Comment référencer un site internet qui est en fr et en Eng
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comment référencer un site internet qui est en fr et en Eng
bonsoir
je suis en tran de creer un site en francais, mais aussi en anglais et peut etre ds le futur, en italien et espagnol.
Je voudrais savoir, comment faire pour etre par exemple sur google.com et google.fr les deux en même temps donc avec des meta en anglais et en francais.
Deuxieme question, est il possible, de repérer la langue de l'ordinateur et en fonction de la langue mettre le site en fr, english, etc..?
merci pour vos réponses
je suis en tran de creer un site en francais, mais aussi en anglais et peut etre ds le futur, en italien et espagnol.
Je voudrais savoir, comment faire pour etre par exemple sur google.com et google.fr les deux en même temps donc avec des meta en anglais et en francais.
Deuxieme question, est il possible, de repérer la langue de l'ordinateur et en fonction de la langue mettre le site en fr, english, etc..?
merci pour vos réponses
-

fabdecoupe - WRInaute occasionnel

normalement si ton sites es bien fait, point de vue règle à respecter pour le référencement, tu n'auras pas de problème à ce que GG.fr et .com trouve ton site, pour ce qui est du choix de la langue, pas de problème
il existe dans les différents langage (Php, Asp) des fonctions te permettant de tester la langue du navigateur de l'Internaute qui surfe sur ton site
perso, je ne ferai pas de sous domaine pour un choix de langue,
il existe dans les différents langage (Php, Asp) des fonctions te permettant de tester la langue du navigateur de l'Internaute qui surfe sur ton site
perso, je ne ferai pas de sous domaine pour un choix de langue,
-

fabdecoupe - WRInaute occasionnel

j'ai oublié, tu peux aussi te faire deux GG sitemap XML ou plus suivant les langues et les référencer séparément, ou en avoir un unique avec les différentes langues
-

Megachercheur - WRInaute impliqué

fabdecoupe a écrit:je ne ferai pas de sous domaine pour un choix de langue,
Il y a 2 ou 3 ans, la réponse politiquement correcte aurait été de te dire de faire un sous-domaine par langue (car Google avait tendance à se mélanger sacrément les pédales). Aujourd'hui il est très net qu'il traite page par page et ne se mélange plus. Donc je dis comme fabdecoupe "je ne ferai pas de sous domaine pour un choix de langue" car c'est dorénavant obsolète.
N'oublie pas d'avoir une langue par défaut : les robots n'ont pas de langue.
Dans mon site, j'ai :
/ -> Langue par défaut (=fr) ou langue du navigateur
/lang-en, /lang-fr, /lang-sv, /lang-de : langue choisie par le visiteur
Tu trouveras sans doute pas mal d'info dans ce forum : http://www.webrankinfo.com/forums/forum_23.htm
Dans mon site, j'ai :
/ -> Langue par défaut (=fr) ou langue du navigateur
/lang-en, /lang-fr, /lang-sv, /lang-de : langue choisie par le visiteur
Tu trouveras sans doute pas mal d'info dans ce forum : http://www.webrankinfo.com/forums/forum_23.htm
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment être numéro 1 sur Google ?
- Optimiser les images : l'attribut ALT de la balise IMG
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005
- Référencer un blog
- Le PHP et le référencement
- Référencement et Web 2.0
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Incidence du PHP sur le référencement
- Se former au référencement : séminaire Ranking Metrics à Lyon les 17-18 Juin
- Trouver son checksum Google avec la toolbar (barre d'outils)
- comment referencer son site internet
- Avis sur référencement FR / ENG
- Référencer un nom sans site Internet ?!
- Comment référencer un CV ?
- Comment déclarer mes revenus internet?
- Comment se référencer
- Comment déclarer ses revenus Internet ?
- créer un site internet? comment faire?
- Comment faire cohabiter internet explorer 6 et 7 sous XP ?
- comment referencer un forum
- Comment referencer un forum?
- comment je peux modifier mon site internet
- comment ne pas référencer
- Comment RE référencer correctement?
- Comment référencer ce genre de site?