Comment redéfinir une balise h1 pour Google ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

natalyise
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comment redéfinir une balise h1 pour Google ?

Message le Jeu Mai 14, 2009 23:52

Bonjour/bonsoir

Je suis très embêté au sujet de la balise H1

J'ai devant moi un texte dont je vous publie le contenu:

La feuille de style

Si vous avez modifié vos balise hN en feuille de style par des instructions qui masquent la balise hN d'origine, votre mise en page sera certes à votre goût, mais le bot de Google ne cartographiera pas votre texte comme une balise hN

Exemple: vous définissez en CSS une classe titre1rouge qui reçoit les spécifications d'une balise h1, puis un titre1vert et ainsi de suite. Pour Google, ce sera une classe qui n'a rien à voir avec hN

Dans vos pages, statiques ou dynamiques, il vaut mieux avoir ceci:
<h1 span= redéfinition de la balise h1> texte avec mots clefs </h1>

Ainsi le bot de Google comprend qu'il accède à un texte entre balises h1

:?
Je ne comprends pas bien ce qu'il veut dire

Il est bien évident qu'on va pas mettre une balise h1 et la redéfinir avec une police de taille ridicule, m'enfin, il faut la redéfinir souvent quand même, sous peine d'avoir des titres énormes, ou pour changer la couleur du titre

Voilà ce que j'ai toujours fait dans mes sites: quand j'ai une h1 à mettre et que le texte me parait trop gros, où que je veux changer la couleur, je fais un style comme ceci:

Code: Tout sélectionner
HEAD:
<style type="text/css">
h1 {
   font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
   font-size: 13px;
   color: #FFFFFF;
}
</style>

BODY:
<h1>Mon titre d'article </h1>

Mais apparement, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire ???

Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet?
Merci

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Comment redéfinir une balise h1 pour Google ?

Message le Ven Mai 15, 2009 6:50

ce que tu as fait est très bien, et le texte que tu as cité au début est effectivement très confus... on se demande si son auteur comprend bien les choses ;-)
bienvenue sur WRI au passage

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 15, 2009 9:53

Qui est l'auteur de ce charabia ? Une balise <h1> avec un span dans la balise, c'est pour le moins. .. n'importe quoi :)

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 15, 2009 10:40

Pour simplifier, du moment que ton expression est correctement entourée de la balise hx, aucun soucis, que tu la mette via css ou span en gros, petit, de couleur, à droite, à gauche, ou même invisible.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 15, 2009 21:06

Masquer la balise h1 peut être utile avec les templates de certains CMS, je pense que c'est de ça dont il s'agissait à l'origine.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.