Comment se referencer gratuitement et rapidement en 1 leçon

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pierrebenoit
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 17, 2004 9:37

Permettez-moi d'intervenir sur ce forum sur la manière de se referencer sur Google rapidement. J'ai lu pas mal de choses ces derniers temps et je crois qu'il y a énormement d'incompréhension:

Voici le secret: LAISSEZ GOOGLE TROUVER VOTRE SITE :!:

Action1:
Posez une question (intervenez) sur un forum que Google visite regulièrement... et laissez l'url du site avec votre signatureà la fin de votre post

Pour dénicher ces forums, il suffit de regarder le Page Rank en utilisant le Google Toolbar. Avec un PR 4 (et c'est le cas de ce forum) et quelques visites quotidiennes (forum animé avec quelques posts journaliers), le site est regulièrement visité par le moteur googlebot de Google.

Donc, aussitot que le Googlebot passe sur ce site, il suit votre lien et crawle votre site dans les jours qui suivent. Plus le site est visité par Google, plus vous êtres referencé rapidement... du moins votre première page.... puis suivra votre sitemap et enfin toutes les pages ratachées.

Mais déja, le fait de voir la première page referencée en moins de 7 jours est très encourageant.

Action2:
Si vous avez un site déjà referencé et qui est regulièrement visité, laissez un lien vers le nouveau site que vous voulez referencer.

Action1&2

C'est plus facile d'utiliser un forum

==================================================
[url]top-immigration-reports.in-the-catalog.com[/url]

lou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 17, 2004 9:40

oui mais c'est pas le but principal de ce forum qd mem...

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 17, 2004 10:08

chapeau pour ta déduction. Sauf que la majorité des forums virent ces pubs gratuites .... et que Google va faire de moins en moins référence aux liens trouvés dans les forums ...

papounak
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 17, 2004 10:31

Bonjour, je suis un peu nouveau dans le domaine et je souhaite référencer mon site: www.123tab.com. Excusez moi pour la pub gratuite mais c est pour moi un point de départ.
Je pense que le référencement commence par l'aide de tout le monde, c est un peu l esprit d internet: le partage.
Bref si y a des personnes qui sont un peu zikos et qui veulent participer à mon site tout le monde est bienvenue.

A+ et merci pour ce forum d entraide

Altidev
Nouveau WRInaute

Re: Comment se referencer gratuitement et rapidement en 1 le

Message le Jeu Juin 17, 2004 10:39

pierrebenoit a écrit:Permettez-moi d'intervenir sur ce forum sur la manière de se referencer sur Google rapidement.
[...]
Posez une question (intervenez) sur un forum que Google visite regulièrement... et laissez l'url du site avec votre signatureà la fin de votre post
[...]

C'est vraiment bête que l'URL de ta signature ne soit pas cliquable... ça aurait un peu illustré ta démonstration :wink:

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 17, 2004 10:41

Oui mais si tout le monde fait comme toi, va falloir ouvrir un forum expres pour ce genre de pub qui est d'ailleurs carrement interdite dans les regles du forum !

Earth Brian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 17, 2004 10:54

Lol !
pas bête le bougre mais c interdit par les règles des forums....
Par contre ta solution 2 marche bien ;)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 17, 2004 11:05

papounak a écrit:Bonjour, je suis un peu nouveau dans le domaine et je souhaite référencer mon site: -www.123tab.com. Excusez moi pour la pub gratuite mais c est pour moi un point de départ.
Je pense que le référencement commence par l'aide de tout le monde, c est un peu l esprit d internet: le partage.
Bref si y a des personnes qui sont un peu zikos et qui veulent participer à mon site tout le monde est bienvenue.

A+ et merci pour ce forum d entraide

Pour un premier post, lui aussi ... :roll: La pub gratuite n'est pas un départ. La première chose à faire est de s'inscrire sur les moteurs de recherche et faire éventuellement des échanges de liens avec des sites similaires.

dommage que l'url pointe vers une page inconnue. Le lien dans les préférence de chaque utilisateur me semble déjà un beau cadeau. Sauf qu'il faut poster pour passer.

A mon avis t'as déjà oublier le point, l'inscription sur GG + l'habituelle page d'entrée "Cliquer pour entrer" qui met une longeur de plus dans le PR, n'attire pas le visiteur (ou pire le fait fuire) et finalement n'apporte rien à la qualité et à la pertinence des informations sur le site.

Tous les 2 devraient lire les posts et les articles de WRI, ca rapporterait plus en référencement et en visiteurs ...

papounak
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 17, 2004 13:22

beh désolé, si j ai pas respecté la règle.
Alors pour vous il ne faut pas une page d'intro?
Je n ai pas fait de lien clicable désolé, mais ca ne vous empeche pas de le visiter et de me laisser un petit mot, histoire de récompenser mes efforts (entre midi et deux tous les jours).
C est sur il faut empecher les abus, mais un coup de pouce aux petits sites qui débutent c est quand meme dans l esprit du wooouuuaaibe, non?

merci pour vos critiques constructives. :wink:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 17, 2004 13:33

pour les explications sur la page d'entrée, tu peux aller voire ici
http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 170_15.htm
J'ai donné la réponse ce matin. Par contre, pour ton site,
1. pense pas que tu l'as déjà inscrit sur Google. C'EST LA PREMIERE CHOSE A FAIRE

2. les pages internes reprennent exactement la même URL, ca va pas être facile pour un moteur de recherche de reconnaître chaque page. Tout se passe comme si tu travaillais avec un nom de domaine mais redirigé vers un hébergement gratuit. Te conseille un petit hébergement payant. Comme t'as déjà mis les pubs sur le site, ca devrait largement compensé.

Pour les petits sites qui débutent, l'aide au référencement et l'avis des habitués (pas forcément professionnels non plus d'ailieurs) c'est déjà pas si mal ... :lol:

papounak
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 17, 2004 15:16

C est un hébergement payant.
C est vrai que je me sers toujours de la meme page pour mes tableaux de tab.
Comme c est tout neuf, les autres fonctionnalités vont apparaitre sur d autre pages.
J ai voulu faire un site tres simple pour accéder aux tab.
Pas de popup dans tout les sens ni d inscription obligatoire, c est dommage que ca me sanctionne...

papounak
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 17, 2004 15:20

Je l ai déjà inscrit sur Google, il faut du temps peut etre????
Mais apparement y a plein de trucs pour se faire référencer, j ai donc pas mal de choses à lire...

pouet50
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 17, 2004 15:35

C'est une blague ce post ou quoi ?
En plus, son lien marche même pas ...
J'hallucine la ... Allez flooder ailleurs !!!

MonsieurArthur
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 17, 2004 15:41

papounak a écrit:Je l ai déjà inscrit sur Google, il faut du temps peut etre????
Mais apparement y a plein de trucs pour se faire référencer, j ai donc pas mal de choses à lire...

Oui, il faut quelques jours.

papounak
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 17, 2004 16:19

Mais oui il marche mon lien!!!!!!
-http://www.123tab.com

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :