comment retrouver son site?

Slaya
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

comment retrouver son site?

Message le Mer Oct 27, 2004 11:44

Salut,

J'ai un site que j'ai inscrit sur DMOZ il ya quelques temps et ça semble s'être bien passé puisque qu'il apparait sur les annuaires de aol.fr et netscape.fr. Sauf que maintenant il faut absolument que je change l'url de ce site.
Problème: impossible de remettre la main dessus!

- j'ai oublié dans quelles catégories j'avais soumis l'url :oops:
- la fonction search sur dmoz.org marche pas
- la fonction recherche sur dmoz.org/world/francais semble marcher mais ne donne aucun résultat
- la catégorie dans laquelle je suis sur aol et netscape et ne correspond à aucune catégorie de dmoz

Que faire?

Merci d'avance de votre aide. ;)

Dr DLP
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 27, 2004 11:47

Qu'elle est l'url de ton site et son titre?

tuisp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 27, 2004 12:28

Euh... Si ton site (donne l'URL comme te l'a demandé le Dr) est vraiment listé dans l'annuaire d'aol.fr (celui de netscape.fr est exactement le même), ça ne veut pas dire forcément qu'il est listé dans dmoz.com. aol.com utilise les données de dmoz, mais pas aol.fr, qui a un annuaire fait par sa propre équipe.

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 27, 2004 13:30

Recherche dans l'annuaire google qui lui est fonctionel et reprend les données dmoz. Et sinon c'est Exalead qui fournit Aol.fr :)

Slaya
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 27, 2004 16:44

Re,

Ah ok, merci à tous pour ces explications. Ce site n'apparait pas du tout dans l'annuaire GG et donc l'explication la plus logique serait qu'il a été recalé sur DMOZ ou alors en attente.
Je me disais aussi: un mois et demi pour être sur DMOZ, c'est exceptionnellement rapide. :lol:
Bon, maintenant que c'est plus clair, je sais qu'il faut que je change l'url sur exalead mais ne serait-ce pas un moteur de recherche? où est l'annuaire correspondant?

Merci encore de votre aide.

tuisp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 27, 2004 17:15

Tu parles du moteur de recherche (fourni par Exalead) ou de l'annuaire, réalisé par l'équipe française d'AOL? Si c'est le moteur exalead, je n'en sais rien. Si c'est l'annuaire http://www.recherche.aol.fr/ , je te suggère (sans garantie) d'aller dans la catégorie où ton site est listé puis de cliquer sur le lien Suggérer un site en bas de la page. Indique ta nouvelle URL et explique dans la zone de la description quelle URL il faut remplacer.

niceunef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 27, 2004 18:40

Et pour Dmoz, parles-en dans resource-zone (sans savoir dans quelle cat il est ca sera pas facile, essaie de donner une idee) et/ou resoumets.

Slaya
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 28, 2004 10:14

Salut,

tuisp> J'ai essayé ce que tu as dit, on verra bien le résultat.
En fait, si j'ai bien compris, avec Exalead (et par extension AOL.fr) le moteur de recherche et l'annuaire ne font qu'un. On commence par une recherche par mots-clés et après seulement on nous suggère les rubriques connexes de l'annuaire. Ca change.
Cependant les termes associés et les rubriques ne correspondent pas forcément sur les deux sites: Exalead se basant sur l'annuaire DMOZ et AOL.fr se constituant leur propre annuaire.
Enfin voilà ce que j'ai compris.

niceunef > pour DMOZ, ouais j'y ai pensé mais comme de toute façon c'était pour changer d'URL, autant refaire une requête avec le nouveau site.

@+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :