Comment rentrer dans une rubrique du répertoire?

soireesdannie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comment rentrer dans une rubrique du répertoire?

Message le Sam Juin 07, 2003 12:54

Le site dont je m'occupe (Les soirées d'Annie) est référencé sur Google depuis plus de 9 mois. Cependant, l'audience sur Google reste faible. Un bon positionnement sur les mot-clés qui "marchent" pour ce domaine d'activité (par exemple rencontres) semble inaccessible (car concurrence de mastodontes comme meetic, etc. + pleins de sites X).
Je voudrais inscrire le site dans une rubrique rencontres ou sorties de Google, à travers son inscription sur Dmoz.
Après plusieurs essais, en appliquant à la lettre les consignes d'indexation, je n'ai aucun résultat sur Dmoz. J'ai écrit à un des éditeurs, pas de réponse.
Faut-il insister? Je crains qu'à force, on prenne ma démarche pour du spam, et que cela nuise à l'indexation sur Google (si blacklistage sur Dmoz, n'y a t il pas un risque de blacklistage sur Google?) :?
Comment faire? Merci d'avance pour vos conseils. :wink:
Jean-Luc.
http://www.SOIREESdANNIE.com

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 07, 2003 13:26

Bonjour,
sur www.resource-zone.com , le forum des editeurs dmoz( down à l'heure ou j'ecris mais ca va revenir) tu pourras demander dans le forum francais le statut de ton site si il est tjrs en attente.

Sinon sur ta page d'accueil, tu n'a que trés peu de chance de bien apparaitre dans les moteurs car ta page ne contient aucun texte visible dans le code html (t'as ecrit ton texte sur des images, donc les moteurs ne lisent rien) puis t'es en frame avec ton nom de domaine et ca ne t'avantage pas trop pour tes pages internes (qui ont du vrai texte par contre)

bref je te conseille de te prendre plusieurs heures pour lire le site webrankinfo, ca va bien t'aider tu verras !
bonne chance !

tloury
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juin 07, 2003 20:46

Mitirapa donne de bons conseils ;) .
On ne peut pas vraiment parler de blacklistage sur DMOZ, à la différence de Google, car ce n'est pas un moteur de recherche. Ce n'est pas une raison pour proposer son site de nombreuses fois, et dans de nombreuses catégories !
Comme indiqué dans les directives :

« Les sites qui spamment régulièrement et durablement le répertoire verront leurs soumissions bloquées, et leurs sites pourraient être complètement retirés du répertoire. Les sites affiliés avec des spammers connus peuvent également être retirés du répertoire et/ou être interdits de soumission. »

Concernant votre site, je pense (sans avoir regardé en détail) qu'il relève d'une sous-catégorie de World/Français/Régional/France/Régions/Ile_de_France/Paris/Commerce_et_économie et malheureusement, nous y recevons de très nombreuses propositions, dont certaines sont abusives :-(

C'est plutôt le fait que de nombreux webmestres ne respectent absolument pas les directives de soumission qui pénalise l'ensemble des sites, et je dois dire qu'on a parfois l'impression d'être pris pour des neuneus (pardonnez moi l'expression).

Le temps que vous passez à bien préparer votre proposition, c'est du temps gagné pour les éditeurs, et donc pour votre site ;) .

Et les conseils généraux pour ne pas se faire bloquer dans un annuaire s'appliquent. Si les webmestres (et, malheureusement les référenceurs, dont on a parfois l'impression qu'ils balancent leur site au hasard dans une catégorie ou utilisent des trucs à 2 cntimes d'€ qui sauteraient aux yeux d'un enfant de 5 ans - je me demande ce qu'en penseraient les clients s'ils savaient la réputation que ça fait à leur site) écoutaient ces conseils tout le monde gagnerait du temps.

Sur la page que je vous indique, il est écrit :

« Plusieurs techniques peuvent être considérées comme du spam (fraude) par les annuaires : un nom du site de type "123-Tartempion" ou "ABC-Bidule" pour apparaître en premier dans les listes alphabétiques, le référencement d'un même site sous plusieurs noms de domaines différents, etc. Les netsurfeurs des annuaires connaissent TOUTES les combines, ne les prenez donc pas pour des "truffes" ! »

Je crois que c'est un conseil de bon sens...

soireesdannie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 07, 2003 22:26

Merci pour vos réponses. J'ai passé en effet plusieures heures sur WebRankInfo. Je sais un peu mieux à présent ce qu'est le PR et aussi le fameux Dominic et j'ai pu constater que sur certaines des pages de mon site, ce PR est à 5. 8) Mais je ne me sens pas beaucoup plus avancé car je ne peux pas demander au provider du site de changer la disposition de la page d'accueil pour mettre - d'images et + de textes. Les autres pages contiennent du texte et ce n'est pas non plus Byzance! Il y a les champs ALT renseignés pour les images et nous avons optimisés les TITLE avec des mots-cles plus adaptés. Donc, je reste perplexe sur ce qu'il faut faire pour faire décoller la fréquentation de ce site.

