Comment référencer une page sans contenu ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

easy_zik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Comment référencer une page sans contenu ?

Message le Mar Mai 03, 2005 12:31

Bonjour,

Je souhaiterais optimiser le référencement d'une page qui ne contient que des images. Cela est-il possible ???
Quelles techniques me préconisez-vous ?? Google à l'air de mettre au placard ce genre de pages....

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Mai 03, 2005 12:42

Elles servent pour google image logique ;)

-----

comme le dit fredwat tu remplis les alts et optimise tes images elles seront dans google image dans 6 mois :lol: (mise a jour) et voila :wink:
Dernière édition par Madrileño le Mar Mai 03, 2005 12:48, édité 1 fois.

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 03, 2005 12:43

Voilà un test complémentaire à faire..
renseigne tes alt (en variant les mots bien sûr)
A+ :wink:
Fred

easy_zik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 03, 2005 13:07

Ouai un peu logique, sauf que je veux pas que ca apparaisse dans google image moi...
Je veux que ca apparaisse dans google général ! Et là, c'est carément plus dur .. :-(

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 03, 2005 13:20

As tu suivi ce test de Ysonic :?:
Il s'agit de la seule solution AMHA.. :!:

easy_zik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 03, 2005 13:45

Interessant en effet ! Mais bon ca necessite d'avoir un certain contenu quand meme...
Je vais tout de même essayer de travailler dans ce sens.

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 03, 2005 14:40

il faut avoir une autre page avec un contenu et qui pointe sur ta page d'images, c'est comme ça que je refference mes galleries moi ;)

Remi L.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 03, 2005 18:05

Quand il n'y a pas assez de contenu, il arrive assez souvent que Google prenne le contenu de la Meta Description.

m@thieu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 04, 2005 14:49

même si tu n'a que des images rajoute des explications et des titres aux images ainsi qu'un titre pour la page sinon Google pensera que cette page n'est pas intéressante et d'ailleurs moi non plus !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.