Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Dim Oct 01, 2006 21:11

bonsoir
je suis en tran de creer un site en francais, mais aussi en anglais et peut etre ds le futur, en italien et espagnol.
Je voudrais savoir, comment faire pour etre par exemple sur google.com et google.fr les deux en même temps donc avec des meta en anglais et en francais.

Deuxieme question, est il possible, de repérer la langue de l'ordinateur et en fonction de la langue mettre le site en fr, english, etc..?

merci pour vos réponses
7 Réponses

Message le Dim Oct 01, 2006 21:30

Pourquoi ne pas faire 1 sous-domaine pour chaque langue et les référencer séparément. Pour google ce sera comme si chacun des site etait indépendant, il n'aura ainsi aucun mal a determiner la langue de chaque sous-domaine

Message le Dim Oct 01, 2006 21:58

beh car tu le dis toi meme, ca fais deux sites différents, donc par concéquent deux fois plus de boulot pour le referencement, alors que sur une seul url sa serai beaucoup plus pratique

Message le Lun Oct 02, 2006 8:06

normalement si ton sites es bien fait, point de vue règle à respecter pour le référencement, tu n'auras pas de problème à ce que GG.fr et .com trouve ton site, pour ce qui est du choix de la langue, pas de problème
il existe dans les différents langage (Php, Asp) des fonctions te permettant de tester la langue du navigateur de l'Internaute qui surfe sur ton site

perso, je ne ferai pas de sous domaine pour un choix de langue,

Message le Lun Oct 02, 2006 8:10

j'ai oublié, tu peux aussi te faire deux GG sitemap XML ou plus suivant les langues et les référencer séparément, ou en avoir un unique avec les différentes langues

Message le Lun Oct 02, 2006 11:13

fabdecoupe a écrit:je ne ferai pas de sous domaine pour un choix de langue,

Il y a 2 ou 3 ans, la réponse politiquement correcte aurait été de te dire de faire un sous-domaine par langue (car Google avait tendance à se mélanger sacrément les pédales). Aujourd'hui il est très net qu'il traite page par page et ne se mélange plus. Donc je dis comme fabdecoupe "je ne ferai pas de sous domaine pour un choix de langue" car c'est dorénavant obsolète.

Message le Lun Oct 02, 2006 11:35

Moi je continue, j suis trop vieux our changer mes habitudes.

Message le Lun Oct 02, 2006 12:14

N'oublie pas d'avoir une langue par défaut : les robots n'ont pas de langue.
Dans mon site, j'ai :
/ -> Langue par défaut (=fr) ou langue du navigateur
/lang-en, /lang-fr, /lang-sv, /lang-de : langue choisie par le visiteur

Tu trouveras sans doute pas mal d'info dans ce forum : http://www.webrankinfo.com/forums/forum_23.htm