Comment retrouver l'auteur d'un wallpaper (droit d'auteur)

Nouveau WRInaute
Bonjour,
En cherchant un peu sur le net, je n'ai pas trouvé réponse à ma question, aussi, je la pose ici :)
Je suis artiste-peintre et je peins beaucoup d'après photographies.
Je demande toujours l'autorisation aux auteurs des photos de peindre, puis poster ma peinture sur mon site en indiquant leur nom et le cas échéant le lien vers leur site, s'ils en ont un ! Et également si je peux la même en vente sans ou avec un pourcentage pour l'auteur de la photo.
Cependant, j'ai trouvé une image retravaillée (wallpaper) qui me plaît beaucoup et que j'ai refait en peinture.
Je n'ai pas l'identité de l'auteur, c'est une image que je retrouve sur énormément de sites de wallpaper et je me demande si je peux la faire apparaître sur mon site sans pouvoir préciser l'auteur....
Je vends mes toiles (prix sur mon site), puis-je d'après vous, la poster quand même, et indiquer qu'elle n'est pas à vendre ?
Bref, je fais très attention aux droits d'auteur, mais là, impossible de lui demander l'autorisation !
Mille mercis à celles et ceux qui me répondront :)
Perrine
 
WRInaute discret
Pas de données EXIF ?
Les sites en question ne connaissent pas l'auteur des images qu'ils diffusent ?
Si non, alors tu peux essayer de remonter à la source avec Google Image :
https://www.google.com/imghp?hl=fr
Tu peux chercher par image, en importer l'image depuis ton ordinateur.
Il pourra trouver d'autres site qui diffusent l'image avec plus (peut-être) d'info.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.
Tiens, je ne connaissais pas ce terme de "données EXIF"...
On trouve ça en regardant les propriétés de l'image ?

J'ai déjà essayé avec Google image, mais je tombe sur pleins de site de téléchargement de wallpaper...
Et sur certains, plusieurs ont posté la même image !

Peut-être en copiant toutes les images que je trouve, peut-être que je tomberais sur des données...
A voir :)
Merci !
 
Nouveau WRInaute
Bon, en fouillant encore... je me suis aperçue que cette image "provient" d'un jeu vidéo (Stalker)....
Aucune idée de comment ça se passe là, niveau droits et cie... ?
J'ignore si ce sont les développeurs du jeu ou des amateurs de ce jeu et pro en photoshop qui ont réalisé cette image...

C'est de cette image dont il s'agit :
http://paper4pc.com/dark-creepy-scary-horror-evil-art-artistic-artwork-6.html

:roll:
 
Discussions similaires
Haut