html
http://forum.webrankinfo.com/creation-annuaires-listes-bonnes-pratique ... 93059.html
- iMatcher
- WRInaute discret

Je t'avoue être beaucoup plus dans une optique d'expérimentation que de création.
En ce qui concerne la nouveauté, l'idée de l'annuaire c'est tout simplement parceque j'ai besoin d'une base de donné de ce style la pour fournir des info pour un outil de backlink sur le quel je travaille actuellement.
En ce qui concerne la nouveauté, l'idée de l'annuaire c'est tout simplement parceque j'ai besoin d'une base de donné de ce style la pour fournir des info pour un outil de backlink sur le quel je travaille actuellement.
-

1-sponsor - WRInaute accro

Ha ouai ok. Donc pas trop besoin de réussir ton lancement alors, il suffira de peu pour avoir directement 200~300 sites qui vont se jeter sur ton annuaire et venir s'inscrire. 
-

Leonick - WRInaute accro

ben tu présentes ton annuaire sur wri et tes 200-300 sites tu devrais pouvoir les avoir, sauf à demander 2000 caractères non dupliqués, 5 BL en home obligatoires et payer 500 € 
- referenceur
- WRInaute discret

Oublie pas surtout de demander un contenu unique. Le duplicate content va te desservir pas mal, et donc ton annuaire sera encore moins visible.
-

1-sponsor - WRInaute accro

Je fais d'une pierre deux coup en répondant à Reglisse et Referenceur...
Reglisse, pour ta pagination, tu pourrais faire juste "Page suivante" puis "Page suivante" puis "Page suivante" etc... au bout de 3 ou 4 pages, en fonction de la qualité du contenu de l'utilisateur du flux, Google va arrêter de lui-même de suivre les pages et donc, à mon avis, vu la profondeur hiérarchique, pas de risque de grosse sanction pour duplicate alors que t'as du contenu unique à coté sur l'annuaire.
Reglisse, pour ta pagination, tu pourrais faire juste "Page suivante" puis "Page suivante" puis "Page suivante" etc... au bout de 3 ou 4 pages, en fonction de la qualité du contenu de l'utilisateur du flux, Google va arrêter de lui-même de suivre les pages et donc, à mon avis, vu la profondeur hiérarchique, pas de risque de grosse sanction pour duplicate alors que t'as du contenu unique à coté sur l'annuaire.
- iMatcher
- WRInaute discret

Bonjour a vous tous
Merci pour toutes ces réponses.
Voici le début de la charte de mon annuaire
C'est un début, mais les grandes lignes sont tracées.
qu'en pensez vous?
Merci pour toutes ces réponses.
Voici le début de la charte de mon annuaire
L'annuaire Woogy Woogy est un annuaire de sites web généraliste gratuit et sans liens de retour obligatoire. Les liens ne sont pas publiés automatiquement et sont systématiquement vérifiés humainement. Les liens crées sur l'annuaire sont des liens en dur. Vous avez la possibilité de référencer vos flux RSS. Chaque site référencé donne deux liens vers votre URL. Il est permis de lier des pages internes de votre de votre site dans la description détaillée.
Soumission d'un site Pour référencer un site il vous suffit de suivre le lien. Pour chaque site une description de minimum 100 caractères vous sera demandé. L'annuaire woogy permet de recopier les métas grace a un simple bouton dans le backoffice utilisateur ce qui vous facilite la vie pour saisir le titre du site par exemple.
C'est un début, mais les grandes lignes sont tracées.
qu'en pensez vous?
-

spout - WRInaute accro

Ce sera Woogy le nom de l'annuaire ?
Si oui c'est déjà un peu mal parti: http://www.urbandictionary.com/define.php?term=woogy
Quoique avec un rouleau de PQ comme logo
Si oui c'est déjà un peu mal parti: http://www.urbandictionary.com/define.php?term=woogy
Quoique avec un rouleau de PQ comme logo
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Lancement annuaire généraliste Libertytronic
- Comment réussir a ce que GG connaisse toutes mes pages web ?
- [Partenariats] Annuaire.woogy.fr Annuaire web généraliste francais
- Site Web : Next-annuaire.fr - Annuaire généraliste
- Idee ou suggestion pour reussir sur le web?
- Ce que vous devez savoir pour réussir en promotion site web
- Comment reussir une migration de domaine
- comment réussir ce type d'url rewriting ????
- Comment réussir son échange de liens
- comment reussir son full-crawl :)
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- Forum e-commerce sur WebRankInfo - Forum sites marchands
- Lancement de MSN Search imminent
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Lancement du nouveau chat de WebRankInfo
- Lancement confirmé de MSN Search
- Annuaire de sites sur Google
- Modification de vos sites dans l'annuaire
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory