Comment récupérer les requettes(mots clés) venant de google?
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comment récupérer les requettes(mots clés) venant de google?
Bonjour à tous,
Voilà depuis un temps j'ai fait pas mal de changements sur mon site et certains mots clés ne sont plus sur mon site et pourtant google continue d'amener des visiteurs par ces mots clés , alors je voulais savoir si y'a une façon de récupérer les mots clés / requettes venant de google afin de faire une recherche sur ma base de données et faire sortir un resultat proche de ce que cherchent les visiteurs plutot que ma page 404 ?
la question est sur la récupérartion des requette/mots clés et non sur la recheche sur ma base de données ...
Merci d'avance à tous.
Voilà depuis un temps j'ai fait pas mal de changements sur mon site et certains mots clés ne sont plus sur mon site et pourtant google continue d'amener des visiteurs par ces mots clés , alors je voulais savoir si y'a une façon de récupérer les mots clés / requettes venant de google afin de faire une recherche sur ma base de données et faire sortir un resultat proche de ce que cherchent les visiteurs plutot que ma page 404 ?
la question est sur la récupérartion des requette/mots clés et non sur la recheche sur ma base de données ...
Merci d'avance à tous.
Désolé, suffit de parser l'url ( http://fr.php.net/function.parse-url ) obtenue via $_SERVER['HTTP_REFERER']

lilian a écrit:L'autre solution c'est d'utiliser direct-stats ...
C'est gratuit !
a+
lilian
C'est vrai que Direct-stats est bien en tout domaine, mais reste difficilement accessible pour certain site à cause des 2500 PMM par jour en limite
rottman a écrit:Voili voilà : http://www.sutekidane.net/blog/analyser ... tring.html
je trouve cette solution un peu complique, je préfère combiner parse_url avec parse_str, c mon côté fainéant
- Code: Tout sélectionner
<?php
$q = parse_url("http://www.google.fr/search?hl=fr&q=canon+powershot+a95&btnG=Recherche+Google&meta=") ;
var_dump( $q ) ;
parse_str( $q["query"], $query ) ;
var_dump( $query ) ;
var_dump ( $query['q'] ) ;
?>
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Trouvez les bons mots-clés
- Le phénomène Google
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement
- Configurer des nouveaux moteurs dans Google Analytics
- Développer un outil avec la Google API
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- PR Weaver en test en avant-première
- Lancement de Spider Simulator
- Google Suggest configuré par défaut : impact sur le référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler, Google Suggest, Google Insights for Search, Google SiteLinks, Google Sets, Google AdWords API, Google Alerts
- Stratégies de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Suggestion de mots-clés Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.