comment recpnnaitre googlebot ?
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
comment recpnnaitre googlebot ?
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si cette question a déjà été postée, je suppose que oui, mais je n'ai pas trouvé.
Comment puis je reconnaitre googlebot (je me suis fait un petit script qui trace le parcours de mes visiteurs) et j'aimerais différencier googlebot, pour plusieurs raisons.
Merci d'avance !!
fred
Je ne sais pas si cette question a déjà été postée, je suppose que oui, mais je n'ai pas trouvé.
Comment puis je reconnaitre googlebot (je me suis fait un petit script qui trace le parcours de mes visiteurs) et j'aimerais différencier googlebot, pour plusieurs raisons.
Merci d'avance !!
fred
- vitoccasion
- Nouveau WRInaute
Bonjour fraid26,
J'avais voulu le faire moi même mais les bots changent d'adresse IP et/ou de signature.
Pour ma part, j'utilise crawltrack pour l'analyse des robots, c'est écrit en PHP / MySql. Cela prend un peu de place mais très efficace.
J'espère que cela t'aidera.
J'avais voulu le faire moi même mais les bots changent d'adresse IP et/ou de signature.
Pour ma part, j'utilise crawltrack pour l'analyse des robots, c'est écrit en PHP / MySql. Cela prend un peu de place mais très efficace.
J'espère que cela t'aidera.
Et si tu essayais quelque chose de ce genre :
<?php
$navigateur=getenv("HTTP_USER_AGENT");
if (ereg("Google",$navigateur)) { echo "Bonjour google bot !"; }
?>
Les différents User Agent utilisés par google bot :
http://www.useragentstring.com/pages/Googlebot/
<?php
$navigateur=getenv("HTTP_USER_AGENT");
if (ereg("Google",$navigateur)) { echo "Bonjour google bot !"; }
?>
Les différents User Agent utilisés par google bot :
http://www.useragentstring.com/pages/Googlebot/
- vitoccasion
- Nouveau WRInaute
Oui, tout à fait, je dirai dans 95% des cas, mais d'autres services (aspirateurs de sites ...) utilisent le User Agent de googlebot.
Les outils d'analyse des robots regardent également l'adresse ip de celui qui lit la page (c'est-à-dire que l'adresse appartient à googlebot.com).
Pour les robots de google, il vaut mieux combiner les 2 informations adresse IP + User-Agent pour avoir plus de certitude sur l'identification. Mais cela implique une base de données, ce qui complique un peu la tâche.
Ma conclusion est que si tu veux une bonne approximation, ta méthode reste suffisante.
Les outils d'analyse des robots regardent également l'adresse ip de celui qui lit la page (c'est-à-dire que l'adresse appartient à googlebot.com).
Pour les robots de google, il vaut mieux combiner les 2 informations adresse IP + User-Agent pour avoir plus de certitude sur l'identification. Mais cela implique une base de données, ce qui complique un peu la tâche.
Ma conclusion est que si tu veux une bonne approximation, ta méthode reste suffisante.
merci pour vos réponses.
Mon script rassemble ensuite les visiteurs par adresse IP, donc si j'ai plusieurs fois un visiteur identifié comme google, je suppose que celui lié à l'indexation sera celui qui revient le plus souvent ?!
PS: j'ai mis en place le code je vous dirai ce que ça donne
Mon script rassemble ensuite les visiteurs par adresse IP, donc si j'ai plusieurs fois un visiteur identifié comme google, je suppose que celui lié à l'indexation sera celui qui revient le plus souvent ?!
PS: j'ai mis en place le code je vous dirai ce que ça donne
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Le Full Crawl a enfin commencé
- Les adresses IP de Google et Googlebot
- La Google Dance existe-elle encore ?
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site
- Mise à jour de Google Images (Juillet 2006)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot