Comment se referencer gratuitement et rapidement en 1 leçon

P
pierrebenoit
Guest
Permettez-moi d'intervenir sur ce forum sur la manière de se referencer sur Google rapidement. J'ai lu pas mal de choses ces derniers temps et je crois qu'il y a énormement d'incompréhension:

Voici le secret: LAISSEZ GOOGLE TROUVER VOTRE SITE :!:

Action1:
Posez une question (intervenez) sur un forum que Google visite regulièrement... et laissez l'url du site avec votre signatureà la fin de votre post

Pour dénicher ces forums, il suffit de regarder le Page Rank en utilisant le Google Toolbar. Avec un PR 4 (et c'est le cas de ce forum) et quelques visites quotidiennes (forum animé avec quelques posts journaliers), le site est regulièrement visité par le moteur googlebot de Google.

Donc, aussitot que le Googlebot passe sur ce site, il suit votre lien et crawle votre site dans les jours qui suivent. Plus le site est visité par Google, plus vous êtres referencé rapidement... du moins votre première page.... puis suivra votre sitemap et enfin toutes les pages ratachées.

Mais déja, le fait de voir la première page referencée en moins de 7 jours est très encourageant.

Action2:
Si vous avez un site déjà referencé et qui est regulièrement visité, laissez un lien vers le nouveau site que vous voulez referencer.

Action1&2

C'est plus facile d'utiliser un forum

==================================================
top-immigration-reports.in-the-catalog.com
 
WRInaute accro
chapeau pour ta déduction. Sauf que la majorité des forums virent ces pubs gratuites .... et que Google va faire de moins en moins référence aux liens trouvés dans les forums ...
 
P
papounak
Guest
Bonjour, je suis un peu nouveau dans le domaine et je souhaite référencer mon site: www.123tab.com. Excusez moi pour la pub gratuite mais c est pour moi un point de départ.
Je pense que le référencement commence par l'aide de tout le monde, c est un peu l esprit d internet: le partage.
Bref si y a des personnes qui sont un peu zikos et qui veulent participer à mon site tout le monde est bienvenue.

A+ et merci pour ce forum d entraide
 
Nouveau WRInaute
Re: Comment se referencer gratuitement et rapidement en 1 le

pierrebenoit a dit:
Permettez-moi d'intervenir sur ce forum sur la manière de se referencer sur Google rapidement.
[...]
Posez une question (intervenez) sur un forum que Google visite regulièrement... et laissez l'url du site avec votre signatureà la fin de votre post
[...]

C'est vraiment bête que l'URL de ta signature ne soit pas cliquable... ça aurait un peu illustré ta démonstration :wink:
 
WRInaute passionné
Oui mais si tout le monde fait comme toi, va falloir ouvrir un forum expres pour ce genre de pub qui est d'ailleurs carrement interdite dans les regles du forum !
 
WRInaute accro
papounak a dit:
Bonjour, je suis un peu nouveau dans le domaine et je souhaite référencer mon site: -www.123tab.com. Excusez moi pour la pub gratuite mais c est pour moi un point de départ.
Je pense que le référencement commence par l'aide de tout le monde, c est un peu l esprit d internet: le partage.
Bref si y a des personnes qui sont un peu zikos et qui veulent participer à mon site tout le monde est bienvenue.

A+ et merci pour ce forum d entraide

Pour un premier post, lui aussi ... :roll: La pub gratuite n'est pas un départ. La première chose à faire est de s'inscrire sur les moteurs de recherche et faire éventuellement des échanges de liens avec des sites similaires.

dommage que l'url pointe vers une page inconnue. Le lien dans les préférence de chaque utilisateur me semble déjà un beau cadeau. Sauf qu'il faut poster pour passer.

A mon avis t'as déjà oublier le point, l'inscription sur GG + l'habituelle page d'entrée "Cliquer pour entrer" qui met une longeur de plus dans le PR, n'attire pas le visiteur (ou pire le fait fuire) et finalement n'apporte rien à la qualité et à la pertinence des informations sur le site.

Tous les 2 devraient lire les posts et les articles de WRI, ca rapporterait plus en référencement et en visiteurs ...
 
P
papounak
Guest
beh désolé, si j ai pas respecté la règle.
Alors pour vous il ne faut pas une page d'intro?
Je n ai pas fait de lien clicable désolé, mais ca ne vous empeche pas de le visiter et de me laisser un petit mot, histoire de récompenser mes efforts (entre midi et deux tous les jours).
C est sur il faut empecher les abus, mais un coup de pouce aux petits sites qui débutent c est quand meme dans l esprit du wooouuuaaibe, non?

merci pour vos critiques constructives. :wink:
 
WRInaute accro
pour les explications sur la page d'entrée, tu peux aller voire ici
https://www.webrankinfo.com/forum/topic ... 170_15.htm
J'ai donné la réponse ce matin. Par contre, pour ton site,
1. pense pas que tu l'as déjà inscrit sur Google. C'EST LA PREMIERE CHOSE A FAIRE

2. les pages internes reprennent exactement la même URL, ca va pas être facile pour un moteur de recherche de reconnaître chaque page. Tout se passe comme si tu travaillais avec un nom de domaine mais redirigé vers un hébergement gratuit. Te conseille un petit hébergement payant. Comme t'as déjà mis les pubs sur le site, ca devrait largement compensé.

