Comment repérer un lien vers une page introuvable (404)
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sam0000
- Nouveau WRInaute

Bonjour
Ma question est peut-être idiote mais (j'ai cherché sur le forum)...existe t'il un moyen de connaître sur quelle page google trouve un lien introuvable (404) qui ne figure pas dans le sitemap, mais quelque part dans le contenu des pages ?
C'est curieux, ça me paraitrait logique d'afficher clairement cette info dans le tableau.
Merci
Ma question est peut-être idiote mais (j'ai cherché sur le forum)...existe t'il un moyen de connaître sur quelle page google trouve un lien introuvable (404) qui ne figure pas dans le sitemap, mais quelque part dans le contenu des pages ?
C'est curieux, ça me paraitrait logique d'afficher clairement cette info dans le tableau.
Merci
-

le Kid - WRInaute discret

Re: lien introuvable
sam0000 a écrit:Bonjour
Merci
Utilise plustot Xenu pour repérer les liens morts de ton site
-

nickargall - WRInaute accro

Ou bien, notamment s'il s'agit d'un lien externe, demande à Yahoo Site Explorer en entrant directement l'URL de la page de ton site qui renvoie une 404, tu trouveras peut etre
-

neuneu - WRInaute discret

Pour google, tu vas sur www.google.com/webmasters/tools/ , et tu regardes quelles pages sont en erreur 404.
Voilà, c'est simple!
Tu auras aussi l'ensemble des informations suivantes:
Web crawl errors
All errors for URLs in Sitemaps
HTTP errors Not found
URLs not followed
URLs restricted by robots.txt
URLs timed
Unreachable URLs
Voilà, c'est simple!
Tu auras aussi l'ensemble des informations suivantes:
Web crawl errors
All errors for URLs in Sitemaps
HTTP errors Not found
URLs not followed
URLs restricted by robots.txt
URLs timed
Unreachable URLs
-

il cherche pas les url qui renvoient une erreur 404, mais les pages qui contiennent les liens vers des URL inexistantes.
- jiojioforever
- WRInaute impliqué

Xenu la meilleur solution qd même 
-

Oui, pour les erreurs de liens internes, Xenu est la meilleure solution.
- mahdivitche
- WRInaute impliqué

pour resoudre le probleme d'erreur 404 ( page introuvable) tu doit ajouter la page avec le nom qui affiche dans google et tu doit metre le meta <meta name="robots" content="noindex"> cette meta va supprimer votre page dans google apres tu peut supprimer ton page carrement
- mahdivitche
- WRInaute impliqué

un outil ajouter a webmaster tools permet de supprimer les lien
tu peut utlisee
apres 24 le lien sura supprimer
tu peut utlisee
apres 24 le lien sura supprimer
-

maniT4c - WRInaute impliqué

Re: Comment repérer un lien vers une page introuvable (404)
Pour ma part j'utilise xenu pour repérer les erreur 404 et il me repère aussi bien les lien interne que externe !
Je l'utilise pour mon annuaire: http://www.blog.manit4c.com/2010/06/02/detecter-les-erreurs-404-de-votre-site/
Je l'utilise pour mon annuaire: http://www.blog.manit4c.com/2010/06/02/detecter-les-erreurs-404-de-votre-site/
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Repérer les 404 sur son site
- existe il un outil pour repérer les erreurs 404 d'un site?
- HTTP 404 - Fichier introuvable
- Fichiers existants en introuvable 404 sur Google Webmasters
- J' ai 26 page introuvable pour mon site erreur 404 aidez moi
- Nous avons constaté que l'en-tête de votre page d'erreur 404 (fichier introuvable) renvoie
- Consequence erreur lien introuvable
- lien retour introuvable sur site partenaire
- Google Webmaster : page introuvable mais lien valide (???)
- page 404 et lien
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).