Comment et quand Google référence-t'il les photos ?

WRInaute accro
Google suit les liens... si les liens vers tes photos sont bien placés... il les suit de la même façon qu'il crawle les pages
 
WRInaute impliqué
Il y a un bot séparé, non ?
Googlebot-Image/1.0
Ses venues sont plutôt regroupées, quand il vient c'est pour plusieurs jours et il est actif, le gamin... Après il disparaît pendant un certain temps et pis y revient...
En tout cas, c'est comme ça qu'il fait chez moi.

Il me semble qu'il lui faut plusieursmois pour venir sur un nouveau site.
 
Nouveau WRInaute
"Il me semble qu'il lui faut plusieurs mois pour venir sur un nouveau site."

Hum, plusieurs mois... ou plusieurs années ?

J'ai le cas d'un site (galeries photos), mis en ligne en janvier, indexé en février et dont aucune image n'est encore présente sur Google Images.

Sur un autre site, 530+ images indexées, alors que certaines étaient simplement placées dans des répertoires (sans page html, donc, mais avec un lien entrant).

Pour moi, le fonctionnement de Google Images reste un mystère...
 
WRInaute impliqué
J'ai dit "plusieurs mois pour venir" car pour référencer c'est une autre paire de manches, il faut qu'il puisse établir clairement quel est le sujet de l'image et à quel texte la rattacher, et il a des critères de sélection qui lui sont propres.

Cela me paraît normal qu'il n'ait pas indexé des images simplement placées dans un sous-répertoire, à moins que tu lui ais donné un moyen non équivoque d'identifier le contenu.

Moi, le robot passe depuis des mois et des mois sur mon site et je ne crois pas avoir une seule image référencée. Mais bon, comme je ne cours pas après, cela ne me gêne pas trop...
 
WRInaute accro
Par experience... vu que Google aime bien mes photos :wink: ... je dirais que si tes photos sont bien liées à une page de présentation... il devrait les trouver :wink:
 
WRInaute discret
Zorglub a dit:
"Il me semble qu'il lui faut plusieurs mois pour venir sur un nouveau site."

Hum, plusieurs mois... ou plusieurs années ?

J'ai le cas d'un site (galeries photos), mis en ligne en janvier, indexé en février et dont aucune image n'est encore présente sur Google Images.

Sur un autre site, 530+ images indexées, alors que certaines étaient simplement placées dans des répertoires (sans page html, donc, mais avec un lien entrant).

Pour moi, le fonctionnement de Google Images reste un mystère...

Oulà, c'est inquiétant en effet...
 
WRInaute discret
Les pages photos sont indexées par google

Les pages photos sont indexées par google comme tout autre page.
Il faut cependant bien lui indiquer qu'il y a une photo, que représente cette photo.
Ensuite il faut rester indexé dans les premières pages et là ce sont les visites qui sont déterminantes, si vos photos font fuir le visiteur sur la page d'un autre site...au fil du temps votre photo quittera les premières pages de google malgré vos mots clés choisis avec soin.

C'est un simple avis, sans prétention. 8)

Régis
 
WRInaute impliqué
Et n'est-ce pas mieux si, dans le code de ces images, ont a pris soin de placer l'attribut alt= ou, "mieux", title= ?

Ou, diriez-vous que Google n'en tiend pas compte ?

Ces attributs sont importants pour d'autres raisons ; mais, si, en plus, Google les "remarque", ce serait tout "benef"... 8)
 
WRInaute discret
MagiX a dit:
Et n'est-ce pas mieux si, dans le code de ces images, ont a pris soin de placer l'attribut alt= ou, "mieux", title= ?

Ou, diriez-vous que Google n'en tiend pas compte ?

ben j'avais noté que la balise alt étéit importante pour le référencement pas GG
mais que la balise title il n'en tenait pas compte

c'est faux ?
 
Discussions similaires
Haut