Comment référencer ses images ?

WRInaute discret
Bonjour,
Y'a quelque chose que je ne comprend pas très bien :
J'ai des images très bien référencées dans Google Images et je n'ai rien fait d'extraordinaire pour ca (pas de alt, pas de legende, bref rien du tout). Le titre de ma page ne correspond pas à l'image non plus, juste le nom de l'image est bon.
Par contre, j'ai essayé de référencer volontairement des z'images (lien, description, nom de l'image ...) et évidemment rien ne marche.

Quelqu'un peut m'expliquer comment ca marche, svp ?
 
WRInaute discret
Mais pourquoi il référence des images sans alt et sur quoi il se base pour les référencer ? Au nombre d'occurences de mots sur une page ?
 
WRInaute discret
Le nom de l'image seul peut très bien lui suffire. Il vaut mieux éviter les noms de type DSC_1245 ou les img_456.
J'avais à un moment des photos présentes dans un répertoire (sans page HTML donc) qui ont été indexées. Il y avait évidemment un lien vers le répertoire sur une page de mon site.
Quelques photos ressortaient bien sur certaines recherches et un magazine en a même profité pour en "emprunter" une :-(
 
Nouveau WRInaute
un magazine en a même profité pour en "emprunter" une
Paf ! Procès ! Faut pas hésiter ! :)

Le nom du répertoire était explicite ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Mescal, peux-tu nous donner des exemples de requêtes et de pages/images/résultats qui n'ont pas de ALT ni de bon nom de fichier ?
je pense que ça peut être dû au texte qui entoure l'image

Olivier
 
WRInaute occasionnel
Vous tracassez-pas : si votre site est régulièrement crawlé par GG, en quelques temps les images se retrouvent dans GG images. Ca marche tout seul.
 
Discussions similaires
Haut