Comment référencer ce genre de site?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ybet - WRInaute accro

Même problème sur des petites annonces. J'ai un peu coiurcircuité le problème en supprimant automatiquement les liens vers les annonces non reconduites. Je garde juste un lien qui est repris dans le profil de celui qui a posté l'annonce (histoire aussi de ne pas indisposer le membre). Les membres qui n'ont mis qui'une seule annonce, leur annonce disparaît automatiquement de's recherches, les autres finalement aussi. Mais aucun affichage de liste de membres, uniquement via les annonces affichées pour les contacter
L'annonce terminée apparaît en rouge avec des termes spécifainant que l'annonce est périmée mais elle est toujours présente en affichage (ca évite les redirections machin trucs aussi), le temps que GG la supprime par faute de suivi par les liens. J'ai essayé différents trucs, y compris ne plus afficher le texte pour les annonces périmées, mais c'était pire, elle passaient souvent mieux
. (ce qui est pas le but puisqu'elles sont périmées).
Un aventage, si l'annonce reçoit des liens externes, ils sont toujours présents donc compter par GG. Le désaventage, le membre remet une annonce similaire et c'est l'ancienne qui repasse souvent, y compris devant la nouvelle annonce.
Autre piste, ûn cron tourne chaque jour sur le site prévenant les annonnceurs que l'annonce va se terminer dans les 5 jours avec une possibilité de la reconduire mais certains préfèrent (à tord) recréer la même annonce (le copier / coller légendaire le plus souvent).
L'annonce terminée apparaît en rouge avec des termes spécifainant que l'annonce est périmée mais elle est toujours présente en affichage (ca évite les redirections machin trucs aussi), le temps que GG la supprime par faute de suivi par les liens. J'ai essayé différents trucs, y compris ne plus afficher le texte pour les annonces périmées, mais c'était pire, elle passaient souvent mieux
Un aventage, si l'annonce reçoit des liens externes, ils sont toujours présents donc compter par GG. Le désaventage, le membre remet une annonce similaire et c'est l'ancienne qui repasse souvent, y compris devant la nouvelle annonce.
Autre piste, ûn cron tourne chaque jour sur le site prévenant les annonnceurs que l'annonce va se terminer dans les 5 jours avec une possibilité de la reconduire mais certains préfèrent (à tord) recréer la même annonce (le copier / coller légendaire le plus souvent).
-

tryan - WRInaute passionné

ybet a écrit:Autre piste, ûn cron tourne chaque jour sur le site prévenant les annonnceurs que l'annonce va se terminer dans les 5 jours avec une possibilité de la reconduire mais certains préfèrent (à tord) recréer la même annonce (le copier / coller légendaire le plus souvent).
J'utilise également le même principe (-2 jours), sauf que le contenue de l'annonce est intégralement supprimé.
Je vais tenter de suivre ce qu'à dit Tortuoise ... si l'annonce est pourvu, je remplace le contenue et je propose quelque chose de similaire, si j'ai rien, redirection 301 vers l'index (puisque catégorie similaire vide).
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencer les pages produits d'un site genre Kelkoo
- Comment s'appelle ce genre de choses ?
- comment obtenir ce genre d'index
- comment obtenir ce genre d'indexation avancée ?
- Comment faire pour avoir des sous domaine genre forum.example.com
- Comment référencer un CV ?
- Comment se référencer
- Comment référencer un annuaire?
- Comment référencer en multilingue
- comment referencer un forum
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Google Puffin : Google cherche sur votre disque dur - 21-05-2004
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- Firefox et son projet de mesure de trafic des sites web - 14-05-2008
- Référencement : stratégies de liens version 2006 - 16-02-2006
- 10 stratégies de promotion de sites web - 16-05-2005
- Utiliser des extensions Firefox non compatibles avec la dernière version - 11-02-2010
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo - 12-10-2006