Comment rédiger pour switcher d'une langue à l'autre

Katja Stojetz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comment rédiger pour switcher d'une langue à l'autre

Message le Jeu Aoû 16, 2007 20:43

Bonjour,

Voilà, je n'y connais vraiment rien en programmation et j'aurais besoin d'une âme charitable qui pourrait m'aider à re-rédiger un bout de code dans une page OSCOMMERCE.

Ce code donne l'URL suivante : http://monsite.com/pageactuelle/language/en si je clique sur le lien "Anglais"

$languages_string .= ' <a class="header_link" href="' . tep_href_link(basename($PHP_SELF), tep_get_all_get_params(array('language', 'currency')) . 'language=' . $key, $request_type) . '"><font style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana,Tahoma,Arial; font-style: normal; font-size: 8.5pt;">' . $lang . '</font></a> ';

Je voudrais que ça donne : http://monsite.com/currentpage (je précise que currentpage existe et c'est la trad exacte de pageactuelle.

Ca fait un peu "bouteille à la mer" mais ça fait plusieurs heures que je tente des trucs sans succès...

Bien cordialement.

erestrebian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 17, 2007 14:01

tu peux faire un truc du style htaccess...

regarde du côté des rewriterules, je ne préfère pas te donner d'exemple étant donné mon niveau assez médiocre là dedans. J'ai fait ça pour mon site mais j'ai fait du copier coller de ce que j'ai trouvé sur le web...

Katja Stojetz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 17, 2007 14:06

Tu veux dire dans le .htaccess ?

erestrebian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 17, 2007 14:10

Ouais,

je me suis servi de ça au départ...

c'est assez complet pour commencer... sinon tu as une autre section sur ce forum où tu pourras trouver des informations....

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :