Comment referencer un site de restaurant

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je souhaite inscrire dans les annuaires thematiques et Google ce site :

http://www.brasserierene.be

Avez vous des idées, des conseils specifiques et quelques annuaires incontournables pour créer des liens de qualités avec ou sans BL . Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai également un site de restaurant à référencer http://www.laromence.fr/fr/content/accueil
J'ai déjà optimiser la balise TITLE et inscrit mon site sur google maps...
Avez-vous d'autres conseils...ou remarques sur mon site...
 
WRInaute accro
déjà avant de penser référencement il faudrait penser "création de site" et notament éviter les urls de mauvaise qualité :

ww.laromence.fr/fr/content/accueil

A moins que tu ai une version multilingue le /fr est de trop et /content c'est carrément inutile voir néfaste.
La sémantique est bof (mal exploitée)
Il y a des méta inutiles
Le code est exagérément lourd et mal construit (trop de référence externe faudrait regrouper pour éviter 12000 chargements temps de chargement 4s chez moi)
Page speed 76/100 il y a moyen de faire mieux sans trop de difficulté (on arrive assez facilement a 90/100)
Design un peut vieillot années 90 ça donne pas faim la couleur du texte me fait penser a des pompes funèbres.
Manque un peu de contenu textuel.

l'art culinaire c'est un domaine spécial tes photos sont très bonne a mon goût mais pas vraiment mises en valeur. ça dois faire saliver. Là on a l'impression que les photos viennent d'un autre site quand on regarde l'encadrement vert et jaune.
De plus on voie bien qu'il y a une idée derrière le logo et la police utilisée mais c'est vraiment pas optimisé. Tu gagnerai avec un site plus dépouillé sur fond blanc et avec les mêmes police en virant les blocs colorés et une vrai charte de couleur.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour completer le message de zeb,

Comment referencer un site de restaurant

Je n'arrive pas à accéder à ton site.
Mais pour aider google à te référencer, d'une manière général, il ne faut pas oublier non plus le texte de description de ton activité, avec les mots clés surlesquels tu voudrais que l'on te trouve dans les moteurs de recherche.
Chacune de tes pages doit avoir un sujet bien distinct (que l'on devra retrouver dans les balises TITLE et H1).
Et pour les images, pense à la balise ALT, pour décrire ton image aux moteurs.


Avez vous des idées, des conseils specifiques et quelques annuaires incontournables pour créer des liens de qualités avec ou sans BL

Pour les annuaires incontournables, tu en trouveras plein en faisant une rapide recherche sur ce forum ou dans google.
Quand tu t'inscrits dans les annuaires, pense à y faire une bonne description avec encore de bons mots clés.

Bon courage.
 
Nouveau WRInaute
Salut !

Pour rené, je n'arrive pas a accéder à son site.

Pour la romence:

Le titre "Accueil ... " n'est pas optimal, on ne sait pas qu'il s'agit d'un restaurant.

Aprés recherche sur google, la description du site s'affiche ainsi:
Jump to Navigation. Retour à l'accueil. Accueil Nos menus Vente à emporter Le restaurant Réservation Séminaires Plan d'accès Contact ...
Ne pas oublier la balise meta description.
Manque 5 balises alt sur 6 images, un sitemaps, balise meta language, balise doctype, encodage, fichier robots.txt.
Trop peu de texte, le site n'est pas géolocalisé (marqueurs géotag).
Liens internes bizarres, redirection www pas spécifiée.
Trés peu de pages indexées par google (8).
Le site n'utilise pas google analytics.
Je n'ai pas trouvé de backlinks.
Pas de référence sur les réseaux sociaux.
Pages lentes, code inutile.

Salutations :)
 
Discussions similaires
Haut