Comment se référencer gratuitement... la suite

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pierrebenoit
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 18, 2004 17:38

Je reviens encore pour une couche:

Comme je l'ai déja dit, et ce n'est pas de la pub, la façon rapide de se faire referencer dans Google, c'est de placer un lien clickable en signature après un post.
Testez pour voir!

Au lieu d'avancer des critiques non fondées, vous ferrez mieu de tester pour voir. Ce n'est pas de la pub gratuite... ni de la merde. J'ai cru pouvoir aider 1 ou plusieurs débutants. Peu importe aussi ce que Google va faire dans une semaine ou deux ou même un mois. Le plus important c'est de faire indexer ses pages maintenant.

NB: je pratique cela dépuis des mois pour indexer mes sites.
Dommage que le site proposé par papounak soit déja indexé, on aurait pu voir les résultats dans une semaine.
Dommage aussi que ybet, critique les methodes au lieu de tester.

Testez! Testez encore! Que perdez-vous. (je ne gagne rien - ce que j'ai appris, c'est grâce au net, c'est grâce aux forums)

Je pensais que ce site servirait à echanger des informations et à faire des critiques constructives.
Dommage.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 18, 2004 17:41

Pour se faire référencer par google il n'y a rien a faire :roll: Suffit de soumettre son url a google ou alors d'avoir un lien (sur un forum ou ailleurs) et le bot passera sur ton site et l'indexera, c'est tout. Il faut compter quelques semaines en général pour avoir le site entièrement indexer.

pierrebenoit
Nouveau WRInaute

soumettre son site à Google

Message le Ven Juin 18, 2004 17:50

===================================================
Suffit de soumettre son url a google ou alors d'avoir un lien (sur un forum ou ailleurs) et le bot passera sur ton site et l'indexera
==============================================
Heureux de voir qu'il y en a qui ont experimenté la chose... contrairement à mon dernier post qui a été vivement critiqué.

Après la soumission de son site à Google, cela traine en longueur... et il faut parfois attendre un mois pour être indexé.

L'url en signature par contre marche très bien. J'ai vu des sites être referencé en 2 jours. Comme tu le soulignes, le "googleboot" passe fréquemment sur certain sites et c'est l'ideal!

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 18, 2004 18:18

Je ne sais pas de quelle discussion précédente tu parles, mais cela m'étonnerait fort que l'on ait critiqué le fait de dire qu'il "faut avoir un lien pointant vers un site pour voir ce site répertorié par Google"... :)

david_MagicCorp
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 18, 2004 18:20

oui c'est pour ca que j autorise aucun lien pour un site dans les signature de mon site et que j ai le bann facile.

tu peux y aller mon site ets propre comme ça

aller, tu sors :arrow:

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 18, 2004 18:20

C'est surtout la méthode préconisée qui est discutable (à savoir : spammer les forums)

Fred

pierrebenoit
Nouveau WRInaute

lien dans les forums. Est-ce interdit?

Message le Ven Juin 18, 2004 18:38

Tous les forums que j'utilise outre-manche acceptent les signatures et les préconisent même (il y a des onglets pour cela: voir howtocorp par exemple ou ozemedia.com/forum).

Je suis surpris qu'en France cela soit consideré comme du spam.

Bien! Comme on est d'accord sur un point, c'est l'essentiel. Essayons de reformuler la méthode: un lien en signature dans un forum (si le forum le permet) aide au referencement;

lou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 18, 2004 18:42

Je suis d'accord sur un point, pour celà je trouve que wri est trés bien foutu, tu as un lien vers ton site qui apparait à partir d'un certain nombre de message, participant réguliérement à un forum il est sympa d'avoir cette petite retribution.
Maintenant s'inscrire sur un forum pour faire de la pub pour son site, ou ajouter une signature pleine de publicités bof bof, le forum appartient au webmaster du site, c'est lui qui voit. Je trouve que sur ce coup le forum de wri est impek.

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 18, 2004 18:44

On va faire plus court : un lien aide au référencement. Mais ce n'est pas un scoop :)

Quant aux signatures, ici aussi il y a un champ pour renseigner ton URL. Mais entre ça et un lien posté dans le message juste pour la pub (ou le référencement), il y a une différence.

