Comment rendre une base MySQL case insensitive (non sensible à la casse) ?

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Comment rendre une base MySQL case insensitive (non sensible à la casse) ?

Message le Sam Juil 10, 2010 19:47

Hello

je souhaiterai rendre SEULEMENT une base MySQL case insensitive sur les noms des tables.
Car je bosse sur un script sur étagère qui lance des requêtes avec des majuscules sur les noms des tables.

Et ça me saoule. Je pourrai changer le nom des tables dans la base mais suis-je à l'abri d'un oubli de majuscule ? Je préfère pas.

Avez-vous une idée, idéalement une requête SQL :p

lolo

EDIT : j'ai peut être ça http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/name-case-sensitivity.html mais ça répond pas forcément à mon besoin puisque ça impacte toutes les bases. Et puis je sais même pas comment l'utiliser sur mon dédié :p

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Comment rendre une base MySQL case insensitive (non sensible à la casse) ?

Message le Dim Juil 11, 2010 0:12

loran750 a écrit:je souhaiterai rendre SEULEMENT une base MySQL case insensitive sur les noms des tables.
Car je bosse sur un script sur étagère qui lance des requêtes avec des majuscules sur les noms des tables.

Et si ton script utilisait ceci: http://www.php.net/manual/en/function.mysql-list-tables.php ( :!: déprécié, SHOW TABLES...)
Plutôt que de lancer tes requêtes en majuscules ?

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 11, 2010 0:38

malheureusement je pars d'un script commercial déjà écrit ...
... donc pas de maitrise sur la façon dont c'est codé (à mon avis, avec un pied gauche).

le script d'initialisation de la base comporte les noms de tables en minuscule. C'est effrayant.

Entre temps, ça m'a tellement énervé que je me suis tapé à la mano les modifs sur la base*. Vive les fautes de frappes dans le nom des tables (s'il y en a).

lolo

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 11, 2010 0:53

loran750 a écrit:Je pourrai changer le nom des tables dans la base mais suis-je à l'abri d'un oubli de majuscule ? Je préfère pas.

loran750 a écrit:Entre temps, ça m'a tellement énervé que je me suis tapé à la mano les modifs sur la base*. Vive les fautes de frappes dans le nom des tables (s'il y en a).

Si tu choisis la version à la mano et être à l'abri de l'oubli de majuscule: mysql_list_tables() & trigger_error() (si possible avec ton script)

Et le renommage des tables est peut-être aussi à envisager avec une moulinette PHP/MySQL ;)

Duffy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 11, 2010 13:16

Sinon tu refais une installe en modifiant le script d'installation pour la création des tables avec un strtoupper :)

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 11, 2010 13:27

tu balance tout dans eclipse et tu fait une recherche / remplacement script initialisation compris ça prend une minute.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :