Comment résoudre un problème de forte densité pour l'impression ?
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

agenceinternet - WRInaute passionné

Comment résoudre un problème de forte densité pour l'impression ?
Bonjour,
J'ai une petite question, même si ca n'a rien à voir avec le référencement, il y a bien des graphiste aussi sur ce forum, alors j'ai commandé des flyers, mais l'imprimeur m'indique qu'il ne peut pas imprimer le fichier que je lui ai envoyé (PDF X1-a:2001) et je ne m'y connais pas trop... Voila son explication :
Alors est-ce que quelqu'un arriverai à m'expliquer comment je dois faire ca ou bien sur quel site je peux me rendre afin de trouver des infos à se sujet histoire de me cultiver un peu
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai une petite question, même si ca n'a rien à voir avec le référencement, il y a bien des graphiste aussi sur ce forum, alors j'ai commandé des flyers, mais l'imprimeur m'indique qu'il ne peut pas imprimer le fichier que je lui ai envoyé (PDF X1-a:2001) et je ne m'y connais pas trop... Voila son explication :
Malheureusement, nous ne pouvons pas utiliser le(s) fichier(s) pour votre commande!
Certaines zones couleurs (fichier recto / verso) ont une densité trop grande comme suit
C: 82% (Cyan / bleu)
M: 80% (Magenta / rouge)
Y: 75% (Yellow / jaune)
K: 90% (blacK / noir)
Quand il y a trop d’encre sur le papier, on a des problèmes de séchage des documents et cela peut-être la cause de taches d´encre ou salissures. Pour obtenir un noir saturé parfait, recomposez le dans votre fichier avec seulement 100% noir (K), 50 % maximum de bleu (Cyan) et 50% magenta (M). Veuillez corriger vos fichiers.
Alors est-ce que quelqu'un arriverai à m'expliquer comment je dois faire ca ou bien sur quel site je peux me rendre afin de trouver des infos à se sujet histoire de me cultiver un peu
Merci d'avance pour votre aide.
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Re: Comment résoudre un problème de forte densité pour l'impression ?
T'as des noirs trop chargés, ça risque de baver sévère.
En général, tu fais ton noir avec du noir, et un peu de jaune ou rouge ou cyan, selon la chaleur que tu veux donner à ton noir.
Après faut voir ce que c'est ce document. Si c'est du vectoriel, ou du XPRESS faut juste modifier la palette. Si c'est des photos, c'est plus coton car il faudra toucher à la saturation des couleurs sombres sans affecter le reste du document.
En général, tu fais ton noir avec du noir, et un peu de jaune ou rouge ou cyan, selon la chaleur que tu veux donner à ton noir.
Après faut voir ce que c'est ce document. Si c'est du vectoriel, ou du XPRESS faut juste modifier la palette. Si c'est des photos, c'est plus coton car il faudra toucher à la saturation des couleurs sombres sans affecter le reste du document.
-

Merci pour ta réponse.
C'est un flyer avec très peu de texte, mais surtout une photo en noir et blanc qui prend toute la taille du flyer...
J'ai lu qu'il est possible d'améliorer ca en allant sur photoshop en faisant ca :
"Images/Réglages/Correction sélective, dans Couleurs (en haut) tu sélectionnes Noirs puis tu enlèves du C,M,J"
C'est ceux que j'ai fait, mais j'ai aucune idée de si c'est ok à présent
C'est un flyer avec très peu de texte, mais surtout une photo en noir et blanc qui prend toute la taille du flyer...
J'ai lu qu'il est possible d'améliorer ca en allant sur photoshop en faisant ca :
"Images/Réglages/Correction sélective, dans Couleurs (en haut) tu sélectionnes Noirs puis tu enlèves du C,M,J"
C'est ceux que j'ai fait, mais j'ai aucune idée de si c'est ok à présent
-

oui, mais pour une raison de coût je passe par un imprimeur on-line.
EDIT : J'ai comprit comment voir le pourcentage de couleur, il suffit d'ouvrir la fenêtre Informations et de passer la souris sur les zones qui pose problème et là on voit quel est la concentration... Et effectivement la méthode que j'ai cité plus haut à bien fonctionné et à permis à mon flyer de ne plus avoir une densité trop forte !
Merci beaucoup pour votre aide !!!
EDIT : J'ai comprit comment voir le pourcentage de couleur, il suffit d'ouvrir la fenêtre Informations et de passer la souris sur les zones qui pose problème et là on voit quel est la concentration... Et effectivement la méthode que j'ai cité plus haut à bien fonctionné et à permis à mon flyer de ne plus avoir une densité trop forte !
Merci beaucoup pour votre aide !!!
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment résoudre ce problème
- probleme courant dans les forums mais comment resoudre ?
- comment resoudre les problemes de sco ?
- Comment résoudre ces erreurs http?
- Comment résoudre mes probs avec FF?
- Problème original à résoudre
- Comment résoudre un gros mensonge sur le wikipédia
- Probleme d'érreure 404 a résoudre
- problème que j'arrive pas à résoudre!
- résoudre le probleme d'image du rank google
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.