Comment réagit Pingouin face à une armada de noms de domaine

Nouveau WRInaute
Monsieur, mesdames.

Je fais appel à vos connaissances, car sur se point précis je ne trouve pas de réponse toutes faites et Google (ou autres ... ) n'est pas mon allié pour le coup.

Pour reprendre le titre du "post" avec plus de précisions :

Mon client "x" à une myriade de site internet (+20) qui propose quasiment tous la même prestation.
Avec cela il à verrouiller au maximum les achats de noms de domaines (+500) qui pointent majoritairement tous sur un nom de domaine principal. Sur la myriade de site internet 90% ne sont pas entretenus voir pas actualisés.
Les 3/4 des sites respectes bien les principes de SEO, et il n'y a aucune technique dite "illégale" qui é été mise en oeuvre.

Mes questions sont les suivantes :

Avoir une multitude de domaine qui pointe sur un seul domaine est il pénalisé par Pingouin ?

Dans le principe d'avoir une grande quantité de site, et même par la suite en ouvrir d'autres qui reprennent tous les diverses prestations de mon client "x" est il bon pour le référencement de faire grimper les backlink avec cette méthode ?
plus simplement, faut il avoir 1 site puissant ou plein de petits sites ?

Je m'en remet à votre expérience et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Merci.
 
WRInaute accro
Bon, comment expliquer .... (et depuis des années, c'est chaque fois qui m'y colle à ce genre de post :mrgreen: ).
D'abord, personne ne sait exactement ce que cherche Pinguin après 3 mois (Panda quère mieux après un an). La majeure partie de ce qu'on lit sur Internet (Forum, blog, ...), c'est des idées de raisons de déclassement qui semblent fonctionner (parle de Panda puisque rien n'est réellement sorti de Pinguin).
Quelques "études" donnent Pinguin comme s'attaquant aux liens ... c'est nettement plus compliqué. En fait, il semble s'attaquer à des liaisons de pages dans un site et/ou à des liaisons des sites en regroupant des sites et pages entre-eux.

Le problème n'est pas de les lier entre-eux mais comment les lier. Pour ce que je vois dans les groupes de sites touchés (ce qui est ton cas), pas la peine de les lier tous entre-eux d'une manière linéaire, pas la peine que tous renvoient un lien (systématique - de toutes les pages - ou non) vers le central, ...
Pour moi, j'oublierais déjà la panoplie de sites externes avec un lien vers le principal (c'est bien çà le problème non, faire monter le principal avec une multitude de petits), je regrouperais quelques sites par grapes suivant une sous-thématique avec quelques liens de chaque grappes vers soit le principal, soit un secondaire. Attention aux structures maillées, genre dans le même groupe de site (grappe) commencer à mettre trop de liens entre même groupe ou même les répartir vers d'autres groupes.
 
Nouveau WRInaute
Merci d'avoir pris le risque de répondre à mes questions.

C'est bien ce que j'essaye de faire depuis des semaines que j'ai récupérer le client "X" refaire une vrai politique de linkage, et que faire en sorte que le tout ne pointe pas vers un site principal.

J'utilise SeeURank pour faire mes analyses en complément de Google Analytics et à mon niveau c'est déjà bien complet.
J'ai vraiment vue une chute vertigineuse de toutes la nébuleuse de sites internet en date du 25 Avril 2012, c'est vraiment flippant.
 
WRInaute accro
c'est un coup du manchot si tu veux un conseil met tous les domaines a la poubelle et recommence tout.
 
WRInaute accro
Lulienjeme a dit:
Avec cela il à verrouiller au maximum les achats de noms de domaines (+500) qui pointent majoritairement tous sur un nom de domaine principal. Sur la myriade de site internet 90% ne sont pas entretenus voir pas actualisés...
Attend il y a comme un bug dans l'énoncé du problème .... tu récupéré un client (donc t'est pro) avec un réseau de plus de 500 sites et tu te pointe ici pour demander conseil ?
j'ai loupé une marche ou c'est toi qui marche a côté des tes chaussures ?
 
WRInaute accro
Lulienjeme a dit:
J'ai vraiment vue une chute vertigineuse de toutes la nébuleuse de sites internet en date du 25 Avril 2012, c'est vraiment flippant.
Coup d'aile du pingouin. Réseau repéré, tout est à "recommencer" à zéro. Je dis recommencer entre guillemets, parce que pour que ça tienne, on ne fait pas comme ça
 
Discussions similaires
Haut