Réponse destinée à Tloury: J'ai compris d'après votre message que tu vous etes proche de la communauté des éditeurs Dmoz. 8O Vos conseils sont intéressants, mais cependant ne me concernent pas directement car je n'ai pas proposé mon site dans plusieurs rubriques sur Dmoz et je n'ai pas le sentiment d'avoir abusé ou pris qui que ce soit pour un neu-neu. :x Mon soucis c'est: faut il relancer la soumission et quand faut il le faire sachant qu'on ne recoit aucun retour. Quand à la catégorie: "commerce et eco" d'IdF, j'ai regardé, cela va du nettoyage industriel aux travaux de sellerie, en passant par la plomberie, désolé mais je ne vois pas pourquoi ce serait mieux adapté à ce site que la catégorie rencontres sur laquelle on trouve par ailleurs essentiellement des sites commerciaux. :) et j'ajouterai qu'il m'aurait semblé que Dmoz est plus orienté vers la promotion des petits (en termes de budget) produits de qualité, sans nécessairement servir les gros sites disposant d'importants moyens financiers...

tloury
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juin 07, 2003 22:42

soireesdannie a écrit:J'ai compris d'après votre message que tu vous etes proche de la communauté des éditeurs Dmoz.

http://dmoz.org/profiles/tloury.html ;)

8O Vos conseils sont intéressants, mais cependant ne me concernent pas directement car je n'ai pas proposé mon site dans plusieurs rubriques sur Dmoz et je n'ai pas le sentiment d'avoir abusé ou pris qui que ce soit pour un neu-neu.

:) la remarque ne vous visait pas personnellement, au contraire, j'indiquais que ce genre de pratiques pénalisait tout le monde, y compris vous ;) .

Mon soucis c'est: faut il relancer la soumission et quand faut il le faire sachant qu'on ne recoit aucun retour.

C'est inutile, votre site est en attente. Il n'y a *jamais* de retour (par mail par exemple) ;) .

Quand à la catégorie: "commerce et eco" d'IdF, j'ai regardé, cela va du nettoyage industriel aux travaux de sellerie, en passant par la plomberie, désolé mais je ne vois pas pourquoi ce serait mieux adapté à ce site que la catégorie rencontres sur laquelle on trouve par ailleurs essentiellement des sites commerciaux.

Paris, certainement, vos services s'adressent bien aux parisiens et pas au monde entier ;) .
Sur la catégorie Commerce et économie, comme je vous l'ai dit, je n'ai pas regardé en détail, c'est à voir par l'éditeur qui reverra votre soumission :) .

En passant, si vous aviez lu les indications qui s'affichent lorsqu'on propose un site, vous auriez proposé http://www.capserveur.com/soireesdannie et pas soireesdannies.com, qui est une simple redirection sous un FRAME. C'est d'ailleurs peut-être une des raisons de vos problèmes de référencement, mais c'est une autre affaire ;) .

Voilà le genre de choses qui fait gagner du temps aux éditeurs :)

soireesdannie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 10, 2003 23:10

Merci pour cette info j'en tiendrai compte pour les prochains référencements. Désolé si j'ai eu cette réaction, mais ca fait quand même 8 ou 9 mois que j'ai soumis pour la première fois ce site sur Dmoz. C'est quand même long! :cry: Bon je vais donc interroger www.resource-zone.com :wink:

tloury
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 10, 2003 23:22

Pour les sites soumis dans la bonne catégorie (la plus spécifique possible), avec une bonne description, et sous la bonne URL, je vous assure que c'est en général beaucoup plus rapide.

L'an dernier, j'ai fait une petite expérience (alors que je n'étais plus éditeur actif de Dmoz) : j'ai soumis plus d'une cinquantaine de sites très différents, en respectant ces règles et en prenant le temps de très bien choisir les catégories.

50% des sites soumis ont été ajoutés en moins d'un mois (sans intervention de ma part après la soumission, bien sûr), et 90% des sites étaient classés au bout de trois mois.

:)

F Mairesse
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Je me sent moins seul...

Message le Lun Juin 16, 2003 20:03

J'ai exactement le même problème que tu as avec ton site soirée d'annie, je fais le site d'un copain eleveur canin et cela fait plusieurs mois que j'essaie de le référencer dans dmoz j'ai pourtant bien choisit la catégorie (elevage multirace) et n'ai pas soumis mon site en fr.st (redirection que j'ai totalement supprimé apres lecture des consignes) mais sous le nom http://trukenvrac.chez.tiscali.fr mais apparement on en veut pas. Pourtant je n'ai pas l'impression que la catégorie dans laquelle je soumet recoive des 100aines de propositions, peut etre n'y a t'il plus d'editeurs pour celle ci???

cmic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Je me sent moins seul...

Message le Lun Juin 16, 2003 21:02

F Mairesse a écrit: mais apparement on en veut pas.

Bonsoir,
Non, c'est pas qu'on en veut pas. Votre site est déjà classé dans une catégorie régionale
ici

Il est également en attente dans la bonne caégorie, Elevage multi-races, mais après avoir transité dans 2 catégories en Anglais Shopping/Pets/Dogs et Recreation/Pets/Dogs, sous une autre URL.
Les sites en français ne sont pas classés dans les catégories en anglais, ça ne sert à rien de les y soumettre, cela ne fait que rallonger le parcours!

Même si aucun éditeur n'est inscrit dans une catégorie, quelqu'un s'en occupe: les éditeurs des catégories parentes et ceux qui peuvent éditer dans tout l'annuaire.
C'est plus clair comme ça?

Si dans un mois environ le site n'est pas classé, vous pouvez demander des nouvelles sur le forum public des éditeurs resource-zone.com

F Mairesse
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 16, 2003 21:13

Merci du renseignement, c'est sympa!
Bonne soirée.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :