Comment référencer un site de vidéos?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- gargamel67
- Nouveau WRInaute

Comment référencer un site de vidéos?
Bonjour,
Je sais que pour référencer un site il faut absolument travailler sur le contenu. C'est une règle simple.
Aujourd'hui les moteurs de recherche utilisent uniquement le texte pour indexer le contenu.
Ma question est simple: comment référencer un site dans lequel il y a très peu de texte?
Je me demande surtout si le texte extrait par les moteurs va être significatif pour le visiteur et pour la vidéo.
Des conseils?
PS: je ne donne pas l'adresse pour ne pas faire de pub (je suis pas certain que ça soit autorisé par la charte du forum).
Je sais que pour référencer un site il faut absolument travailler sur le contenu. C'est une règle simple.
Aujourd'hui les moteurs de recherche utilisent uniquement le texte pour indexer le contenu.
Ma question est simple: comment référencer un site dans lequel il y a très peu de texte?
Je me demande surtout si le texte extrait par les moteurs va être significatif pour le visiteur et pour la vidéo.
Des conseils?
PS: je ne donne pas l'adresse pour ne pas faire de pub (je suis pas certain que ça soit autorisé par la charte du forum).
-

bertimus - WRInaute passionné

Ben je t'invite à présenter textuellement la vidéo, à la commenter, à donner ton avis sur celle-ci, à fournir une anecdote... [5 lignes devraient suffire - 10 c'est mieux]
Puis possibilité pour les visiteurs de laisser des commentaires.
Alors t'auras fait le maximum envisageable
Puis possibilité pour les visiteurs de laisser des commentaires.
Alors t'auras fait le maximum envisageable
- gargamel67
- Nouveau WRInaute

En fait j'ai déjà mis en place un peu de contenu texte:
- le synopsis de la vidéo
- les commentaires de spectateurs/visiteurs
Néanmoins, j'ai l'impression que c'est assez léger.
Je vais penser à ajouter une critique de la vidéo. Ça peut donner envie aux gens de la visionner et pourquoi pas les inviter à laisser un commentaire ensuite.
- le synopsis de la vidéo
- les commentaires de spectateurs/visiteurs
Néanmoins, j'ai l'impression que c'est assez léger.
Je vais penser à ajouter une critique de la vidéo. Ça peut donner envie aux gens de la visionner et pourquoi pas les inviter à laisser un commentaire ensuite.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment référencer sa chaine et ses vidéos YouTube
- Référencer ses vidéos
- Référencer des vidéos dans Exalead
- comment partager des videos de mon site sur facebook ????
- Question toute bete: comment gérer des vidéos sur un site ?
- Referencement des videos podcast (videos en flash)
- Comment référencer un CV ?
- Comment se référencer
- Comment référencer un annuaire?
- Comment référencer en multilingue
- Référencer un blog - 20-11-2006
- YouTube Insight : des statistiques complètes sur vos vidéos YouTube - 27-03-2008
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google - 04-08-2006
- YouTube VoD (vidéo à la demande) : YouTube payant ! - 29-04-2010
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- Vidéos YouTube 4096 x 3072 pixels (4K) - 12-07-2010
- Vidéos sur le référencement et explications par Matt Cutts - 12-03-2009
- Chiffres clés sur YouTube.com : impressionnant ! - 09-02-2011
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : You Tube video