[?] Comment Rémunérer (gratifier) ses membres (internautes)

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

pierre_jean
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

[?] Comment Rémunérer (gratifier) ses membres (internautes)

Message le Lun Aoû 21, 2006 18:34

Bonjour à tous,

Si les internautes (les membres d'un site) sont des particuliers. Comment peut-on les rémunérer dans le droit français ? C'est à dire comment peut-on les rémunérer (les "gratifier" de leur participation à un site) sans avoir de déclaration ou autres à faire, sans être taxer ... etc ... ?

Quelles sont vos idées, conseils, avis, retour d'expérience à ce sujet ?

système au quel j'ai pensé :

- des chèques cadeaux : valable dans des boutiques boutiques (Decathlon, Fnac ...)
- autres ?
- ...

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 21, 2006 18:37

Ben, il y a également l'affichage de bannières adsense sur leur compte, comme WRI le fait ici.
Mais c'est dans le cas ou tu t'adresse à un public webmaster car les membres doivent avoir un compte adsense

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 21, 2006 18:38

Pierre-jean a écrit:Si les internautes (les membres d'un site) sont des particuliers. Comment peut-on les rémunérer dans le droit français ? C'est à dire comment peut-on les rémunérer (les "gratifier" de leur participation à un site) sans avoir de déclaration ou autres à faire, sans être taxer ... etc ... ?

Et comment envisages-tu de comptabiliser de ton côté le montant de ces avantages ?

pierre_jean
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 21, 2006 18:42

Szarah a écrit:Et comment envisages-tu de comptabiliser de ton côté le montant de ces avantages ?

c'est pas la question de ce post :wink: mes bons sur des nombres de posts ...
mais je m'interroge surtout sur les avantages dont ils peuvent bénéficier : cadeau, bons d'achat, voyages ... ce qu'il est possible de faire

kazhar a écrit:Ben, il y a également l'affichage de bannières adsense sur leur compte, comme WRI le fait ici.
Mais c'est dans le cas ou tu t'adresse à un public webmaster car les membres doivent avoir un compte adsense

justement le public ne sont pas des webmaster ...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 21, 2006 19:07

Je me suis aussi souvent posé la question... et j'ai toujours pas trouvé... des points transformables en cadeau semblent etre le moyen le plus fidélisant

t_solutions
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 21, 2006 20:32

comme l'a bien dit kazhar, la meilleur solutions est les adsense, dans le marketing, affiche leur que vous leur offrirez un compte gratuit et configuré adsense pour leur revenues professionnel.

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 21, 2006 23:00

l'adsense API a peut-être une utilité dans ce genre de situations...

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 21, 2006 23:03

Attention avec l'adsense API !
The AdSense API is a free beta service that allows you to integrate AdSense into your website offerings. You can use the API to let your users create an AdSense account, make changes to an existing account without leaving your site, or more -- visit the AdSense API site for details. If you own a site in which you register users who manage web content, and your site has more than 100,000 daily pageviews, you may qualify for participation in the AdSense API (BETA). If you'd like to participate, simply fill out the application below.

Je ne suis pas sur que pierre_jean soit dans ce cas.

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 21, 2006 23:25

Je m'en serais douté ;)
N'empêche que l'option existe.

catfamilie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: [?] Comment Rémunérer (gratifier) ses membres (internaut

Message le Mar Aoû 22, 2006 8:36

pierre_jean a écrit:Bonjour à tous,

Si les internautes (les membres d'un site) sont des particuliers. Comment peut-on les rémunérer dans le droit français ? C'est à dire comment peut-on les rémunérer (les "gratifier" de leur participation à un site) sans avoir de déclaration ou autres à faire, sans être taxer ... etc ... ?

Quelles sont vos idées, conseils, avis, retour d'expérience à ce sujet ?

système au quel j'ai pensé :

- des chèques cadeaux : valable dans des boutiques boutiques (Decathlon, fnac ...)
- autres ?
- ...

Et mettre en place un système ou ils gagnent des codes Allopass (ou autre, les sites à codes sont légion) par exemple, pour pouvoir utiliser gratuitement des services habituellement payant. Niveau taxes ou déclaration, ça reste assez soft, je pense ?

Sumatrapointfr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 22, 2006 13:46

Tu peux tout à fait payer un particulier, lui faire un chèque.

Il faut juste qu'il t'édite une facture

Libre ensuite à lui de le déclarer (comme un gain exceptionnel)

benz69fr
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 22, 2006 13:52

Comme pour un stagiaire tu lui fais un chèque mais en échange il te rédige un papier comme quoi il certife avoir touché telle somme pour tel service (pour ta compta). Si c'est moins d'un tiers du smic, c'est non chargé pour toi et lui doit le déclarer (ou pas) dans ses revenus..mais c'est déjà plus ton problème.

t_solutions
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 22, 2006 15:32

Il faudrait que le service qu'il gagnerait soit original et 100% sous ton controle !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Friend Connect