[Cacher un élément] - Comment réagit Google Bot ?

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Je voudrais cacher une phrase et ne l'afficher que lorsque l'utilisateur survole un bouton, mais je n'ai pas envie que le fait de cacher une phrase soit perçu comme de la triche par Google d'un point de vue référencement.

Ainsi je me pose la question : Google préfère-t-il certaines techniques à d'autres pour cacher un élément, ou est ce qu'il ne pénalise pas encore cette composante du site, ou est ce qu'il pénalise déjà toutes les techniques utilisées ?

Merci d'avance,

Fishhareng
 
WRInaute passionné
Une phrase? Ne te pose même pas la question, j'imagine que ta phrase n'est pas une succession de mots clés.. :)
 
Nouveau WRInaute
Non c'est une vraie phrase, mon but n'est pas de tricher sinon je poserais meme pas la question ^^
Enfin j'aurais une dizaine de bouton, avec un titre pour chaque bouton (qui s'affichera), et les 10 phrases qui ne s'affichent qu'au survol du bouton.

Mais bon ok merci je me pose plus la question ^^
 
WRInaute passionné
C'est le même principe qu'avec les "spoilers" dans les forums sur les films..
Le plus simple que j'ai vu c'est avec du css, fond et texte de la même couleur mais au survol de la souris le fond redevient blanc et donc la phrase est lisible.
 
WRInaute accro
fond et texte de la même couleur c'est le meilleur moyen de se faire planter par gg
non, un simple display=none et pour le :hover display=block ou via le visibility, si ton bloc n'est pas en position:absolute car ainsi ça ne fera pas bouger les autres blocs
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Leonick.

Ta réponse me fait donc penser que le meilleur moyen de cacher du texte, pour l'utilisateur, non pour Google, c'est d'utiliser le display:none ou visibility=hidden ?

J'aimerai faire cela pour des sytèmes de commentaires de blog, qui s'afficheront en display:block après avoir cliquer sur un bouton "Afficher les commentaires". Mais j'ai peur que ce soit mal pris par Google, surtout sur des articles qui comptent des dizaines et dizaines de commentaires assez verbeux. Qu'en penses-tu ?
 
WRInaute accro
fais le plutôt en ajax alors !
ça évitera d'avoir une page très importante à charger pour peu de texte visible au début. Regarde comment procèdent comment ça marche et autres sites du genre. Sur la majorité des sites, les commentaires sont affichés par 10 ou 20, en cliquant sur un bouton qui charge une autre page ne contenant plus l'article initial
 
Nouveau WRInaute
Si je charge les commentaires en AJAX, je vais perdre du contenu sur beaucoup de pages... Je ne pense pas que ce soit une bonne solution. Le risque que Google s'aperçoivent que le contenu est caché (genre display:none) me semble assez élevé.

Je crois que je vais laisser les commentaires en "clair" à la fin des articles, même si cela diminue un peu les taux de transformations sur les call-to-action, car la solution ajax, c'est diviser par au moins 3 la taille du contenu d'article bien référencés !
 
Discussions similaires
Haut