Comment relier deux cartes mères?

Nouveau WRInaute
Je voudrais savoir comment relier deux cartes mère? pouvez-vous m'aider? CPU: P MMX et P III



[Edit HawkEye: déplacé dans le café]
 
WRInaute accro
blackhawker a dit:
relier 2 cartes mères ça ne veut rien dire de toute façon...

déjà une bonne réponse.

Si ton but est de monter deux PC pour les faire travailler ensemble, impossible, les cartes mères bi- processeurs (pas dual-core) utilisent un chipset spécifiques
Le Pentium et le MMX n'acceptent pas de travailler en Dual, le Pentium Pro (avec une carte mère spécifique, oui) mais c'est un vieux brool de l'histoire.
Pour le Pentium III, c'est plus spécial. INTEL a bloqué de manière interne la possibilité de les utiliser en bi-processeur. Par contre, la majorité des CELERON de cette époque l'acceptent, histoire de faire pardonner les faibles performances du cache L2 de 0KB pour les premiers et 128 KB pour les suivants.
Bon j'arrête là, ca va finir en duplicate content avec mon cours hardware :oops: -http://www.ybet.be/hardware/hardware1.htm
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Si ton but est de monter deux PC pour les faire travailler ensemble, impossible, les cartes mères bi- processeurs (pas dual-core) utilisent un chipset spécifiques

Ce que tu dis est tout à fait exact Ybet ... d'un point de vue electronique (couplage fort). A ceci près qu'il n'est pas indispensable de "coupler" les sous-systèmes processeurs pour faire "travailler ensemble" 2 ou plusieurs dizaines de milliers de CPU (PC ou pas).

Les applications distribuées sur un grand nombre de PCs (parfois même sans que les propriétaires n'en soient conscient) sont courantes dans le domaine scientifiques. Possibilité sans laquelle certains traitements nécessiteraient des méga ordinateurs hors de prix.

Bien sûr cela nécessite des applications ecrites spécifiquement pour ce genre d'utilisation, où chaque traitement distribué s'exécuterait sur chaque PC distribué tout comme une machine locale l'exécuterait sous forme de thead sur un OS multithread (unix par exemple).

Au fait ! pourquoi voulais tu "coupler" 2 pc ?
 
Nouveau WRInaute
Au fait ! pourquoi voulais tu "coupler" 2 pc ?

Je voulais coupler mais deux cartes mère pour, tout simplement augmenté la puissance générale de mon PC, il est vrai qu'avec un P MMX et un P III... :lol: Surtout aussi pour m'amusé; Comme un petit défit personnel.
 
WRInaute accro
Re: Au fait ! pourquoi voulais tu "coupler" 2 pc ?

docpmms a dit:
Je voulais coupler mais deux cartes mère pour, tout simplement augmenté la puissance générale de mon PC
est-ce qu'avec 2 bateaux on peut traverser l'océan 2 fois plus vite :wink:
 
WRInaute discret
tu peux toujours t'arranger avec tes 2 pc pour récupérer les meilleurs composants: en général avec ces proc ça suffit à aller sur le net, après c'est la ram qui doit être un peu juste sur ce type de config et le disque dur

c'est pas trop difficile de trouver des composants de cette époque pour pas grand chose

ça dépend aussi de ton OS et de ce que tu installes

mais bon je te vois pas trop bidouiller ça après ton "reliage de carte mère"
si t'as rien à perdre par contre c'est toujours bon de se faire une expérience sur du vieux matos
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
Pour le Pentium III, c'est plus spécial. INTEL a bloqué de manière interne la possibilité de les utiliser en bi-processeur.

Je dois mal comprendre la syntaxe ;-) je me perds entre les points :)
enfin, juste pour dire qu'un PIII marche au top en Bi Proc, j'en ai encore un qui tourne chez un client :)
(il faut bien sur une carte mère bi proc et 2 proc :) sinon ca sert à que dalle :) )
 
Nouveau WRInaute
Reponse à blackhawker

salut blackhawker, mon OS est Windows 2000 et au niveau des disques durs j'ai ce qu'il faut.
En effet la RAM à ce niveau est un peu juste j'ai 4x32 Mo en DDR1( :lol: ) et 2x128 en DDR2, mais bon pour un système 32... Surtout sous Me Pro...
 
WRInaute discret
Re: Reponse à blackhawker

docpmms a dit:
salut blackhawker, mon OS est Windows 2000 et au niveau des disques durs j'ai ce qu'il faut.
En effet la RAM à ce niveau est un peu juste j'ai 4x32 Mo en DDR1( :lol: ) et 2x128 en DDR2, mais bon pour un système 32... Surtout sous Me Pro...
j'ai comme un doute sur le fait d'avoir de la DDR1 de 32mo et des barrettes de 128 DDR2, en plus sur ces antiquités
sdram surement pour les 128mo
 
Nouveau WRInaute
Réponse

Je ne suis pas bon en orthographe mais je pense savoir lire sufissament bien :D , en plus avec AIDA :wink: je n'est pas de doute sur mon système...
 
WRInaute discret
tu devrais avoir plus que des doutes car ce n'est vraiment pas possible d'avoir de la DDR2 sur un matériel aussi peu récent
ça doit être de la SDRAM pour les 128mo et peut-être de la EDO pour les 32mo

il ne faut croire aveuglément à un logiciel

il te donne quelles fréquences pour la ram?

EDIT: essaie avec EVEREST
 
WRInaute passionné
blackhawker a dit:
tu devrais avoir plus que des doutes car ce n'est vraiment pas possible d'avoir de la DDR2 sur un matériel aussi peu récent
ça doit être de la SDRAM pour les 128mo et peut-être de la EDO pour les 32mo

+1
Sur un MMX c'est de la EDO dans la plupart des cas
et pour le PIII je suis sur que ca vas être de SDRam PC133 au max :)
 
WRInaute accro
skyll a dit:
blackhawker a dit:
tu devrais avoir plus que des doutes car ce n'est vraiment pas possible d'avoir de la DDR2 sur un matériel aussi peu récent
ça doit être de la SDRAM pour les 128mo et peut-être de la EDO pour les 32mo

+1
Sur un MMX c'est de la EDO dans la plupart des cas
et pour le PIII je suis sur que ca vas être de SDRam PC133 au max :)

pour le MMX c'est exact. Pour les Pentium III, ca dépend des versions, les dernier utilisaient de la Rambus chipset Intel ou SDRAM (Dimm) ou DDR (chipset VIA et autres).
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
pour le MMX c'est exact. Pour les Pentium III, ca dépend des versions, les dernier utilisaient de la Rambus chipset Intel ou SDRAM (Dimm) ou DDR (chipset VIA et autres).

+1 encore :)
 
Discussions similaires
Haut