[?] Comment Rémunérer (gratifier) ses membres (internautes)
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- pierre_jean
- WRInaute occasionnel

[?] Comment Rémunérer (gratifier) ses membres (internautes)
Bonjour à tous,
Si les internautes (les membres d'un site) sont des particuliers. Comment peut-on les rémunérer dans le droit français ? C'est à dire comment peut-on les rémunérer (les "gratifier" de leur participation à un site) sans avoir de déclaration ou autres à faire, sans être taxer ... etc ... ?
Quelles sont vos idées, conseils, avis, retour d'expérience à ce sujet ?
système au quel j'ai pensé :
- des chèques cadeaux : valable dans des boutiques boutiques (Decathlon, Fnac ...)
- autres ?
- ...
Si les internautes (les membres d'un site) sont des particuliers. Comment peut-on les rémunérer dans le droit français ? C'est à dire comment peut-on les rémunérer (les "gratifier" de leur participation à un site) sans avoir de déclaration ou autres à faire, sans être taxer ... etc ... ?
- des chèques cadeaux : valable dans des boutiques boutiques (Decathlon, Fnac ...)
- autres ?
- ...
-

Szarah - WRInaute accro

Pierre-jean a écrit:Si les internautes (les membres d'un site) sont des particuliers. Comment peut-on les rémunérer dans le droit français ? C'est à dire comment peut-on les rémunérer (les "gratifier" de leur participation à un site) sans avoir de déclaration ou autres à faire, sans être taxer ... etc ... ?
Et comment envisages-tu de comptabiliser de ton côté le montant de ces avantages ?
- pierre_jean
- WRInaute occasionnel

Szarah a écrit:Et comment envisages-tu de comptabiliser de ton côté le montant de ces avantages ?
c'est pas la question de ce post
mais je m'interroge surtout sur les avantages dont ils peuvent bénéficier : cadeau, bons d'achat, voyages ... ce qu'il est possible de faire
kazhar a écrit:Ben, il y a également l'affichage de bannières adsense sur leur compte, comme WRI le fait ici.
Mais c'est dans le cas ou tu t'adresse à un public webmaster car les membres doivent avoir un compte adsense
justement le public ne sont pas des webmaster ...
- t_solutions
- WRInaute discret

comme l'a bien dit kazhar, la meilleur solutions est les adsense, dans le marketing, affiche leur que vous leur offrirez un compte gratuit et configuré adsense pour leur revenues professionnel.
- dmathieu
- Modérateur

Attention avec l'adsense API !
Je ne suis pas sur que pierre_jean soit dans ce cas.
The AdSense API is a free beta service that allows you to integrate AdSense into your website offerings. You can use the API to let your users create an AdSense account, make changes to an existing account without leaving your site, or more -- visit the AdSense API site for details. If you own a site in which you register users who manage web content, and your site has more than 100,000 daily pageviews, you may qualify for participation in the AdSense API (BETA). If you'd like to participate, simply fill out the application below.
Je ne suis pas sur que pierre_jean soit dans ce cas.
-

catfamilie - Nouveau WRInaute

Re: [?] Comment Rémunérer (gratifier) ses membres (internaut
pierre_jean a écrit:Bonjour à tous,
- des chèques cadeaux : valable dans des boutiques boutiques (Decathlon, fnac ...)
- autres ?
- ...
Et mettre en place un système ou ils gagnent des codes Allopass (ou autre, les sites à codes sont légion) par exemple, pour pouvoir utiliser gratuitement des services habituellement payant. Niveau taxes ou déclaration, ça reste assez soft, je pense ?
-

Sumatrapointfr - WRInaute impliqué

Tu peux tout à fait payer un particulier, lui faire un chèque.
Il faut juste qu'il t'édite une facture
Libre ensuite à lui de le déclarer (comme un gain exceptionnel)
Il faut juste qu'il t'édite une facture
Libre ensuite à lui de le déclarer (comme un gain exceptionnel)
- benz69fr
- WRInaute occasionnel

Comme pour un stagiaire tu lui fais un chèque mais en échange il te rédige un papier comme quoi il certife avoir touché telle somme pour tel service (pour ta compta). Si c'est moins d'un tiers du smic, c'est non chargé pour toi et lui doit le déclarer (ou pas) dans ses revenus..mais c'est déjà plus ton problème.
- t_solutions
- WRInaute discret

Il faudrait que le service qu'il gagnerait soit original et 100% sous ton controle !
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Cherche solution pour rémunérer des membres
- Quels sont les meilleurs moyens de remunerer les membres d'une communauté?
- Rédaction d'articles, comment rémunérer ?
- Comment se faire rémunerer le suivi d'une campagne adwords
- comment Google différencie l'éditeur des autres internautes?
- Voilà comment Google analyse les requêtes des internautes
- Comment faire participer les membres ?
- comment interdire les internautes d'ajouter des fichiers infectés sur mon site
- Comment créer son outil : membres
- Tracking / Performance des visites de membres VS non membres
- 500.000 messages postés dans le forum WebRankInfo - 01-06-2006
- WebRankInfo lance la publicité collaborative - 15-10-2004
- WebRankInfo fête son 100.000 ème membre - 13-11-2008
- 50 000 messages et 4 000 membres sur WebRankInfo ! - 08-12-2003
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB - 31-10-2010
- Yahoo déclare-t-il la guerre aux référenceurs ? - 26-01-2006
- Une communauté WebRankInfo sur Orkut - 27-06-2004
- Le vainqueur du design WRI 2005 - 09-05-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Friend Connect