Comment remonter la pente ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, je me présente je m’appelle Joël, Chef d'entreprise "Joelec" j'ai décidé de me lance dans la coriace mission du référencement naturel de mon site qui a était crée en aout dernier.
Mais malheureusement j’ai fait l’erreur de débutant en faisant du mauvais contenu (coquille vide, contenu surement dupliquer entre chaque page etc.…), je lai bien compris vu que mon site a dégringolé a la 50ème place ! Enfin, c'est en comprenant ses erreurs que l'on apprend le plus.. bref maintenant mes questions sont:

- dois-je fermer mon site et redémarrer un nouveau sur un nouveau nom de domaine ?
- ou alors dois-je modifier page par page pour arriver à réaliser un site de qualité ?

Laquelle de ses solutions sera le plus adaptée pour repartir le plus rapidement et le plus facilement … ? Merci d’avance
 
WRInaute accro
Re: Comment remonter la pante ?

Les duplicates de pages par exemple...

c'est un nid..

Et evite de te faire des compliments en commentaires sur tes pages, tes fautes d'orthographes te trahissent...

Passe par un pro, tu seras plus zen..

:D
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
La meilleure solution consister à cleaner le site actuel.
je pense aussi

Furtif a dit:
Les duplicates de pages par exemple...

c'est un nid..

Et evite de te faire des compliments en commentaires sur tes pages, tes fautes d'orthographes te trahissent...

Passe par un pro, tu seras plus zen..

:D

en plus.

je suppose que le site est -joelec.fr/
Première analyse visuelle:
1. au dessus, des images (te rassure, Google ne gère pas vraiment les images) suisi d'une liste très (trop) complète de ce que tu sais faire. De par mon métier (hors Internet), je connais les différentes facettes des différents métiers techniques et autres.
Ce qui me choque le plus (référencement) c'est la partie du dessous : Electricien .... en reprenant quasiment tous les départements qui t'intéressent ... Ca a marché mais c'était avant ... il y a plus de 10 ans :wink: La technique actuelle (pas forcément réglementaire) est de créer des pages sur les travaux effectués ... avec le nom du patelin ... et département.

2. Nombre de pages faible ... A force de mettre tout le contenu dans la page d'entrée, tu n'a plus d'autres contenu s pour les autres pages.


Remanie tout le site: augmente le nombre de pages (déjà réalisation) mais surtout segmente tes activités sur d'autres pages:
1. nouvelles installations et réglementations.
2. modifications d'installations existantes (réglementations et savoir-faire).
3. installations industrielles ... c'est pas du tout les mêmes compétances.
4. Chauffage ... tu peux oublier :roll: Déjà ca passe pas pour des constructions mais en plus c'est finalement de l'électricité.
5. Eclairage intérieur .... c'est un peu mle même boulôt mais pas les mêmes marges ... photos, catalogue ...
6. Eclarage extérieur .... un peu du même style mais avec des moyens (machines) plus conséquents et pas vu de moyens techniques sur le site (même pas une photo de camionnette).

Je peux continuer des pages ent!ières mais .... ca prendrait du temps .

Dans mon boulôt, hors Internet, quand je reçoit un client je luibalance pas tout (genre je suis la vedette, je sais tout faire).
idem sur internet :wink:
 
Nouveau WRInaute
Re: Comment remonter la pante ?

Oui mon site est bien à Joelec.fr ... je l'ai pas énoncé en pensant que se peut être interprété comme une pub sur le forum
Bon je vais tout recommencer, si quelqu'un peut m’accompagner, pour éviter de reproduire les mêmes erreurs

Merci pour vos réponses
 
WRInaute discret
Re: Comment remonter la pante ?

Perd pas ton temps à bricoler le référencement de ton site si tu n'y connais rien. Tu vas y passer 100h en recheche + mise en pratique avec un résultat aléatoire... Utilise plutôt ton temps à faire ce que tu sais faire (de l'électricité). Va faire 2 chantiers ça te prendra pas 100h et ça te rapportera plus que ce qu'un bon pro e demandera pour ton référencement.
 
Membre Honoré
Re: Comment remonter la pante ?

Bonjour,
Joelec a dit:
dois-je modifier page par page pour arriver à réaliser un site de qualité ?
C'est mieux.

Quelques avis :
- Améliorer le blog sera bien aussi
- Les liens vers les annuaires sont inutiles
- Inutile de sur-optimiser le site pour le référencement
- Traduire les textes EN en FR (comme en footer)
- Vous pouvez améliorer l'URL de votre profil Facebook
- Pas fan des liens cachés dans le texte comme dans la page du blog
- Améliorer le design aussi sera intéressant pour les potentiels clients
- Pour l'avatar sur le forum, vous pouvez aussi le faire à la taille d'affichage à gauche
Globalement revoir donc les bases pour le référencement, après ce sera déjà mieux.
Il reste beaucoup de travail, courage.

voir aussi : checklist pour remonter dans Google

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir, quelqu'un pourrait me dire comment on "cleaner" les lien déjà indexer sur googler ... parce que j'ai effacé pratiquement 99% de mes pages sur wordpress et je suis toujours sur les anciens mots-clés google qui redirigent maintenant sur ma page d'accueil, je veux plus avoir à faire aux anciennes URL !
par contre j'ai deja effacé mon ancien sitemap ...
je dois faire quelque chose d'autre ou avec le temps ils s'effaceront ... ?
 
WRInaute accro
Perso je laisserais ça comme ça (même si la situation est grave ;) ), le temps de développer une nouvelle version après m'être correctement informé sur la façon de développer un site correctement optimisé (je vois que tu l'as fait sous Wordpress: c'est déjà un bon début !).

Il y a des bonnes intentions (un blog avec des conseils... pourquoi pas, c'est potentiellement générateur de trafic et de liens naturels, et ça renforce ton site sur sa thématique), mais d'un point de vue "architecture", et "accessibilité", c'est pas top ;)

En même temps, chacun son métier. Je dois raccorder des lampes d'extérieur à la façade, et je trouve une excuse chaque week-end depuis qu'on les a achetées ;)
 
Nouveau WRInaute
lol , HawkEye Chacun son métier comme tu dit ^^
Quel sont les probleme d'architecture et accessibilité que tu as remarqué ?
 
Discussions similaires
Haut