Comment se retirer d’un cercle Google+ ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Je n’utilise jamais Google+, je ne vois même pas à quoi peut servir ce truc, et je n’avais créé un compte Google+ que pour valider une inscription sur un site.

À l’instant, je m’aperçois assez par hasard, qu’une prostituée m’a ajouté à ce qui s’appel un cercle. Sa photo s’affiche sur ma page Google+, même publique. J’ai bloqué cette prostituée et signalé son profil, mais je suis toujours dans son cercle et elle s’affiche toujours sur page, et je ne trouve rien dans les menus ni dans l’aide, qui permette de se retirer d’un cercle.

Comment puis‑je me retirer du cercle de cette prostituée que je ne connais évidemment pas ? Ou au moins faire en sorte que ça ne s’affiche pas sur la vue publique de mon compte ?

Je crois que je vais supprimer ce compte, ce sera peut‑être plus simple.
 
WRInaute passionné
Bon si tu le supprimes ca ne sert à rien de te le dire mais peut être pour d'autres.. Dans les parametres de ton compte tu peux choisir d'afficher ou non les comptes g+ qui t'ont ajouté dans leur cercles.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

pour l'histoire de la prostitué en effet cela semble pas top. Cependant, il faudrait savoir ce que l'on veut. Vous ne pouvez pas dire que Google+ ne sert à rien. Documentez-vous sur Google+ dans ce forum et vous comprendrez. :D
 
WRInaute passionné
Oui, enfin si c'était une coiffeuse, une voyante ou une boulangère ça serait pareil, c'est surtout comment ne pas afficher les utilisateurs qui nous ont mis dans leur cercles qui est le sujet de discussion.
 
WRInaute impliqué
FortTrafic a dit:
Oui, enfin si c'était une coiffeuse, une voyante ou une boulangère ça serait pareil, c'est surtout comment ne pas afficher les utilisateurs qui nous ont mis dans leur cercles qui est le sujet de discussion.

Je comprend bien mais ce que j'ai du mal à saisir c'est le but de la question. On devrait être flatté d'avoir de plus en plus de followers. Et qu'importe lesquels. Il faut dire que je suis quelqu'un qui croit en GG+. Tout le monde n'est pas dans mon cas, je l'ai lu ici et là.
 
WRInaute passionné
https://plus.google.com/settings
La dedans c'est vrai que je n'ai pas trouvé un truc qui correspond..
Par contre tu affiches ton propre profil, tu vas dans l'onglet About, et là où il est affiché les utilisateurs qui t'ont mis dans leur cercles, tu clique sur Edit et il y a la case à décocher :
Have you in circles
Show people who have added you to circles


PS: le but de la question franchement ce n'est pas le problème, chacun fait comme il peut/veut.. Si l'option est présente c'est qu'il doit pas être le seul à vouloir contrôler cet aspect de son profil.. Enfin, là c'est un cas extrême puisque le profil n'est pas utilisé du tout.
 
WRInaute passionné
FortTrafic a dit:
https://plus.google.com/settings
La dedans c'est vrai que je n'ai pas trouvé un truc qui correspond..
Par contre tu affiches ton propre profil, tu vas dans l'onglet About, et là où il est affiché les utilisateurs qui t'ont mis dans leur cercles, tu clique sur Edit et il y a la case à décocher :
Have you in circles
Show people who have added you to circles
Oops, c’est in English chez toi ? :eek: Chez moi c’est en français.

Voilà, j’ai tout rendu invisible.

Dans Profil, en s’assurant que c’est bien sur « Vu par vous‑même », il faut aller dans le cadre en haut à gauche, qui s’appel « Contacts ». En bas dans ce cadre, il y a « Vous êtes dans leurs cercles ». En dessous encore il y a « Modifier » et c’est là qu’il faut cliquer. J’ai décoché « Afficher les contacts de … » et « Afficher les contacts qui vous ont dans leurs cercles ».

D’ailleurs j’ai été encore ailleurs et j’ai décoché à peu‑prêt tout ce que j’ai put.

FortTrafic a dit:
PS: le but de la question franchement ce n'est pas le problème, chacun fait comme il peut/veut.. Si l'option est présente c'est qu'il doit pas être le seul à vouloir contrôler cet aspect de son profil.
Ce qui serait bien surtout, c’est que l’ajout à un cercle nécessite l’approbation de celui/celle qui est ajouté(e). Là j’ai put masquer à la vue publique, mais je n’ai pas put me supprimer de ce cercle, et je trouve ça anormal.

FortTrafic a dit:
Enfin, là c'est un cas extrême puisque le profil n'est pas utilisé du tout.
J’ai dut l’utiliser ou alors Google+ a importé quelque chose d’ailleurs, parce que j’ai une présentation que je me souviens avoir rédigé; mais il me semblait que c’était sur autre chose que Google+ et ça ne ressemblait pas à ça à ce moment là, ou il y a eu tromperie sur la chose :lol: .

Merci pour ta réponse.

Je vais laisser ce compte comme ça pour le moment, mais au prochain problème, je le supprime.
 
WRInaute passionné
hibou57 a dit:
Oops, c’est in English chez toi ? :eek: Chez moi c’est en français.

Ce qui serait bien surtout, c’est que l’ajout à un cercle nécessite l’approbation de celui/celle qui est ajouté(e). Là j’ai put masquer à la vue publique, mais je n’ai pas put me supprimer de ce cercle, et je trouve ça anormal.

Oui tout est parametre en anglais chez moi, cest le language de linformatique.

Au sujet des cercles tu dis ca simplement parce que tu ne dois pas avoir compris le fonctionnement, ce nest pas comme facebook. Si tu connais twitter cest le meme concept avec des trucs en plus.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il suffit de ne pas afficher ces profils sur le tien, c'est tout.
ce système est très proche de celui de Twitter en effet
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
il suffit de ne pas afficher ces profils sur le tien, c'est tout.
ce système est très proche de celui de Twitter en effet
Ça va aider les autres de le savoir, mais pas moi. Je n’ai jamais utilisé Twitter :oops: .

Je sais quand‑même que ça existe, hein, faut pas me prendre pour un benêt pour autant :mrgreen: .

Oui, je suis un sauvage, un ermite :arrow:
 
Discussions similaires
Haut