Fred

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 18, 2004 19:12

Et puis, faire plusieurs threads dans le même forum pour la même chose, c'est un peu du spam, que ce soit en France ou ailleurs :wink:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 18, 2004 19:33

Bon on va faire une une petite synthése.

Dommage aussi que ybet, critique les methodes au lieu de tester.

crois pas que poluer les forum soit une méthode intellignete surtout quand on les administre. Remarque demande un vrai lien en dur au mec après ..? 8)

Squawk
il n'y a rien a faire Suffit de soumettre son url a google

Ca me semble le Beaba, mais tous le monde sait pas ....

L'url en signature par contre marche très bien. J'ai vu des sites être referencé en 2 jours. Comme tu le soulignes, le "googleboot" passe fréquemment sur certain sites et c'est l'ideal!

Contrairement à la méthode du premier post, ceci signifie que tu ... poste. Je sais pas pour les autres admin de forum, mais cette manière est acceptée chez moi. Ca prouve un minimum de participation de la part de l'auteur. Quoique le site web dans la signature revient finalement au même ... J'ai uniquement à regarder les visiteurs de WRI sans donner le lien directemetn dans le forum, ... même si je doute que les visiteurs soit forcément intéressés par le sujet.

, mais cela m'étonnerait fort que l'on ait critiqué le fait de dire qu'il "faut avoir un lien pointant vers un site pour voir ce site répertorié par Google"...

Le précédant post c'était en plein forum de WRI venez visiter mon sitre à l'adresse .... (modéré d'aillieurs).

oui c'est pour ca que j autorise aucun lien pour un site dans les signature de mon site et que j ai le bann facile.

tu peux y aller mon site ets propre comme ça

C'est une autre méthode. Personnellement j'accepte la signature comme disons remerciement des messages; même si je doute que sur mes forums, ca apporte une réelle valeur de référencement.

C'est surtout la méthode préconisée qui est discutable (à savoir : spammer les forums)
Fred

effectivement. Si le posteur n'a trouvé que cette méthode pour recevoir un référencement et des visiteurs. Mieux vaut positionner son site et son forum dans les moterus de recherche. C'est nettement plus difficile mais ... ca rapporte plus de visiteurs.

Je suis surpris qu'en France cela soit consideré comme du spam.

Bien! Comme on est d'accord sur un point, c'est l'essentiel. Essayons de reformuler la méthode: un lien en signature dans un forum (si le forum le permet) aide au referencement;
Crois que ca dépend du forum mais la méthode préconisée ci-dessus n'est pas effectivement la signature mais le message

On va faire plus court : un lien aide au référencement. Mais ce n'est pas un scoop

Quant aux signatures, ici aussi il y a un champ pour renseigner ton URL. Mais entre ça et un lien posté dans le message juste pour la pub (ou le référencement), il y a une différence.

Fred

je crois que c'est finalement une bonne conclusion.

> Pierrebenoit, tu peux me rappeler l'adresse de ton forum. .... :lol:

Ozen
Nouveau WRInaute

c'est possible?

Message le Ven Juin 18, 2004 22:39

Je voudrais savoir quelque chose, est-il possible de trouver un site de référencement gratuit qui ne nous oblige pas à passé par une config de nos pages html, php ou asp suivant le language utilisé et qui fonctionne bien?
Car je cherche celà depuis assé longtemps sur internet et je ne voit pas où trouver ce genre de site...

THx all +++

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 18, 2004 23:27

Non, sinon, WRI serait plus visité. Le référencement, c'est des heures à comprendre pourquoi comment ... pour des heures de mises en pratique ... pour des visiteurs en plus
Déjà que faire un site c'est relativement facile .... :o

faudrait pas en demander trop ...

pour de l'aide .... C'EST ici :wink:

Ozen
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 18, 2004 23:38

Merci! par contre ça fait 20min que je lis le même message et il y a une chose que je comprend toujours pas: site:www.webrankinfo.com -fg54d5gdfg comment fait il pour voir ça? Par exemple pour mon site: http://www.emmawatson-fr.fr.st je voudrais faire ça : allinurl:http://www.emmawatson-fr.fr.st mais ça fonctionne pas ^^
(dsl si je suis un noob mais niveau référencement chui mauvais -__-)

corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 19, 2004 0:40

c'est simplement que ton url n'est pas encore indéxée par google, ni le fr.st, ni le redirigé.
(mais maintenant que cette URL est dans le forum...)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium