Comment référencer un site bilingue

Nouveau WRInaute
J'ai un site à référencer :
il est entièrement en anglais mais il s'agit d'une activité française ayant son siège en france.

Le pb est de référencer auprès des moteurs et annuaires un site en langue anglaise mais je le rapelle, la boite est française et est établie en france.

Comment bien faire mon référencement :

1) Faire une redirection avec une page blanche qui a des meta en français et un texte en français mais qui redirigera en moins de une seconde vers la page d'accueil en anglais ?

2) Faire une page d'accueil en français mais la suite du site est en anglais ?

3) ...votre solution ?
 
Nouveau WRInaute
je me suis trompé de pb

en fait la question n'est pas comment référencer un site bilingue mais comment référencer un site anglophone sur les moteurs et annauires français ?
 
Nouveau WRInaute
pourquoi un site français ferai un site 100% english, tu peut pas faire un site bilingue ?
et suivant la langue du browser du affiche l'une au l'autre ?

de plus ya de forte chance que la version referencé sera la version english...
 
WRInaute passionné
Bienvenue sur les forums de WRI

puisque ton site est hébergé en France, tu as intérêt à proposer une version par défaut en français. Sur chaque page, mettre un lien HTML vers la version anglaise, ainsi les 2 seront référencées.

La langue d'accès est à conserver pour l'internaute en fonction de la langue de la page d'accès au site ( cookie, paramètre dans l'URL, etc ...)
 
WRInaute discret
A ce sujet la balise META http-equiv="Content-Language" peut-elle influencé l'indexation dans les moteur par rapport aux categorie de recherche Francophone,ect?

Une idée comme ca pour gerer les internautes en multi langues. Tu devrais pouvoir à partir de ta page d'acceuil pouvoir determiner la langue configuré dans le navigateur grace au parametres $_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"] (en php) de facon à rediriger automatiquement vers la bonne langue. Il est vrai que cela ne résoud pas le probleme du referencement... mais bon ca te permettra (Avec ce qui est plus haut..) de resoudre partiellement ton probleme.

Les parametres navigateur:
http://www.toutestfacile.com/phpinit.ph ... ap=predef1
 
Nouveau WRInaute
Réponse de l'interessé

En fait, je suis un sous-traitant ds ce projet, le site a été défini comme étant seulement en langue anglaise mais il y aura un référencement en anglais et en français.

Pr le référencement français, pensez-vous que faire une page de redirection qui affiche les balises françaises ainsi qu'un texte de présentation en français puis redirige vers la page d'accueil en anglais soit un bonne idée ?

Google.fr va-il accepter cela la page de redirection ?
Combien de temps doit durer cette redirection (moins d'une seconde ou 5 à 10 scondes) ?
 
Discussions similaires
Haut