Pour les petits sites qui débutent, l'aide au référencement et l'avis des habitués (pas forcément professionnels non plus d'ailieurs) c'est déjà pas si mal ... :lol:
 
P
papounak
Guest
C est un hébergement payant.
C est vrai que je me sers toujours de la meme page pour mes tableaux de tab.
Comme c est tout neuf, les autres fonctionnalités vont apparaitre sur d autre pages.
J ai voulu faire un site tres simple pour accéder aux tab.
Pas de popup dans tout les sens ni d inscription obligatoire, c est dommage que ca me sanctionne...
 
P
papounak
Guest
Je l ai déjà inscrit sur Google, il faut du temps peut etre????
Mais apparement y a plein de trucs pour se faire référencer, j ai donc pas mal de choses à lire...
 
WRInaute occasionnel
C'est une blague ce post ou quoi ?
En plus, son lien marche même pas ...
J'hallucine la ... Allez flooder ailleurs !!!
 
WRInaute discret
resultat final le site du forum en questions sera mieux referencer que toi sur ton propre nom de site ... vu la premiere info arrive de lui et qu il est avec un beau rank

Je sais une fois j ai merdé comme ca et maintenant j ai un forum de merde qui bouffe les places 2 et 3 de mon referencement naturel .; et heureusment pour moi que ca fait un bail que je suis ref sinon ...

ta solution 1 c'est de la merde .. par contre la deux .. est bonne car rien de mieux qu un liens en index d un beau p'tit site pour en referencer un
 
P
papounak
Guest
Beh oui, je me rends compte que c est pas évident.
Et comme je suis un newb dans ce domaine, je fais des bourdes.
Trouver des sites qui veulent bien te faire un lien c est pas facile non plus!

Arf, dur dur
 
WRInaute passionné
papounak a dit:
Trouver des sites qui veulent bien te faire un lien c est pas facile non plus!
Ca s'appelle un annuaire :D pour te faire faire un lien pas trop difficilement.
Par ailleurs, on n'avait pas dit que s'inscrire dans Google moteur ne servait a rien? En effet, comme dit au début, il faut un lien. S'inscrire dans un (ou 1000) annauire(s) (qui fait des liens en dur si possible) est bien mieux que de polluer les forums.
 
WRInaute accro
y'a pas un des habitués du forum qu'a pa pas compris pourquoi il marchait pas ....

pour les liens j'en met pas des masses extérieurs sur mes sites, SAUF quand le site parle du même sujet et me semble intéressant pour le visiteur. QUANTITE = pas QUALITE
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Ven Juin 18, 2004 :lol: et c'est reparti pour les remontés de posts :mrgreen:

Moi j'aime bien, en relisant mes anciens posts, ca me permet de me rappeler que j'ai aussi été ... nouveau dans le référencement :wink: . En plus ca permet de vérifier que ce qui était juste en .... juin 2004 n'est plus forcément vrai.
 
Nouveau WRInaute
les annuaires sont une bonne solution pour entretenir un référencement mais moi la question que je me pose a chaque fois c'est a quel moment cela n'est plus nécéssaire ? Car quand on a ete identifier et pris en compte par google est il vraiment necessaire de continuer a augmenter c'est liens entrants ?
 
WRInaute accro
Exactement.

A partir du moment ou ton site est bien référencé, l'inscription dans les annuaires n'est plus tellement importante... Il vaut mieux envisager à ce moment là des partenariats qui permettent un échange de traffic entre sites "populaires".
 
Nouveau WRInaute
faire du partenariat semble une tres bonne idée, mais comment trouver ces partenaires ? Si j'avais un site qui parlait de JdR cela me serait assez facile (univers assez reduit et facilement identifiable). Mais dans mon cas c'est la maintenance informatique, dois-je viser un ou des partenaraits avec des forums techniques ? des entités équivalents a moi dans une autre zone géographique ? Je suis un peu perdu.
 
WRInaute accro
osilade a dit:
faire du partenariat semble une tres bonne idée, mais comment trouver ces partenaires ? Si j'avais un site qui parlait de JdR cela me serait assez facile (univers assez reduit et facilement identifiable). Mais dans mon cas c'est la maintenance informatique, dois-je viser un ou des partenaraits avec des forums techniques ? des entités équivalents a moi dans une autre zone géographique ? Je suis un peu perdu.

c'est ca que j'aime bien, .... à chaque fois qu'un nouveau demande de l'aide pour référencer son site, tu visite le site et quoi tu vois "création et référencement de site" on crois réver. Commence déjà par chercher les requêtes sur les quelles tu dois (essayer de) passer. Aucun termes marquants sur la page d'entrée du site genre informatique Paris, ...

déjà le titre <title>Osilade Assistance Maintenance et Conseil Informatique</title> manque Paris

<meta name="Description" content="Depannage de station et serveur pc, maintenance et telemaintenance de parc informatique pour entreprise ou particulier : installation reseau cable ou wifi, VoIP. Osilade assistance et conseil, audit, optimise et securise vos ordinateurs sur Paris et IdF." />

m'étonnerais que GG utilise tous les mots de la description. La description, c'est pas un roman, juste un résumé de la page.
 
