Comment référencer de manière optimal un forum en phpBB ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Elisa13500
- WRInaute discret

Comment référencer de manière optimal un forum en phpBB ?
Salut tout le monde, je suis novice en référencement, et je cherche un moyen idéal pour référencer mon forum.
Le fait qu'il soit en phpBB (comme celui ci) souffre t-il plus que si ca avait été des pages en HTML ??
Merci pour vos conseils
Le fait qu'il soit en phpBB (comme celui ci) souffre t-il plus que si ca avait été des pages en HTML ??
Merci pour vos conseils
- Elisa13500
- WRInaute discret

Merci Darkcity, j'ai mis mon forum en signature si vous voulez le voir....
- Elisa13500
- WRInaute discret

carrel a écrit:Pour un forum phpBB2 je te recommande le mod url rewritting comme sur le site de mon profil.
C'est à dire?
-

Mumuri - WRInaute passionné

c'est à dire de récécrire tes urls pour qu'ils ressemblent à des pages html.
Si tu cherches mod rewrite phpBB sur google, tu devrais trouver ce que tu veux. Si tu as un gros forum, tu peux aussi installer mon mod de discussions similaires, ca fera remonter les vieux sujets perdus dans les profondeurs de ton forum.
Si tu utilises phpbb2, il faut aussi que tu installe le mod "guest session" de cyber alien, qui enléve les "sid" des urls.
Si tu cherches mod rewrite phpBB sur google, tu devrais trouver ce que tu veux. Si tu as un gros forum, tu peux aussi installer mon mod de discussions similaires, ca fera remonter les vieux sujets perdus dans les profondeurs de ton forum.
Si tu utilises phpbb2, il faut aussi que tu installe le mod "guest session" de cyber alien, qui enléve les "sid" des urls.
-

HawkEye - WRInaute accro

La solution phpBB SEO est excellente.
La mise en place est abordable, même au néophyte s'il a un poil de rigueur, et les effets sont assez impressionnants.
Pour rappel néanmoins: l'URL Rewriting est efficace, mais ne fait pas tout... loin de là
La mise en place est abordable, même au néophyte s'il a un poil de rigueur, et les effets sont assez impressionnants.
Pour rappel néanmoins: l'URL Rewriting est efficace, mais ne fait pas tout... loin de là
- Elisa13500
- WRInaute discret

OK j'essaye de faire ca aujourd'hui, je vous tiens au courant si j'ai des problemes de mise en place. 
- Elisa13500
- WRInaute discret

heu... j'ai été sur :
http://www.phpbb-seo.com/forums/mod-rew ... -vt46.html
Apparament c'est simple pour tout le monde, mais pas pour moi, j'ai été faire un tour sur :
http://www.phpbb-seo.com/forums/mod-rew ... mple-vf48/
Mais j'ai pas trouvé trop d'aide... j'ai trop peur de faire une gourde.
Y a t-il quelqu'un qui peut m'expliquer pas à pas la procédure à faire pour l'url rewriting simple.
http://www.phpbb-seo.com/forums/mod-rew ... -vt46.html
Apparament c'est simple pour tout le monde, mais pas pour moi, j'ai été faire un tour sur :
http://www.phpbb-seo.com/forums/mod-rew ... mple-vf48/
Mais j'ai pas trouvé trop d'aide... j'ai trop peur de faire une gourde.
Y a t-il quelqu'un qui peut m'expliquer pas à pas la procédure à faire pour l'url rewriting simple.
- Elisa13500
- WRInaute discret

J'ai télécharger "simple_mod_rewriteV0-2-4"
que dois-je faire?
Quelqu'un peut m'aider pas à pas ??
que dois-je faire?
Quelqu'un peut m'aider pas à pas ??
- Elisa13500
- WRInaute discret

Ohax a écrit:La méthode maison que j'utilise pour le site de mon profil est garantie 0 duplicate.
Ca ne sert à rien de rewriter pour générer du duplicate.
ok merci mais comment as-tu procédé?
- Elisa13500
- WRInaute discret

J'ai mis un pagerank sur chancune de mes pages, et je m'apperçois sur sur la plupart d'entre elles, que le résultat du pagerank donne un point d'interogation...
... normal??
... normal??
- Elisa13500
- WRInaute discret

Oula je galère pas mal la...
J'ai conçu et placé le .htaccess à la racine du site.
A présent moi site est aussi bien accessible via :
/phpbb/viewforum.php?f=8
que par :
/phpbb/viewforum.php?f=8.html
Comment faire a présent pour que tous les liens internes soit en .html ??
J'ai conçu et placé le .htaccess à la racine du site.
A présent moi site est aussi bien accessible via :
/phpbb/viewforum.php?f=8
que par :
/phpbb/viewforum.php?f=8.html
Comment faire a présent pour que tous les liens internes soit en .html ??
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- impossible referencer forum en phpbb
- Référencer un forum de type phpBB
- Referencer forum phpbb --> probleme avec htaccess
- pas moyen de referencer le contenus de mon forum phpbb
- Google semble à avoir de la difficulté à reférencer mon forum Phpbb
- La meilleur manière d'integrer PHPBB ?
- SwfObject : référencer des images de la même manière?
- Comment optimiser un forum phpBB ?
- comment referencer un forum
- Comment referencer un forum?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Shopping