Comment récupérer des chaines de caractères dans une variable ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai besoin de l'aide des wrinautes et autres webrankistes, pour un petit script pas piqué des hannetons.

Bon, disons que nous avons cette chaine :

Code:
$chaine="blablablaa [1 holalalala [8 ahahahahaha [25";

Ici, je veux récupérer chaque [1, [8 et [25. En fait, je veux récupérer chaque chaine composé du caractère [$variable=un nombre inconnu d'avance

Voyez ?

Je cherche du côté de preg_replace, mais sans grand succès pour l'heure...


En vous remerciant d'avance pour votre aide !
 
WRInaute occasionnel
Salut mon cher Louis63,

Je viens de tester ton script piqué des hannetons, donc.

Première question, s'il-te-plait :
Code:
$re = '/\[(\d+)/';
Ceci est donc une expression rationnelle de ton cru. Peux-tu me l'expliquer brièvement ? Pourquoi tous ces \\ et autre / dans tous les sens ? Et (d+), ça symbolique une variable numérique, c'est ça ? Il faut chercher par où pour trouver les explications attenantes ?

Plus précisément, ton script parait fonctionner, mais pour l'utiliser, il faudrait que je puisse isoler chaque variable dans un tableau.
J'ai donc simplement ajouté cela à la fin du code que tu nous indiques :
Code:
foreach($matches as $id)
    { echo"$id - ";}

Ce qui me retourne Array - Array - Array -
Chose somme toute peu utile...
Comment puis-je donc récupérer les id en question, en l'occurrence, selon mon premier exemple, les chiffres 1, 8 et 25 ?
Ce qui permettra de les utiliser séparément comme paramètre dans une variable sql.

Encore merci d'avance !
 
WRInaute occasionnel
Okay !

Je dois pouvoir me débrouiller avec ça.
C'est vraiment du prémâché, j'ai pas de mérite...

Effectivement, je n'avais pas vu sur la page du lien indiqué qu'il y a une fenêtre qui s'ouvre en survolant les caractères de l'expression rationnelle. Le site m'a paru de prime abord fort complexe.

Bon... Je vas tâcher de faire la suite tout seul.

Euh... Je reviens peut-être d'ici peu hein...

Merci beaucoup cher Louis63.

C'est pour un site sur la protection animale, tu participes à la bonne cause.
 
WRInaute occasionnel
Tiens, je fais remonter le topic.

Ici, Louis63 propose d'utiliser une expression rationnelle pour isoler le caractère numérique, car on ne sait jamais d'avance ce qu'il va être.

Mais si nous le savions par avance, par exemple [1 et [4, alors quelle fonction aurait-on pu utiliser ?
 
Discussions similaires
Haut