Nouveau WRInaute
c'est ca que j'aime bien, .... à chaque fois qu'un nouveau demande de l'aide pour référencer son site, tu visite le site et quoi tu vois "création et référencement de site" on crois réver. Commence déjà par chercher les requêtes sur les quelles tu dois (essayer de) passer. Aucun termes marquants sur la page d'entrée du site genre informatique Paris, ...

Merci Ybet pour ta fine et perspicace analyse de mon site en deux minutes clefs en mains. Donc dans un premier temps tu as consulté mon profil... je t'en remercie. Tu as ensuite cliqué sur le lien de mon site et tu as visualisé ma page d'accueil, dieu t'en rende grâce. D'un clic empressé, tu as fait "code source de la page", cela me comble de bonheur. Mais après tes canines acérées s'enfonces dans la peau délicate de mon amour propre et la je suis beaucoup moins heureux :)

Je passe sur le "création et référencement de site" qui il est vrai est des plus sujettes a caution, je suis néanmoins heureux d'avoir réussi à te faire croire que tu rêvais.

Sinon tu me dis qu'il y n'y a aucun termes marquants sur la page d'entrée du site genre informatique Paris. Et la je m'inquiète ! Tu as bien été sur -www.osilade.com car la je m'inquiète les deux termes que tu prends en exemple sont présents (et pas qu'une fois). Pourrais-tu si cela ne t'embête pas trop me préciser la ou je faute car effectivement si se que tu dis est vrai je suis complètement a coté de la plaque.

déjà le titre <title>Osilade Assistance Maintenance et Conseil Informatique</title> manque Paris

Oui effectivement je vais appliquer de suite, la localisation est une donnée essentielle.

<meta name="Description" content="Depannage de station et serveur pc, maintenance et telemaintenance de parc informatique pour entreprise ou particulier : installation reseau cable ou wifi, VoIP. Osilade assistance et conseil, audit, optimise et securise vos ordinateurs sur Paris et IdF." />

m'étonnerais que GG utilise tous les mots de la description. La description, c'est pas un roman, juste un résumé de la page.

Je suis assez d'accord avec toi, mais le but est de reprendre les termes principaux utilisé dans la page d'accueil du site, toute les autres pages ont une meta description lié au contenu.

Je te remercie donc encore de tes conseils et observations qui vont me permettre de faire avancer un peu la mule contrarié qui pousse difficilement mon site. Ceci dit dans mon message je ne demandais pas une analyse de mon site mais plutot "comment trouver des partenaires", mais je ne vais surement pas cracher sur des conseils avisés.
 
Nouveau WRInaute
J'ai aussi besoin d'aide. Mon site http://www.alanea.fr n'est pas referencé sur Google.
Pourtant inscrit sur Google. Je me sert de ce site comme d'un prospectus virtuel. Il n'y a pas d'achat en ligne.
Mais le seul problème est que je b suis pas référencé et au lieu de me joindre pour commander les gens m'appellent pour le dire qu'ils ne trouvent pas mon site.
Que faire pour référencer plus rapidement ?
Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Depuis combien de temps le site est-il en ligne ? As-tu fais quelques liens vers ton site pour que Google en trouve le chemin ?

Si tu veux que tes clients te trouvent vite, tu peux aussi faire un peu d'Adwords, mais pour ce qui est du référencement naturel, il faut du temps et du travail pour apparaître.

Pour ce qui est de l'optimisation du site par contre, tu devrais lire WRI, notamment ce topic https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/
 
Nouveau WRInaute
POur Google, compter deux à trois semaines après inscription de l'url pour pouvoir être référencé; patience...
 
WRInaute accro
Gizmo69 a dit:
POur Google, compter deux à trois semaines après inscription de l'url pour pouvoir être référencé; patience...

Sauf que commencer à faire quelques BL est éminemment plus rapide et efficace que passer par ce formulaire de soumission. Procéder via des BL externes pour faire connaître un site à Google, ça prends souvent 2-3 jours max.
 
Nouveau WRInaute
Cela ne fait que quelques jours que j'ai inscrit mon site sur google.
Merci pout ta réponse, et le lien. je vais le lire attentivement !

PS : 123 tabs je connais je joue de la guitare .. donc incontournable ! :D :D
 
WRInaute passionné
Alanea a dit:
Cela ne fait que quelques jours que j'ai inscrit mon site sur google.
Merci pout ta réponse, et le lien. je vais le lire attentivement !

PS : 123 tabs je connais je joue de la guitare .. donc incontournable ! :D :D

Pas mieux avec 4tabs acoustic :wink:
 
Discussions similaires
Haut