WRInaute impliqué
A part en s'inscrivant dans d'autres annuaires?

Ca me semble hasardeux d'attendre un quelconque référencement naturel.

C'est un script perso tout crevé, pensez vous que ça intéresserait des gens d'avoir un énième truc du genre, surtout vu la facilité pour en faire un autre?

Faire un flux RSS global ou par catégorie? Je ne vois pas qui mettrait ça sur son site.

Bref, comment faites vous les annuairistes?
 
WRInaute passionné
Inscrits toi dans les listes d'annuaires, les annuaires d'annuaires.
Puis comme les autres site, tu references les categories principales au départ.
 
WRInaute accro
Dr DLP a dit:
A part en s'inscrivant dans d'autres annuaires?

Ca me semble hasardeux d'attendre un quelconque référencement naturel.
Et pourtant si il y a bien un type de site qui profite de fait d'un ref naturel ce sont les annuaires ... donc n'impose surtout pas de lien retour et tu en auras plein !
 
WRInaute impliqué
Autant pour le site de mon profil je laisse faire le référencement naturel autant pour ce genre de script je n'ai pas vraiment la foi :lol:
'fin, je verrais quand Google aura fini d'indexer les pages du truc.

En attendant je vais opter pour les annuaires d'annuaires: quelqu'un aurait une liste d'annuaire d'annuaires d'annuaires? :mrgreen:

Une autre question dans la thématique, comment vérifiez vous si une page est en DC?

J'ai repris et bidouillé un paquet de sites de DMOZ, sur les 3.000 pages indexées j'en ai testé 50 avec "pages similaires" de la barre GG et les ai passé sous Copyscape, elles ressortent comme uniques (c'est donc si simple que ça?).

Pourtant certaines descriptions entrées en recherche avec les guillements donnent plusieurs centaines de résultats.

Mais ça ne gène pas Google qui sur le titre des derniers sites enregistrés me classe sur la première page et pas à la fin.
Surement que les serveurs n'ont pas encore testés les pages.

Bref; c'est le genre de truc trop beau pour durer.
Comment testez vous les descriptions les annuairistes?
Histoire de voir si un description est vraiment fréquente et nécessite que je la réécrive.

Que le Saint Lapin vous garde.
 
WRInaute impliqué
Pour tester le DC, je prends au hasard quelques phrases ou expressions clées, voire petits paragraphes dans la description, que je colle les uns après les autres sous google. Si dans le lot j'ai un seul résultat de recherche positif mot pour mot, je refuse.

... ou je réécris selon mon humeur et/ou le pourcentage de contenu dupliqué au sein de la description :wink:
 
WRInaute impliqué
La meilleure chose à faire pour lancer un annu, selon moi, c'est de faire un deal avec un annu
deja bien placé. Il recommande ton nouvel annu après chaque soumission. Ca permet d'avoir des liens rapidement.
 
WRInaute accro
Ce que tu dis est juste, Gorapat... mais dans la conjoncture actuelle, un annuaire "solide" ne recommandera pas un futur concurrent sans une sérieuse contrepartie.

Or, un annuaire naissant n'a rien à offrir, à moins que:

- son webmaster ait d'autres très gros sites qui puissent proposer un 3rd-party link
- son webmaster ait des thunes

A titre de corollaire immédiat, je dirais que pour lancer un annuaire aujourd'hui avec une vraie vision "business / ROI", il faut des moyens ou un réseau très sérieux... et j'ai l'impression qu'à part quelques rares exceptions... il n'y a pas beaucoup de projets qui aient de l'avenir ;)

C'est un marché qui se radicalise: même les plus costauds (sans jeu de mots) n'en sont pas à crier "waaaouh (sans jeu de mots) je suis le nouvel index web ! (sans jeu de mots)" (à moins d'avoir le gras long (sans jeu de mots)) :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
L'idée de proposer un lien depuis un site plus intéressant est très chouette :)

Merci pour vos réponses!
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
C'est un marché qui se radicalise: même les plus costauds (sans jeu de mots) n'en sont pas à crier "waaaouh (sans jeu de mots) je suis le nouvel index web ! (sans jeu de mots)" (à moins d'avoir le gras long (sans jeu de mots)) :mrgreen:

8)




Si je dois donner un conseil, c'est de ne pas croire que ça va partir d'un coup sans bosser et donc, ne pas se décourager après 3 mois de taf. à temps pleins et un salaire horaire de 0,5€ (qui est déjà bien payé au début :D).
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
C'est un marché qui se radicalise: même les plus costauds (sans jeu de mots) n'en sont pas à crier "waaaouh (sans jeu de mots) je suis le nouvel index web ! (sans jeu de mots)" (à moins d'avoir le gras long (sans jeu de mots)) :mrgreen:
Il a bouffé du yaourt le denis ! :mrgreen:

MODE POINTILLEUX

Au passage denis, une conjoncture est de fait ... actuelle :wink: comme une panacée est ... universelle :wink:

/MODE POINTILLEUX
 
WRInaute accro
Tu peux aussi faire des échanges de liens avec des sites complémentaires. sites de petites annonces par exemple.

A plus.
 
Discussions similaires
Haut