Comment se référencer sur l'annuaire de Google ?

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Comment se référencer sur l'annuaire de Google ?

Message le Lun Avr 25, 2005 23:09

cela fait un bout de temps que je m'y essaie et toujours pas de résultat ...
il y a t-il des choses à faire pour y arriver ?
et des choses à ne pas faire ?

certains d'entre vous y sont ils arrivé au bout du n eme essaie,
et ont ils changer quelque chose dans leurs métas par exemple ?

hyadex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 25, 2005 23:11

Je crois bien qu'il faut etre référencé sur Dmoz...

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 25, 2005 23:17

hyadex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 25, 2005 23:20

Cendrillon a écrit:http://www.google.fr/webmasters/annuaire/inclusion-express.php
facile, rapide et gratuit ... :wink:

L'annuaire de GG se met bien à jour par rapport à Dmoz ??? Je me trompe ?

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 25, 2005 23:49

mais oui ... bien sûr ... pour être dans l'annuaire Google, tu n'as rien d'autre à faire que de t'inscrire sur DMOZ ... et à la synchronisation suivante, tu apparais dans la Google directory ... :wink:

hyadex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 25, 2005 23:51

Cendrillon a écrit:mais oui ... bien sûr ... pour être dans l'annuaire Google, tu n'as rien d'autre à faire que de t'inscrire sur DMOZ ... et à la synchronisation suivante, tu apparais dans la Google directory ... :wink:

.... :roll:

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 25, 2005 23:58

Trois sites proposés à Dmoz en un an, jamais eu de réponse pour aucun des trois, et ils sont pourtant plutôt "pas mal" et proposé dans la bonne catégorie...

Donc moi j'ai mit une croix sur tout ça ;-)

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 26, 2005 0:01

hyadex a écrit:
Cendrillon a écrit:mais oui ... bien sûr ... pour être dans l'annuaire Google, tu n'as rien d'autre à faire que de t'inscrire sur DMOZ ... et à la synchronisation suivante, tu apparais dans la Google directory ... :wink:

.... :roll:

ok, je pense que c'est là où je tente de m'inscrire depuis un bout parce qu'à première vue c'est le même formulaire ...
donc je reformule ma question : qu'est ce qui faut faire pour y arriver (sur le DMOZ, à part remplire le formulaire :wink: ) ?

(si l'admin déplace ma question dans la rubrique débutant je ne serais pas véxé, car je crois que je le serais toute ma vie :lol: )
Dernière édition par st-antigone le Mar Avr 26, 2005 0:05, édité 1 fois.

hyadex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 26, 2005 0:03

Etre patient et remplire les conditions inscites sur le site de Dmoz... Rien de plus...

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 26, 2005 0:03

J'ai entendu dire que le fait de re soumettre le site plusieurs fois le fait baisser dans la liste d'attente...

Mais on dirait que ne rien faire n'aide pas non plus comme je le disai ci dessus j'attend depuis plus d'un an pour trois sites différents ;-)

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 26, 2005 0:07

ok, merci pour vos réponses. :)

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 26, 2005 0:09

Attend demain t'aura plus de réponses car la on est que trois ;-)

gorgu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 26, 2005 4:54

c'est un systéme humain... donc certaines catégories fonctionnent trés bien d'autres trés mal...

en utilisant la même methode et la même "qualité" de site, certains sont ont été pris d'autres non...(mon site principal n'est pas dedans :p )

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 26, 2005 9:49

La lecture de Comment ajouter un site à l'Open Directory (rubrique "Que se passe-t-il après ?") devrait t'éclairer...
Un éditeur de l'ODP révisera votre proposition afin de déterminer si elle doit ou non figurer dans le répertoire. Suivant le volume de propositions reçues pour la catégorie en question, cela peut prendre plusieurs semaines, voire davantage, pour qu'elle soit révisée. Merci de ne faire qu'une seule proposition. Encore une fois, des propositions multiples du même site ou de sites apparentés peuvent avoir pour conséquence l'exclusion et/ou la suppression de ce site et de tous les sites affiliés. Il n'est pas permis de déguiser votre proposition ou de proposer la même URL plusieurs fois. Si un site que vous avez proposé n'a pas été listé un mois après, vous pouvez demander quel est son statut dans le salon francophone du forum public DMOZ.
Remarque importante: si tu souhaites demander sur le forum public DMOZ si ta proposition a bien été reçue, la lecture préalable de http://resource-zone.com/forum/showthread.php?t=31630 est indispensable...

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 26, 2005 11:46

à la reflexion je crois que j'ai gaffé en ne lisant pas le réglement de cet annuaire,

off cela m'apprendra à lire ... enfin peut être :roll:

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory