comment rendre google amnésique...?!

WRInaute discret
Bonjour,
je suis devant une question insoluble, voici en bref mon problème:

je travaille sur plusieurs sites inscrits chez le même hébergeur, et lors d'une récente mise à jour de deux de ces sites, j'ai fait une erreur au moment du téléchargement avec mon logiciel ftp:

j'ai téléchargé le premier site mis à jour, pas de problème, mais j'ai omis de changer le nom d'utilisateur (webmaster@...) et le mot de passe en téléchargeant le second site;

résultat : les deux sites avaient le même nom de domaine lors des recherches sur google (normal), j'ai donc aussitôt repéré mon erreur et effacé complètement et rechargé proprement ces deux sites avec les noms d'utilisateur et mots de passe respectifs...

Cette manoeuvre date de plus d'un mois et les deux sites figurent bien avec le bon nom de domaine, mais aujourd'hui encore, il subsiste dans les recherches google l'erreur affichée parfois juste à côté de l'adresse exacte, (l'ancienne adresse erronée conduit naturellement à une erreur 404, ce qui est désormais normal)

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'adresse erronée subsiste encore et c'est assez ennuyeux pour mes clients!
(nb: je n'y connais pas grand chose en indexation ou redirection mais peut-être est-ce la solution?)

Merci de votre aide si vous avez une solution pour m'aider à rendre google amnésique!

Cordialement
tomtomtom
 
WRInaute passionné
soit t'attend, soit tu peux faire un robot.txt de toutes tes 404 (tu les auras normalement listé dans l'outils pour webmaster de ton compte google) et tu peux demander de virer les urls (tjrs dans le meme outils)
sinon patience
 
WRInaute discret
merci de ta réponse, mais je n'ai pas de compte google, enfin je ne crois pas... il me faut donc patienter, ça veut dire plusieurs mois???
 
Discussions similaires
Haut