Comment référencer en multilingue

WRInaute occasionnel
Bonjour voilà, j'ai un site en français que l'on appelera www.monsite.com

Il est actuellement très bien référencé sur la France.


Je souhaiterai le traduire en italien, espagnol et anglais afin de m'ouvrir de nouveaux marchés.


Mon soucis est le suivant :


Je cible actuellement via les paramètres google la France et je compte faire mes autres langues sous la forme :
www.monsite.com/italien
www.monsite.com/espagnol

etc....

Comment faire pour demander à google de référencer les sous répertoire dans la langue appropriée et non pas sur les recherches française en langue italienne ou espagnole.



J'ai pensé aussi a prendre des noms de domaine dans la langue choisie et de faire une redirection 301 vers la page intere du site reprenant l'information mais j'ai un peu peur de filer en sandbox avec ces noms de domaine.


Quelqu'un aurait déjà fait cela ou quelqu'un aurai une idée du comment du pourquoi ?
 
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel
Alors pour donner des infos, j'ai fais en www.site.fgt/titre et fais un ciblage sur le pays avec un autre google webmaster tools et après 1 semaine le site se positionne top 20 donc je pense que cette technique fonctionne aussi bien
 
Nouveau WRInaute
dans mon cas cela s'est fait tout seul au fur et a mesure que je mettais les liens vers les langues. http://www.costaloc.com j'ai des /es des /en des /de et enfin des /rusa et ça s'indexe sans souçis donc je suis pas sur des sous domaine et autre redirections. Pourquoi faire compliqué ?
 
Discussions similaires
Haut