Comment référencer un répertoire complet ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mike

Message le Lun Déc 16, 2002 14:33

Salut à tous,

Je suis référencé sur Google depuis quelques mois mais ma page d'accueil était la seule à resortir car tout le site est en php et apparement cela pose un problème à notre ami Google.
J'ai donc créé un script php qui reprend tous les jours mes offres d'emploi dynamiques et me les transforme en fichier du style annonce$id.html.
Tous ces fichiers ont été placés sous l'arborescence www dans le répertoire annonces.

Mais maintenant comment dois-je faire pour que Google me référence ces annonces ??? Dois-je mettre une fichier index.html ou un robot.txt ? Ou dois-je laisser en l'état et le Googlebot passera tout de même dans ce répertoire ?

Je vous remercie pour votre aide.

@+

deblok
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 16, 2002 14:44

Lit le site ...
Google indexe très bien les pages PHP.

Pour que google indexe tes pages il suffit de faire un lien vers elles.

Invité

Message le Lun Déc 16, 2002 14:52

Je croyais que Google avait des soucis pour référencer les pages de ce style :
http://www.monsite.com/voir_annonce.php ... tuler=vrai ?????

Si Google lit bien ce genre d'adresse alors je ne comprends pas pourquoi mes offres d'emploi ne sont pas référencés et que je ne vois que ma page d'accueil !
Mon PR est de 5 !

Merci pour ton aide
@+

deblok
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 16, 2002 15:00

Google ne référence pas les url à plus de 2 variables.

mike

Message le Lun Déc 16, 2002 15:21

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais sur mon site de recrutement j'ai un moteur de recherche avant que l'annonce ne soit visible !! Aucune annonce, mise à part celles qui sont en home ne sont accessibles par un lien direct.
J'ai donc été obligé de créer ces annonces en .html et de les mettre dans un rep spécifique mais maintenant comment faire pour que ce répertoire soit exploré par Google ???

Merci
@+

deblok
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 16, 2002 15:24

Utilise le re-write url (voir dans les autres messages)

et

Pour que google indexe tes pages il suffit de faire un lien vers elles.

Mike

Message le Lun Déc 16, 2002 15:36

Merci pour ton aide, je vais essayer de faire un lien qui pointe vers ce répertoire mais je ne veux pas que les annonces html soient visibles des internautes car ça fait doublon !!

Enfin merci tout de même pour tout je vais essayer ce que tu m'as conseillé.
@+

absoluteweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 16, 2002 19:41

Mike, pour que GoogleBot parcours toutes tes pages (placées dans un repertoire unique ou non), le robot doit être à même de suivre des liens de pages en pages.
Tu ne peux pas lui dire "indexe toutes les pages de ce répertoire"... Pour des annonces c'est certain qu'une présentation type annuaire est plus efficace qu'un moteur de recherche simple (pour le référencement).
Je ne considère pas pour ma part que cela face doublon, certains internautes préfèrent naviguer dans des catégories, d'autres préfèrent utiliser un moteur.

Inutile de lancer un script tous les jours pour créer des pages html en "dur", voir l'URL Rewriting qui fera la même chose en virtuel et automatiquement.

Si vraiment tu ne veux pas d'annuaire sur ton site, essayes de lier les différentes pages les unes aux autres (annonce suivante / précédente) et fait pointer un lien depuis ta page d'accueil vers une page du répertoire...

Bon courage :wink:

Mike
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 17, 2002 13:53

Je te remercie énormément pour ton aide mais j'ai un problème qui empêche l'URL rewriting.
En effet, voici le parcours pour arriver sur une annonce :
Page d'accueil ou autres points d'entrée => moteur de recherche => validation du formulaire => Afichage des liens des annonces répondant à la requête.
Le problème c'est que le Googlebot (enfin je pense !!!) s'arrête au formulaire car il ne lui passe aucun paramètres de requêtes !
Je peux en effet utiliser la technique URL rewriting sur toutes les autres pages sauf celles que je veux réellement référencer, c'est à dire les annonces. C'est d'une importance capitale pour un site de recutement !!!!!
Je crois que la seule solution dans mon cas est de créer un lien en page d'accueil pointant vers toutes mes annonces dynamique, de mettre en place la technique d'URl ... et d'oublier mes annonces en html !

En tout cas merci pour ton aide, ça m'a vraiment aider à éclircir un point sur lequel je ne m'étais pas attardé !! Mes concurrents eux l'ont fait :(

Mike
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 17, 2002 13:56

Ah j'oubliais !!!
Est-ce que les n° de sessions dérangent le robot ou pas ?
Parce que, vu qu'à l'époque PHP 4 et ses sessions n'existait pas mon site a toujours pour ses pages une adresse de ce type ****.php?example_session=er4er468r46df8s4e8&'les autres paramètres'

Merci et @++

Yvan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 17, 2002 18:30

Si tu as plus de 2 paramètres, Google ne la référencera pas. Donc si tu comptes la session, il ne te reste qu'un seul paramètre par page !! Si tu as besoin de plus de paramètres, utilises l'URL Rewriting. Tu trouveras les infos dans le forum de WRI.
Quant aux autres moteurs, je ne sais pas s'ils référencent les pages avec des paramètres.

Yvan.

Mike
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 17, 2002 21:16

Merci pour vos réponses et je crois en effet que l'on va passer par les expressions régulières et l'url rewriting c'est la solution la plus simple !
Maintenant, j'aimerai comprendre pourquoi google ne me référence pas des pages toutes simples qui ont uniquement deux paramètres telles que :
http://www.profilassist.com/recruteurs/ ... te=concept
J'ai beie un PR sur ces pages mais impossbile de les trouver sur Google alors que d'après ce que vous semblez tous dire il devrait les référencer ?????

Merci à tous pour cette aide précieuse, le temps que vous me faîtes gagné est inestimable....
@+++++

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Déc 17, 2002 21:54

parce que Google n'indexe pas les pages dont les URL ont des identifiants de sessions.

deblok
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 17, 2002 22:08

Si si google indexe les pages avec les session ...

Voir le lien (merci mitrapa)
http://www.google.fr/search?q=%22Copyri ... N&filter=0

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Déc 17, 2002 22:12

oui bon d'accord, mais c'est spécial avec mitirapa : il a téléphoné à Google et depuis ils indexent toutes ses pages tous les quarts d'heure :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :