comment récupérer ce script ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Astropolis
WRInaute discret
WRInaute discret

comment récupérer ce script ?

Message le Ven Nov 21, 2008 10:29

Bonjour à tous,

voilà je débute dans la création de mon site web, mes connaissances sont excessivement basiques, mon site est statique, en html ...

Je suis tombé sur un site web, sur lequel j'ai vu une petite animation sur un texte en haut de page, que j'aimerais bien récupérer :
http://pagesperso-orange.fr/observatoire.t83/
"un des plus grands télescopes europééns ouverts au public !"

je voudrais produire la même animation sur une phrase de mon site à moi, mais dans le code source je ne vois rien qui puisse m'aider ... :(

sauriez-vous me filer un petit coup de main svp ?

vraiment merci à ceux qui voudront bien me répondre :)

syn42
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 21, 2008 10:40

Bonjour Astropolis,

Si je ne me trompe pas, ce n'est pas un script mais une image animée et plus précisément "gif animé".

Donc en gros, la personne a créer de multiples images qui sont chacune un état de l'animation et il les a regroupé ensuite.

Tu peux créer des gifs animés avec plusieurs logiciels dont Flah (mais payant). Il y en a surement d'autres mais je ne les connais pas.

Tape peut être sous google : "créer gif animé" si tu recherches un logiciel pour le faire.

En espérant avoir répondu à ta question.

loutoine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 21, 2008 12:03

Tu devrais trouver ton bonheur là dedans

http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex10/index.html

mais il y en a plein d'autres, une petite recherche GG avec script +dhtml +effet +texte devrait t'aider aussi.

Astropolis
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 21, 2008 12:29

merci à tous les 2 :)

je sais faire des petits gifs animés sous Image Ready (fourni avec photoshop) ...

Loutoine, merci pour ton lien, génial yen a 2 ou 3 qui me plaisent bien !

encore merci :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :